La boite EAT8

Bonjour, David ce que tu nous dis boite fiable possible...
Perso c'est la manipulation que je ne comprends pas, certes que en temps que seniors c'est compliquer....voir ci-dessus (pour ceux qui arrivent sur le topic) Mais je vais m'y faire.......

Quelle manipulation..? Mettre en D et hop on roule sans rien faire d'autre...c'est une BVM qui a des manipulations compliquées !

• J'aime
Reactions: zoc

Voilà...

Et pour les dépassements "risqués", finalement, au lieu d'enfoncer la pédale, baisser un rapport avec la palette de gauche est suffisant en pratique (j'ai testé hier, sans réellement dépasser un véhicule mais juste pour tester la réaction de la voiture).

Autre petite info: Le mode sport désactive le S&S...

• J'aime
Reactions: dananou

au lieu d'enfoncer la pédale, baisser un rapport avec la palette de gauche est suffisant en pratique (j'ai testé hier, sans réellement dépasser un véhicule mais juste pour tester la réaction de la voiture).
Merci pour ta confirmation de ce que je t'ai dit

Moimême83 ou je me suis mal expliquer ou c'est toi qui n'a pas compris .....
Je m'explique pour la manipulation c'est le fait de tenir le pied sur le frein pour ne pas que le moteur s'éteigne, tu comprends que si bloque la pédale le moteur s'éteint stop/star, (citer au début du topic) au feux tricolores....

Sur Dsg/Stronic pédale frein à fond le s/s s enclenche. Si on ne la maintien que légèrement sans appuyer à fond le s/s ne s enclenche pas et le régime moteur se met à 1000tr.

C'est pareil sur EAT8.
Sauf régime moteur qui est à 800 ou 900, je ne sais plus (en HDi180)

Ouais enfin perso je n'y arrive pas tout le temps... Parfois j'appuie à peine et pourtant le S&S s'enclenche. Ca doit encore être de la faute de mon pied droit binaire (heureusement que je n'ai pas acheté une 308 GTi finalement :P).

308 GTi n'existe pas en EAT8 :D
Il y a effectivement une position et pression assez précises à exercer sur la pédale de frein ; tu vas le trouver le point G no S&S ;)

Vu le nombre de réponses qui se rapproche du début du topic j'en reste là........... question boite EAT8
Merci et bonne soirée....:coucou:

Ouais enfin perso je n'y arrive pas tout le temps... Parfois j'appuie à peine et pourtant le S&S s'enclenche. Ca doit encore être de la faute de mon pied droit binaire (heureusement que je n'ai pas acheté une 308 GTi finalement :p).
Pour moi le s&s (le moindre petit arret 1s) et le maintient dans la voie (sur petite route) sont trop présents voir agaçant !

Les deux ,à peine approché les lignes pointillés qu'elle me donne une aide ( durcissement du volant) .

Dernière édition:

Les deux ,à peine approché les lignes pointillés qu'elle me donne une aide ( durcissement du volant) .
Le code de la route nous dit de ne pas chevaucher les lignes, donc c'est vrai que ça peut sembler intrusif, mais respectueux des règles, trop souvent bypassées par certains conducteurs :spamafote:

• J'aime
Reactions: calimereau

Zoc le mode sport désactive le Start/stop ??? Ou j'ai mal compris ??:voyons:
Pour les palettes il faut bien appuyer sur le M qui est sur le "manche" de la boite automatique??

Faut reconnaitre que le type ou la nana qui place les boutons chez Peugeot, on se demande s'il réfléchit.
Sur la 508 I, tu avais un bouton pour les eux autos. Au lieu d'integrer ça au commodo des feux, non, un bouton perdu sur la console de boite.
IDem pour le bouton de démarrage de la voiture. Tout isolé à gauche de la planche de bord...
Je ne reparlerai pas des boutons sur le volant mis en dépit du bon sens.
Autant j'adore la 508 I. Autant les boutons c'est n'importe quoi. Après 6ans de conduite au régulateur tous les jours. J'ai encore besoin de regarder systématiquement pour l'utiliser.

