La chaleur du RT3 perturbe la sonde de T° int de la Clim

krakmuch

Peugeot Addict
22 Octobre 2003
223
3
18
sur 307 SW HDI 136 griffe avec option RT3 couleur,il semblerait que la chaleur émise par le RT3 influe sur la sonde de température intérieure de la clim, ce qui produit une ventilation d'air froid alors qu'il devrait sortir de l'air chaud, surtout à cette saison
Commentaire sur ce phénoméne et solution ????
 

La sonde de la clim est au dessus du RT3 ? j ai pas fait gaffe mais c est etonnant.moi mon RT3 chauffe pas énormément, c'est plutot l'ecran (le couleur) qui chauffe....
 

sisi le rt3 couleur chauffe E NOR ME MENT
mon frere a le meme pb sur sa 307, une mise a jour de la bsi l'a atténué...
 

heuuu la sonde pour capter la chaleur n'est pas au niveau entre la boite à gants et la console centrale ? Il y a une petite grille.
Un mecano m'a dit cela. Il y aurait un petit ventilo à l'intérieur qui aspire l'air de l'habitacle pour la sonde.

Enfin je dois dire que parfois la clim auto.. est assez....... déroutante !
Chauffant parfois.. tress chaud et parfois froid alors qu'il faut pas.
 

heuuu la sonde pour capter la chaleur n'est pas au niveau entre la boite à gants et la console centrale ? Il y a une petite grille.
Un mecano m'a dit cela. Il y aurait un petit ventilo à l'intérieur qui aspire l'air de l'habitacle pour la sonde.

Enfin je dois dire que parfois la clim auto.. est assez....... déroutante !
Chauffant parfois.. tress chaud et parfois froid alors qu'il faut pas.

:oui: Je crois bien que c'est ça ;)
 

Mon problème, c'est qu'au bout de 20 à 30 mn de route avec activation du RT3 la clim en mode auto se met à souffler de l'air froid alors qu'il devrait être chaud, et en plus en augmentant la temperature l'air soufflé reste froid,
QUE FAIRE ????
 

Mon problème, c'est qu'au bout de 20 à 30 mn de route avec activation du RT3 la clim en mode auto se met à souffler de l'air froid alors qu'il devrait être chaud, et en plus en augmentant la temperature l'air soufflé reste froid,
QUE FAIRE ????

J'ai deja eu le cas où meme en poussant à 26 ° la clim m'envoyait de l'air plutot froid alors qu'il fesait 13-14 ° dehors !
et j'ai pas de RT3 couleur truc bidule ;)

Par contre, je trouve que toute la partie plastique où se trouve cette grille d'aspiration d'air (entre la boite à gants et la console centrale) est souvent chaude. (Expliquant le comportement parfois bizarre de la clim ? )
 

Mon problème, c'est qu'au bout de 20 à 30 mn de route avec activation du RT3 la clim en mode auto se met à souffler de l'air froid alors qu'il devrait être chaud, et en plus en augmentant la temperature l'air soufflé reste froid,
QUE FAIRE ????

J'ai deja eu le cas où meme en poussant à 26 ° la clim m'envoyait de l'air plutot froid alors qu'il fesait 13-14 ° dehors !
et j'ai pas de RT3 couleur truc bidule ;)

Par contre, je trouve que toute la partie plastique où se trouve cette grille d'aspiration d'air (entre la boite à gants et la console centrale) est souvent chaude. (Expliquant le comportement parfois bizarre de la clim ? )

Comment ce probleme a-t-il été réglé ????