La 508SW HDI163 BVA de Cedric33

concernant la boite, que vaut cette BMP6 par rapport à la BA du 2.2 163cv?
 

Un extincteur dans la boite à gant de la 407 ?????? Pour éteindre un feu de voiture ???? Bon courage !!!!

Il n'y aucune réglementation en matière d'extincteur pour les véhicules privés mais n'oubliez pas qu'un extincteur doit être entretenu tous les ans. Le nombre de personnes qui disposent d'un extincteur acheté 15 ans auparavant et qui espèrent qu'il fonctionnera normallement en cas de besoin.

Je le change régulière en suivant les préconisations. De plus, il y a un mano qui indique s'il y a encore de pression si cela tombe avant la date de renouvellement. A l'occasion de la révision de nos extincteurs au boulot, je poserai la question au technicien qui passera pour en avoir le coeur net.

Je sais qu'on ne peut pas éteindre un feu de voiture mais on peut ralentir voir stopper un départ de feu et laisser le temps de mettre les gens en sécurités.

C'est pas obligatoire, comme connaître les premiers secours voir plus mais cela devrait l'être comme au sur le lieu de travail (et la maison aussi).
 

N'importe quoi le débat sur les rangements, c'est vraiment pour trouver des défauts! y'a la boîte à gants, l'accoudoir, les bacs de portes, et les lunettes prenez des polarisées vous pourrez les porter sur le nez par tous les temps!
En plus de ça, un coffre juste gigantesque, il vous faut quoi de plus ? Une palette complète de maquillage à portée de mains ?

Dans la 407 le rangement à gauche du volant c'est simple j'ai jamais rien mis dedans en 3 ans...

Sans vouloir en faire une caverne d'Ali Baba des rangements ; mais on pouvait s'attendre à un minimum pour un véhicule de cette catégorie :mad:

Dire qu'il n'y a AUCUN espace prévu pour poser un téléphone ou une petite télécommande de portail, ce n'est pas juste pour trouver des défauts, c'est juste INCOMPREHENSIBLE.
 

Avoir des rangements est aussi le gage de ne pas avoir un tas de bordel visible et dans un aussi beau véhicule, cela fait désordre.

Peut-être que Peugeot va nous sortir des accessoire pour rangement interne :)
 

@Cédric33 :
alors ? Un peu plus d'irmpressions concernant la couple 2.0 HDi 163 et la BVA6 ?
( je suis intéressé, je viens de commander la même config moteur/boite, sur un C5 Tourer)
 

N'importe quoi le débat sur les rangements, c'est vraiment pour trouver des défauts! y'a la boîte à gants, l'accoudoir, les bacs de portes, et les lunettes prenez des polarisées vous pourrez les porter sur le nez par tous les temps!
En plus de ça, un coffre juste gigantesque, il vous faut quoi de plus ? Une palette complète de maquillage à portée de mains ?

Dans la 407 le rangement à gauche du volant c'est simple j'ai jamais rien mis dedans en 3 ans...

Bonjour,

Je crois bien que tu n'as pas fait attention à la 508 alors car l'espace dans l'accoudoir et la boite à gant n'ont rien à voir avec la 407. Je ne pense même pas qu'une bouteille d'eau de 1.5 litre rentre dans la boite à gant, mes lunettes ne rentrent pas dans l'accoudoir.
 

C'est donc vraiment ridicule comme rangement: c'est d'autant plus hallucinant que des véhicules plus modeste sont mieux équipés.
 

Il est clair qu'il n'y a pas opulence de rangements, mais pour moi, il y a l'essentiel:
-lunettes de soleil, smartphone connecté en BT, chewing gum et télecommande de portail sous l'accoudoir
- gilet fluo, pochette peugeot, quelques papiers et kleenex dans la boite à gant
et voilà, tout est rangé, rien n'est apparent et il me reste encore le grand vide poche de porte:
Je n'en n'ai pas besoin de plus ! :chinois:
 

Dire qu'il n'y a AUCUN espace prévu pour poser un téléphone ou une petite télécommande de portail, ce n'est pas juste pour trouver des défauts, c'est juste INCOMPREHENSIBLE.


bah, pour le telephone c'est dans la poche. de toute facon on a pas le droit de s'en servir :D

et pour la telecommande du portail, il faut que ce soit hyper accessible donc dans la portiere non ?

