La conso de ma 206 HDI 90 sur autoroute

Maintenant que ma 206 a dépassé les 7000, j'ai l'impression que la conso descend :oui:

Sur des parcours ou j'étais à 6,6 L de moyenne je suis à 5,7 L :love:

j'ai consommé 4.9L pour faire 100 bornes d'autoroute avec un 1.4 HDI ds une 307 de 5500Km... avec clim... je trouvais ça pas mal.. mais bien sur, que de l'autoroute! sinon, elle consomme 6.7l, quand je pousse tout le temps a 4000! c'est economique ...

Sur mon dernier plein, j'ai essayé de voir combien je pouvais consommé au minimum... j'ai pour cela évitier de dépasser les limitations de vitesse (je dis bien essayé :D ), 130km/h sur autoroute, jamais au dessus de 3000tr/min, etc.
Et le résultat est surprenant : 908km avec un plein !! Ce qui me fait une moyenne de 5L/100 en gros.
Je précise que j'ai une 206 XS (avec clim) HDI 90cv....reprogrammée (110-120cv) !

Sur mon dernier plein, j'ai essayé de voir combien je pouvais consommé au minimum... j'ai pour cela évitier de dépasser les limitations de vitesse (je dis bien essayé :D ), 130km/h sur autoroute, jamais au dessus de 3000tr/min, etc.
Et le résultat est surprenant : 908km avec un plein !! Ce qui me fait une moyenne de 5L/100 en gros.
Je précise que j'ai une 206 XS (avec clim) HDI 90cv....reprogrammée (110-120cv) !
Pas mal :oui:
Et combien de kil au compteur?

67000km

67000km
:jap:
J'atteindrait jamais ce chiffre là moi :oups:

67000km

C'est vrai que c'est presque impossible :? Surtout quand la reprog titille la pédale d'accélérateur :P

Oula vous me faite peur avec vos conso certain ... perso j'ai une 206 quik 2.0L HDI de fin 2003 avec 10000 Km au compteur et clim always ON ( surtout en ce moment ) et l'odb m'indique 6.3 a 6.6 suivant les pleins ( 40% autoroute (140Km/h) 40 % nationnale (110Km/h) et le reste en ptit trajet ) mais en tout cas je ne decend jamais en dessous .. et pourtant je n'ai pas l'impression de lui tirer sur le gueule a la voiture ... je depasse jamais ( on va dire tres rarement car il ne faut jamais dire jamais ) les 3000 Tr

J'espere que d'ici 5000 Km je serais a vos conso ... car pour l'instant je fait enrte 750 et 800 Km avec mom plein je voudrais bien faire un peu plus ...

Faut pas être parano non plus...
avec ma 306 1.6 essence en roulant cool pépère (140 sur autoroute, clim à mi-temps je consomme du 8,5L/100)...sinon en ville et un peu plus vite sur autoroute c'est 10L/100 tout de suite...donc 6,5L avec un Hdi c'est génial je trouve...
Au niveau de la conso sur autoroute il y a aussi des facteurs qui rentrent en jeu (outre la clim)...les accélérations en reprise (pas le régime moteur mais l'enfoncement de la pédale d'accélérateur), la vitesse constante ou non,, le profil de la route (côtes, descentes) et le vent...

67000km

C'est vrai que c'est presque impossible :? Surtout quand la reprog titille la pédale d'accélérateur :P
Je parlais des 67000 kms au compteur :lol:

Oula vous me faite peur avec vos conso certain ... perso j'ai une 206 quik 2.0L HDI de fin 2003 avec 10000 Km au compteur et clim always ON ( surtout en ce moment ) et l'odb m'indique 6.3 a 6.6 suivant les pleins ( 40% autoroute (140Km/h) 40 % nationnale (110Km/h) et le reste en ptit trajet ) mais en tout cas je ne decend jamais en dessous .. et pourtant je n'ai pas l'impression de lui tirer sur le gueule a la voiture ... je depasse jamais ( on va dire tres rarement car il ne faut jamais dire jamais ) les 3000 Tr

J'espere que d'ici 5000 Km je serais a vos conso ... car pour l'instant je fait enrte 750 et 800 Km avec mom plein je voudrais bien faire un peu plus ...
6,6L et tu fais 800 kms??? T'as mis un réservoir de 607?

:mouai:

ben ça fai t un rien plus de 50L... et ds ma 206 ess j'en mettais parfois 53-54... sans etre tombé en panne!

faut voir aussi comment vous le remplissez, et jusqu'ou vous le videz... ja sais que c'est pas bon, mais je vais tres loin ds le reservoir en general... et qd je le remplis, c'est a raz bord, je la secoue (la voiture) , j'en remet, je secoue, j'en remet...

c'est vrai... mais c'est une question de technique et de concentration absolue!
avec la HDI, j'essaierai de plus trop descendre ds le reservoir! mais ça va etre dur...

c'est vrai... mais c'est une question de technique et de concentration absolue!
avec la HDI, j'essaierai de plus trop descendre ds le reservoir! mais ça va etre dur...

Pour toutes mes voitures je fais comme toi, y compris ma HDI 136 (307).... donc y a pas de raison tant que tu es sûr de ne pas atteindre le niveau de non retour !
Dans mon ancienne 307 j'ai mis 63 litres une fois... ne parlons pas de ma Saxo où j'ai mis 52 litres il y a quelques mois... le réservoir ne fait que 45 litres je crois.

ne parlons pas de ma Saxo où j'ai mis 52 litres il y a quelques mois... le réservoir ne fait que 45 litres je crois.
:eek: c'est un vrai chameau ta Saxo :lol: :P
et j'ai même réussi à faire 750 km une fois (essence 6CV) :P

6,6L et tu fais 800 kms??? T'as mis un réservoir de 607?

:mouai:

Ben je met en general entre 46 et 49L quand je fais le plein ... j'attend toujours que le voyant de reserve s'allume pour aller faire le plein .. et encore j'ai deja fait 100 Km apres que l'odb dise niveau de carburant faible ...

800 Km a 6.6 ca fais 52L et g pas dis que javais 6.6 le jour ou g fait 800 K en general je fais plutot 750

Par contre j'ai un ami, qui ne fait que de la ville/route, pratiquement pas d'autoroute ou juste pour les vacacnes, ne dépasse jamais les limitations... car jeune permi et il ne descend pas en dessous des 7,5... je trouve ça énorme et je ne sais vraiment pas comment il fait. (toujours 206HDI 90ch)