Le bouton plein phare auto, vu qu'il est à côté de l'accoudoir, je suis obligé de quitter les yeux de la route pour regarder le bouton... bref... très sécurisant

J'aurai pensé que Peugeot aurait rectifier sur les nouveaux modèles :jap:

Zoc le mode sport désactive le Start/stop ??? Ou j'ai mal compris ??:voyons:
Pour les palettes il faut bien appuyer sur le M qui est sur le "manche" de la boite automatique??

Testé ce soir en effet en mode sport le start stop reste inactif. Je ne savais pas. Merci.

Pour les palettes pas besoin de passer en mode manuel sauf si tu veux complètement être en manuel ce qui avec une eat8 n’a pas de sens.

Oui il faut prendre les palettes comme une aide pour forcer la boite à passer une vitesse plus vite qu'elle ne le décide (le mode manuel du levier n'a guere d'interet avec les palettes). C'est souvent le cas pour la palette de gauche consistant à retrograder pour gagner du frein moteur, par ex à l'approche d'un rond point et ainsi eviter de solliciter trop les freins. La palette de droite est moins utilisée sauf si on trouve que suite à un retrogradage forcé et à condition que la boite ne soit pas revenu en auto d'elle meme, on trouve le regime moteur un peu élevé.

Merci à vous deux, j'ai appris 2 choses, adieu les palettes et vive la boite EAT8, non pas pour le start/stop en mode sport, car je m'en sort très bien au feux tricolores tout en maintenant le frein sans trop appuyer pour ne pas que le moteur s'arrête.....
Bonne soirée..:)

Le bouton plein phare auto, vu qu'il est à côté de l'accoudoir, je suis obligé de quitter les yeux de la route pour regarder le bouton... bref... très sécurisant

J'aurai pensé que Peugeot aurait rectifier sur les nouveaux modèles :chinois:
Qu'appelles-tu bouton "plein phare auto"? Si c'est ce qui permet d'activer la fonction phares auto, sur les nouveaux modèles, c'est intégré au commodo des phares, et d'ailleurs, sur 508, c'est la 1ère position

Sur 508-I il semble qu'il y avait une manip à faire pour l'activer à chaque parcours ; ce qui n'est plus le cas sur les new 208/308/3008/5008/508...

Qu'appelles-tu bouton "plein phare auto"? Si c'est ce qui permet d'activer la fonction phares auto, sur les nouveaux modèles, c'est intégré au commodo des phares, et d'ailleurs, sur 508, c'est la 1ère position
Non je parle des pleins phare auto

peugeot-508rxh-2014-052-fr.543132.19.jpg

Désolé pour le HS :chinois:

Je n'ai pas de 508-1, mais je pense qu'on parle bien de la même chose : la fonction qui permet de passer automatique de codes à pleins phares et vice-versa, non ?

Je n'ai pas de 508-1, mais je pense qu'on parle bien de la même chose : la fonction qui permet de passer automatique de codes à pleins phares et vice-versa, non ?

Vous parler de la même chose sans vous comprendre...

La fonction plein phares auto se gère en mettant le commodo sur la position auto et en activant la fonction sur le NAC, sans l'activation sur le NAC ce qui est automatique c'est seulement l'allumage à la nuit tombante mais pas le changement code/phare. Il faut bien les deux pour que tout fonctionne en automatique.

• J'aime
Reactions: Mtu330 and zoc

C'est bien ça, sur 508 I, c'est le seule bouton possible. (Disons que tu ne peux l'activer qu'avec ce bouton, pour le désactiver, soit tu fait un appel de phare, soit via le bouton).
Sur le commodo, il n'y a que la fonction allumage auto des phares, rien sur le plein phare.

Donc les nouvelles générations, c'est en passant par le nac, merci le roucky. C'est peut être même plus chiant?

Bon je suis dans un cas particulier, je part de chez moi en 2x1 voie, donc le système fonctionne très bien, puis je fais de la 2X2 voies donc il faut que je le désactive, car je prend des appels de phares, puis je refais de la 2x1 voie avant d'arriver au travail, donc il faut que je le réactive..