--
laurent
 

bah, pour le telephone c'est dans la poche. de toute facon on a pas le droit de s'en servir :D

et pour la telecommande du portail, il faut que ce soit hyper accessible donc dans la portiere non ?

--
laurent

BSR
le téléphone dans la poche ou la portière , avec Bluetooth pas de pb , les communications sont impeccables
 

BSR
le téléphone dans la poche ou la portière , avec Bluetooth pas de pb , les communications sont impeccables

Gardez le téléphone le plus loin de vous à moins que vous ne vouliez faciliter l'apparition d'un cancer...
 

Avoir des rangements est aussi le gage de ne pas avoir un tas de bordel visible et dans un aussi beau véhicule, cela fait désordre.

Peut-être que Peugeot va nous sortir des accessoire pour rangement interne :)

En accessoire, il y a bien le coffre de toit ! :)
Avec la possibilité de découper le toit panoramique pour y accéder en roulant.
Un joli volume pour y mettre son portable et son bip de portail :sarcastic:
 

perso dans la 407 le rangement à gauche du volant est bien pratique pour mettre mon trousseau de clef maison/boulot, bip portail maison/boulot.
la boite à gant est vaste, pratique pour ranger la veste fluo obligatoire+pochette CD+grande bouteille d'eau, ainsi qu'un carnet/stylo, lampe torche, paquet de carte à jouer, tire bouchon...
sous l'accoudoir j'arrive à ranger un paquet de chewingum, mon smartphone et son chargeur voiture, un lecteur mp3...
bref dire que ces rangements sont inutiles, je dirai plutot qu'ils me sont presque indispensables, au moins rien ne traine dans l'habitacle. la seule chose qu'il me manque est un range lunettes à la place de la poignée conducteur. ;)
 

perso dans la 407 le rangement à gauche du volant est bien pratique pour mettre mon trousseau de clef maison/boulot, bip portail maison/boulot.
la boite à gant est vaste, pratique pour ranger la veste fluo obligatoire+pochette CD+grande bouteille d'eau, ainsi qu'un carnet/stylo, lampe torche, paquet de carte à jouer, tire bouchon...
sous l'accoudoir j'arrive à ranger un paquet de chewingum, mon smartphone et son chargeur voiture, un lecteur mp3...
bref dire que ces rangements sont inutiles, je dirai plutot qu'ils me sont presque indispensables, au moins rien ne traine dans l'habitacle. la seule chose qu'il me manque est un range lunettes à la place de la poignée conducteur. ;)

Je pense tout comme toi kankrela sauf que comme je n'ai pas de grand écran RT3, alors je peux mettre mes lunettes en dessous de mon petit écran.
Au final, je crois bien que je vais juste changer mes jantes en 18P sur ma 407 histoire de lui faire un peu de changement.
 

perso dans la 407 le rangement à gauche du volant est bien pratique pour mettre mon trousseau de clef maison/boulot, bip portail maison/boulot.
la boite à gant est vaste, pratique pour ranger la veste fluo obligatoire+pochette CD+grande bouteille d'eau, ainsi qu'un carnet/stylo, lampe torche, paquet de carte à jouer, tire bouchon...
sous l'accoudoir j'arrive à ranger un paquet de chewingum, mon smartphone et son chargeur voiture, un lecteur mp3...
bref dire que ces rangements sont inutiles, je dirai plutot qu'ils me sont presque indispensables, au moins rien ne traine dans l'habitacle. la seule chose qu'il me manque est un range lunettes à la place de la poignée conducteur. ;)

Pochettes cd et lecteur mp3 ! J'ai remplacé tout cela par une clé USB dans la 508 !
 

la pochette CD sert à ranger les DVD pour le lecteur des gamins à l'arriere, et le lecteur mp3 me sert lorsque je vais faire du sport ou que je pars en deplacement, donc pas forcement envie d'avoir en double mes morceaux mp3 sur une clef et sur un lecteur, là j'emporte mon lecteur partout ;)
 

L'intérieur de cette 508 est tout simplement SPLENDIDE! Par contre, on en est encore a l'éclairage orange, chez peugeot?????
 


