La 407 élue “automobile de l’année 2004" en Galice

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
407 a obtenu son premier prix en Espagne : elle a été consacrée “automobile de l’année 2004 en Galice” toutes catégories confondues.

Sur 100000 votes, 407 obtient 26.6% des suffrages :)
Pas d'infos sur les autres concurrents
 

C'est une bonne nouvelle mais je me pose toujours la question sur l'impact réel au niveau des ventes de toutes ces récompenses.......... :confused:
 

C'est une bonne nouvelle mais je me pose toujours la question sur l'impact réel au niveau des ventes de toutes ces récompenses.......... :confused:


Tu n'es pas le seul :voyons:

Si c'est comme la 307(qui en dehors de prix voiture européenne de l'année 2002 avait multiplié ses prix nationaux dans des dizaines de pays) alors ce sera parfait(je parle de l'impact commerciale) :oui:


Ah Francis, sur http://www.ccfa.fr ils disent que la 407 a été élue devant les Golf5 et Astra(voitures de catégorie totalement différente) ;)
 

ben y a toujours un impact commercial, Citroen a bien dit que ses ventes avaient augmentés suite a sa victoire en Rallye
 

ben y a toujours un impact commercial, Citroen a bien dit que ses ventes avaient augmentés suite a sa victoire en Rallye

Ce n'est pas la même chose......

Une victoire en rallye (ce que Peugeot a très bien connu à l'époque de la 205, par exemple avec un gros impact sur les ventes) est bien plus importante qu'une médaille en chocolat décernée par on ne sait trop qui............
 

Les commerciaux disent que ces titres et prix apportent des clients :) et ont un impact très positif sur les ventes.
 

Les commerciaux disent que ces titres et prix apportent des clients :) et ont un impact très positif sur les ventes.

Je croyais que, par exemple, le prix de la voiture de l'année était devenu un peu "bidon" et que maintenant le seul argument était Euro'N Cap et les crashs tests.......... et évidemment les victoires en compétition (comme Renault en F1 cette année: grosse médiatisation, victoire à Monaco, première "non-victoire" de Schum................)

Sinon, il suffirait de faire un sondage dans la population française pour savoir quelle est la voiture de l'année.......... je ne suis pas certain que tout le monde sache que c'est la nouvelle Fiat "Panda".................. :mouai:

Bon, si les commerciaux le disent, pour une fois, je veux bien les croire.......... :lol: :lol: :lol:
 

Je pense qu'un titre de champion ou des victoire en Rallye ont un impact plus fort que en F1. Les gens ce sentent plus concerné puisqu'ils y retrouvent leurs voitures ( à quelques détails près :D ).

C'est tant mieux pour la 407 d'obtenir ce prix, et je pense que toute récompense est bonne à prendre. Parfois, il ne faut pas grand chose à certain acheteur pour pencher d'un côté ou de l'autre.
Maintenant, pour une voiture si jeune, le titre de "voiture de l'année" est peut être prématuré ?
Mais bon, du moment que c'est pour Peugeot, tout va bien. :p
 

Je pense qu'un titre de champion ou des victoire en Rallye ont un impact plus fort que en F1. Les gens ce sentent plus concerné puisqu'ils y retrouvent leurs voitures ( à quelques détails près :D ).

Je suis preque d'accord. C'est vrai que ça parle me parle plus quand une 206 ou 307 gagne en rallye mais le problème reste toujours la couverture médiatique.

Pour suivre un rallye, il faut avoir Eurosport ou regarder Auto-moto sur TF1, sinon aucune info (ou très peu).
Par contre, la F1, on en parle sur toutes les chaînes aux journaux télé, dans des émissions spécifiques............................

En tout cas, une fois le coupé 407 sorti, on aura bien droit à une version type "silhouette", badgé Pescarolo........
 


Lyrks a dit:
En tout cas, une fois le coupé 407 sorti, on aura bien droit à une version type "silhouette", badgé Pescarolo........

Ah bon?? sur la base du coupé???

Donc differente du concept car deja presenté?

Désolé, je me suis mal exprimé........ :dent:
C'est un souhait et un espoir mais pas une info.

Mais ça me paraît tellement logique qu'il y ait une suite à l'aventure 406 coupé............................

:chinois: :chinois:
 

Si un modèle gagne un prix, c'est qu'il sort du lot, et donc c'est bon signe pour les ventes ;)
 

kernel45fr a dit:
Je pense qu'un titre de champion ou des victoire en Rallye ont un impact plus fort que en F1. Les gens ce sentent plus concerné puisqu'ils y retrouvent leurs voitures ( à quelques détails près :D ).

Je suis preque d'accord. C'est vrai que ça parle me parle plus quand une 206 ou 307 gagne en rallye mais le problème reste toujours la couverture médiatique.

Pour suivre un rallye, il faut avoir Eurosport ou regarder Auto-moto sur TF1, sinon aucune info (ou très peu).
Par contre, la F1, on en parle sur toutes les chaînes aux journaux télé, dans des émissions spécifiques............................

En tout cas, une fois le coupé 407 sorti, on aura bien droit à une version type "silhouette", badgé Pescarolo........[/quote

]

D'accord à 100 % :oui:
Même si je suis un grand fan de F1, j'apprécierai de pouvoir voir une émission digne de ce nom sur les étapes de Rallye (hors câble et satellite) qui ne dure pas 30 secondes et demi à 2h00 du matin.
 

D'accord à 100 % :oui:
Même si je suis un grand fan de F1, j'apprécierai de pouvoir voir une émission digne de ce nom sur les étapes de Rallye (hors câble et satellite) qui ne dure pas 30 secondes et demi à 2h00 du matin.

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à faire du nocture pour un ch'tit résumé du WRC!!!!!! :lol:

;)