Rétroviseurs,
Si tu oberves bien, les rétroviseurs gauches et droites ont de par leurs formes des angles morts (différent par rapport à la 406).
Je m'étais posé la même question, mais après différents tests visuels, j'ai constaté qu'un véhicule venant par les arrières latéraux et étant à mes cotés, étais bien visible dans l'angle extérieur du rétro (gauche ou droite) jusqu'au moment où il était à mon hauteur.
Fais le test, bonne journée, Jacques
oui ce vrais la glaces na pas de pointiller donc pour moi pas de angle mort et je vais essaie de mettre une glace de 307 avec des pointiller voir si on peut l'adapter.La glace n'a pas l'air d'avoir de courbure car elle n'a pas les traditionnels pointillés, mais c'est vrai que tu rates rarement une voiture en train de te doubler!
Tu peux aussi monter les glaces de 307, il parait que ca s'adapte.
Ah, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup des vérinsCes domage que pour une voiture comme la 407 SW ils ya pas de verrin pour le capot,il est pas lourd mais ils aurais pu mettre de verin,domage.

Ah, ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup des vérins![]()

LE coup des verins, c'est un gag qui est apparu à la sortie de la 407 qui n'en avait pas contrairement à sa devanciere, la 406. (meme la 106 en avait).
En réalité on s'en tape pas mal. A part flatter l'égo du proprio, ca ne sert pas à grand chose. Et une enquete clientele de Peugeot a montrer que ce n'était pas une priorité chez ces clients. Comme ca coute plus cher, c'est autant d'économie.
Perso, les verins, c'est vraiment pas un critere d'achat chez moi. Alors que la possibilté d'avoir des Xenons ou le JBL : oui.![]()