L'intérieur de cette 508 est tout simplement SPLENDIDE! Par contre, on en est encore a l'éclairage orange, chez peugeot?????

+1 pour l'intérieur. Quant à l'orange, ça ne me dérange pas du tout sur ma RCZ et 407.
 

Et j'ai fait ma première modif (et ça ne vient pas du changement de côté) :

[url]http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/97/56/dsc00525.jpg[/url] [url]http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/97/56/dsc00528.jpg[/url]

------------------------------------------------------- -------------------

Bonjour cedric33,

Je réfléchis au changement de quelques ampoules sur mes feux halogènes :
. comme vous, ampoule pour clignotant sans reflet orange à l'avant et à l'arrière, pour une question esthétique

. à l'avant, appréciant et habitué maintenant aux xénons de mon ancien véhicule (''blanc'', portée, esthétique, ...), remplacer les feux les plus jaunâtres par des ampoules réglementaires + puissantes, - jaunes et + blanches, sans effet ''tuning''

Bref, à l'occasion de votre installation, avez-vous découvert quelle marque éclaire 508 ?
Valéo fournit les systèmes optiques, mais j'ignore qui les équipe en ampoules.
Philips, Osram, GE, Bosch, Valéo peut-être même ... ?
 

Très belle présentation, superbe voiture, :love: bravo et surtout merci pour les photos... [:alain-41]
 

Bonjour cedric33,

Je réfléchis au changement de quelques ampoules sur mes feux halogènes :
. comme vous, ampoule pour clignotant sans reflet orange à l'avant et à l'arrière, pour une question esthétique

. à l'avant, appréciant et habitué maintenant aux xénons de mon ancien véhicule (''blanc'', portée, esthétique, ...), remplacer les feux les plus jaunâtres par des ampoules réglementaires + puissantes, - jaunes et + blanches, sans effet ''tuning''

Bref, à l'occasion de votre installation, avez-vous découvert quelle marque éclaire 508 ?
Valéo fournit les systèmes optiques, mais j'ignore qui les équipe en ampoules.
Philips, Osram, GE, Bosch, Valéo peut-être même ... ?


Je viens d'essayer de faire l'avant, en passant par les pare boues.
Côté gauche, pas de soucis y'a la place, mais il faut arriver à remettre l'ampoule d'une seule main.
Côté droit, c'est le bazar : avec le réservoir du lave glace et les 2 klaxons :heink: , je n'ai pas réussi à atteindre le connecteur.


Sinon, pour répondre à ta question, sur l'ampoule de cligno arrière, pas de marque mais les inscriptions suivantes :
GE 1058LF
12V PY21W
E1 2FH
HUNGARY
08MAR11N2

Sur l'ampoule avant, c'est mieux :
OSRAM
7507
GERMANY
12V PY21W
E1 2EH
W12
39 106
 

@Cédric33 :
alors ? Un peu plus d'irmpressions concernant la couple 2.0 HDi 163 et la BVA6 ?
( je suis intéressé, je viens de commander la même config moteur/boite, sur un C5 Tourer)


Désolé pour le manque de temps pour communiquer avec vous.

J'ai actuellement un peu plus de 3500 km au compteur.

Pour rappel, je sors d'un S-Max 2.2 Tdci 175CV et 420Nm, 1900kg avec les options.
Il m'a bien fallu ces 3500km pour en faire abstraction.

La Peugeot a un direction plus lourde : j'ai mis du temps à m'y faire, mais maintenant je la trouve très bien.
Question tenue de route, j'ai toujours été bluffé par mes 2 S-Max (le premier en 2.0 Tdci 140CV) qui ont une super tenue de route et une absence de roulis. Une fois la direction adoptée, je trouve la 508 tout aussi bonne, sans plus.
Les défauts se découvrent uniquement que dans des situations que nous ne sommes censé trouver que sur circuit. Je citerai par exemple un seuil d'enclenchement des feux de détresse sur freinage appuyé beaucoup trop précoce.
Pour le reste, la voiture est normalement très sous-vireuse.

