TofDom a dit:La pompe devait être détraquéene parlons pas de ma Saxo où j'ai mis 52 litres il y a quelques mois... le réservoir ne fait que 45 litres je crois.![]()
TofDom a dit:La pompe devait être détraquéene parlons pas de ma Saxo où j'ai mis 52 litres il y a quelques mois... le réservoir ne fait que 45 litres je crois.![]()
6,6L et tu fais 800 kms??? T'as mis un réservoir de 607?
![]()
La pompe devait être détraquéene parlons pas de ma Saxo où j'ai mis 52 litres il y a quelques mois... le réservoir ne fait que 45 litres je crois.

La pompe devait être détraquéene parlons pas de ma Saxo où j'ai mis 52 litres il y a quelques mois... le réservoir ne fait que 45 litres je crois.

, ce qui me paraissait vraiment incroyable car j'étaits déjà arrivé à 47/48 litres plusieurs fois
mais là 52 !!!! Bah il était 1h du mat, sur la N10 à hauteur de Vivonne dans le sens Paris-Province.... j'ai laissé tomber
. De toute façon, elle ne pouvait pas faire grand chose, sa machine était bloquée avec ce litrage :?La pompe devait être détraquéene parlons pas de ma Saxo où j'ai mis 52 litres il y a quelques mois... le réservoir ne fait que 45 litres je crois.

, ce qui me paraissait vraiment incroyable car j'étaits déjà arrivé à 47/48 litres plusieurs fois
mais là 52 !!!! Bah il était 1h du mat, sur la N10 à hauteur de Vivonne dans le sens Paris-Province.... j'ai laissé tomber
. De toute façon, elle ne pouvait pas faire grand chose, sa machine était bloquée avec ce litrage :?

. De toute façon, elle ne pouvait pas faire grand chose, sa machine était bloquée avec ce litrage :?

Par contre j'ai un ami, qui ne fait que de la ville/route, pratiquement pas d'autoroute ou juste pour les vacacnes, ne dépasse jamais les limitations... car jeune permi et il ne descend pas en dessous des 7,5... je trouve ça énorme et je ne sais vraiment pas comment il fait. (toujours 206HDI 90ch)
A mon avis son auto elle doit avoir un petit probleme, moi je roule pas super vite, je fait aussi attention au limitations de vitesse (du moins j'essaye...
) mais JAMAIS je n'ai depassé les 6.5!!! En général mes pleins me font entre 800 et 950 km (ce qui fait autour de 5.8 sur l'ODB. J'ai une fois depassé les 1000 kms, mais c'était limite-limite... Bon c'est vrai que je fais beaucoup de grands trajets mais bon. Par contre je me demande si la conso donnée par l'ODB est réelle... :? Le prochain coup, je ferai le calcul!!Par contre j'ai un ami, qui ne fait que de la ville/route, pratiquement pas d'autoroute ou juste pour les vacacnes, ne dépasse jamais les limitations... car jeune permi et il ne descend pas en dessous des 7,5... je trouve ça énorme et je ne sais vraiment pas comment il fait. (toujours 206HDI 90ch)
A mon avis son auto elle doit avoir un petit probleme, moi je roule pas super vite, je fait aussi attention au limitations de vitesse (du moins j'essaye...
) mais JAMAIS je n'ai depassé les 6.5!!! En général mes pleins me font entre 800 et 950 km (ce qui fait autour de 5.8 sur l'ODB. J'ai une fois depassé les 1000 kms, mais c'était limite-limite... Bon c'est vrai que je fais beaucoup de grands trajets mais bon. Par contre je me demande si la conso donnée par l'ODB est réelle... :? Le prochain coup, je ferai le calcul!!
)Par contre je me demande si la conso donnée par l'ODB est réelle... :? Le prochain coup, je ferai le calcul!!

Non, serieusement, ds ma 206, je mettais tout le temps dans les 49-52L... mais mon aiguille est quasi a chaque fois deposée sur la petite barette verticale! :?
mais surtout deux choses:En fait, ce n'est pas ton état mental que je mets en doutemais surtout deux choses:
- la capacité réelle des réservoirs (et là, j'ai un gros doute car ça m'est arrivé d'en mettre plus que la capacité annoncé par le constructeur, et ceci avec une bonne vieille 205 diesel)
- la fiablité des pompes (et là, je me demande si les contrôles sont aussi fréquents qu'annoncé)
En fait, ce n'est pas ton état mental que je mets en doutemais surtout deux choses:
- la capacité réelle des réservoirs (et là, j'ai un gros doute car ça m'est arrivé d'en mettre plus que la capacité annoncé par le constructeur, et ceci avec une bonne vieille 205 diesel)
- la fiablité des pompes (et là, je me demande si les contrôles sont aussi fréquents qu'annoncé)
C'est clair qu'il nous est impossible de le détecter si l'écart est si faible sur un plein :?vous imaginez 1% soit environ 0,5 sur un plein de 50 litres, un utilisateur lambda ne s'en rend pas compte, peut-être les camions qui mettent 4 ou 600 litres.... mais la pompe est peutêtre mieux réglé...
Bref 1% sur combien de milliers de litres vendus par jour ? 10000 -> ça fait 100 soit 100 euros ! et par jour ? 36 500 € par an, c bien plus que le smic ça !
Aie le mec se fait grave de tunes sur notre dos ! Grrrrrrrr :?
vous imaginez 1% soit environ 0,5 sur un plein de 50 litres, un utilisateur lambda ne s'en rend pas compte, peut-être les camions qui mettent 4 ou 600 litres.... mais la pompe est peutêtre mieux réglé...
Bref 1% sur combien de milliers de litres vendus par jour ? 10000 -> ça fait 100 soit 100 euros ! et par jour ? 36 500 € par an, c bien plus que le smic ça !
Aie le mec se fait grave de tunes sur notre dos ! Grrrrrrrr :?
Moi non plus mais c'est justement la dessus qu'ils peuvent nous arnaquerfranchement, meme 1l -1.5l en plus, moi, je fais pas la difference! on sait jamais vraiment ou on en est!!!