Le moteur me paraît assez performant. Sur un départ arrêté (péage), j'arrive plus vite sur mes repères.
Par contre en relance (quand un poids lourd se décide enfin à se remettre à droite), je pleure encore car mon S-Max me mettrait un vent. Mais il faut se rendre à l'évidence que la 508 marche quand même très bien vu que tous les véhicules rétrécissent quand même dans mon rétro.

Honnêtement, je ne regrette pas mon choix.
Je peux rouler plus tranquille, notamment dans les bouchons, et m'amuser en mode manuel.
 

Bonjour cedric33,

Merci pour les infos. Osram donc et GE pour General Electrics sans doute. Epatant qu'il y ait plusieurs marques.
Tu y es finalement arrivé, pour l'avant droit ?
 

Non, pour l'instant je roule encore avec une ampoule orange...
Faut dire que j'ai essayer hier soir à 20h, donc je n'ai pas trop insisté.

Je vais re-essayer ce soir, en braquant les roues vers l'intérieur pour un meilleur accés, mais je ne vois pas par où passer la main.

Pour les marques, ça doit dépendre des fournissuers d'optique qui eux-mêmes doivent avoir plusieures sources.
 

Et j'ai fait ma première modif (et ça ne vient pas du changement de côté) :

[url]http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/97/56/dsc00525.jpg[/url] [url]http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/97/56/dsc00528.jpg[/url]

------------------------------------------------------- -------------------

Bonjour cedric33,

Je réfléchis au changement de quelques ampoules sur mes feux halogènes :
. comme vous, ampoule pour clignotant sans reflet orange à l'avant et à l'arrière, pour une question esthétique

. à l'avant, appréciant et habitué maintenant aux xénons de mon ancien véhicule (''blanc'', portée, esthétique, ...), remplacer les feux les plus jaunâtres par des ampoules réglementaires + puissantes, - jaunes et + blanches, sans effet ''tuning''

Bref, à l'occasion de votre installation, avez-vous découvert quelle marque éclaire 508 ?
Valéo fournit les systèmes optiques, mais j'ignore qui les équipe en ampoules.
Philips, Osram, GE, Bosch, Valéo peut-être même ... ?

Bonjour,

Alors, sur les feux de routes de mon ancienne 607 (Xénon que sur croisement) ainsi que sur la 308 de Mme, j'avais mis des Bosch commandées à l'époque via FP. Eclairage sympa, mais assez fragiles sur la 607 (incompatibilité avec les Xénons ???).

J'ai remis ensuite des Philips ULTRA BLUE VISION, sur les 2 autos. Très bien, très blanc. Attention il y a 2 références chez Philips : les BLUE VISION et ULTRA BLUE VISION. C'est évidemment la 2e qu'il faut prendre.

Amicalement,

G2
 

Hello Cedric33,

Tu es toujours content de ton intérieur cuir beige Ariès?
Je suis encore monté dans une 508SW avec cuir beige Ariès samedi aprèm, qu'est ce que c'est beau... :love:
Est-ce que les sièges en cuir se tiennent bien? Sur ma RCZ, le cuir se détent sous l'assise mais je pense que sur la 508 ça doit être moins flagrant car il a y ces sortes de rainures transversales qui doivent absorber la déformation dû au poids du conducteur... :sarcastic:
 

Hello, cedric33. Félicitations pour ta 508, elle est très belle et l’intérieur est magnifique .
Pour l'entretien, tu t'en sors ? Pas trop de traces ?
 

Tiens Fire qui vient faire un tour chez les 508... La famille Fire doit s'agrandir bientôt? :cry:
 

Tiens Fire qui vient faire un tour chez les 508... La famille Fire doit s'agrandir bientôt? :cry:

Non, je suis juste venu voir ce qui se faisait en 508, et j'ai trouvé son interieur vraiment classe, mais alors l'entretien :whistle: