La Grande Reprise

piwi

Lion d'Argent
30 Mars 2009
2 208
0
36
Bonjour les gens :coucou:

A l'occasion des portes ouvertes chez Peugeot ce weekend et de leur offre "reprise argus + .... euros", je suis allé dans la concession la plus proche de chez moi pour "prendre" la température.

A peine arriver sur place, un vendeur m'accueille et me demande tout de go s'il peut me renseigner. Je lui explique en 2 mots le but de m'a présence et il me dirige vers une de ses collègues "véhicules neufs".
Re-explications et 1ère offre: pour l'achat d'une 308 5 portes 1.6 HDI 112 Navteq neuve au tarif de 24000 E + option PM à 510 E + carte grise et frais d'immatriculation à 340 E - remise de 600 E soit un total de 24250 E, elle me reprendrait mon coupé 407 V6 2.7 HDI de 2006 avec 95000 km .... roulements de tambour .... 15100 E (sa cote Argus 14032 E - 15% de frais professionnels + 3173 E). Soit un peu + de 9000 E à rajouter de ma poche pour la 308 sus-nommée.

S'en suit une 2ème offre, toujours pour la même 308 mais sans reprise de mon coupé: 24850 E - 3500 E de remise soit le véhicule convoité à 21350 E.

Baisser de rideau (ou clap de fin) ...

P.S: j'ai fais un essai d'un modèle d'occasion (une Premium avec option Wip Nav) et j'ai été agréablement surpris par le moteur 1.6 112 BVM6 !!! Je m'attendais à un veau (faut pas oublier que je roule en V6 HDI actuellement) et ben pas du tout. Le moteur est suffisamment souple pour enrouler à 90 km/h en 6ème (merci le couple de 270Nm à 1750trs/mn). Le véhicule essayé date de Novembre 2009 et totalise 22000 km. Il est affiché à 17900 E. Vraiment une bonne surprise ce 1.6 hdi
 

Il 'a tout de même déduit les 15% :/

Jamais eu de déduction de 15% sur mes reprises de Peugeot chez Pëugeot ;)
 

Il 'a tout de même déduit les 15% :/

Jamais eu de déduction de 15% sur mes reprises de Peugeot chez Pëugeot ;)

Vous n'avez peut-être pas eu l'occasion de renouveler votre véhicule pendant une opération commerciale chez Peugeot pour en bénéficier.
 

Il 'a tout de même déduit les 15% :/

Je ne comprendrais jamais cette politique de m***e :mad:

T'es prêt à leur acheter un véhicule neuf à plus 24000 euros (c'est pas rien quand-même, nan :confused: ) et sont pas foutu de te reprendre une Peugeot, qui plus est en bon état (normal, c'est la mienne :ange: ).

Je sais bien qu'ils sont là pour faire du biznesse (...) , mais sur ce coup-là, c'est abusé m'sieur :gun:

Et à les entendre , ils me font une fleur en la reprenant à ce prix-là. Trop gentil Môssieur Peugeot.

Si je leur achète l'occaz que j'ai essayée, il me reprenne mon coupé 12000 E soit juste 2000 E sous sa cote. Et une fois passé entre leurs mains, ils te l'affichent sans sourciller 2000 E au-dessus de sa cote. Comment se faire au bas mot 3000 E (parce que bon, z'auront quand-même 2-3 frais) en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (ou presque).
 

Il 'a tout de même déduit les 15% :/

Je ne comprendrais jamais cette politique de m***e :mad:

T'es prêt à leur acheter un véhicule neuf à plus 24000 euros (c'est pas rien quand-même, nan :confused: ) et sont pas foutu de te reprendre une Peugeot, qui plus est en bon état (normal, c'est la mienne :ange: ).

Je sais bien qu'ils sont là pour faire du biznesse (...) , mais sur ce coup-là, c'est abusé m'sieur :gun:

Et à les entendre , ils me font une fleur en la reprenant à ce prix-là. Trop gentil Môssieur Peugeot.

Si je leur achète l'occaz que j'ai essayée, il me reprenne mon coupé 12000 E soit juste 2000 E sous sa cote. Et une fois passé entre leurs mains, ils te l'affichent sans sourciller 2000 E au-dessus de sa cote. Comment se faire au bas mot 3000 E (parce que bon, z'auront quand-même 2-3 frais) en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire (ou presque).

Chez Peugeot , mais ailleurs c'est pareil du moins je le suppose , lorqu'une auto est reprise avant de la remettre dans le circuit : changement de certaines pièces : plaquettes de freins , embrayage suivant l'état , l'échappement , en tout cas plusieurs composants sont vérifiés d'où ce prix lors de la revente;
Une occasion en ordre pour le futur client. Chaque reprise est traitée ainsi.
 

La dernière occasion que ma compagne avait acheté chez citroën était un véhicule accidenté maquillé ... il fallait mettre le volant à 30° pour rouler droit ...
 

Ouais ils refont que dalle. Et ce qu'ils refont au pire, c'est avec des bouts de chandelle et des caches miseres.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'ils rajoutent une garantie.
 

A part la garantie ODL et l'assurance de pouvoir avoir un recours en cas de problème, y a pas beaucoup d'intérêt à se faire allumer par un concessionnaire :/

Heureusement, les 2 fois que je l'ai fait, j'ai rien lâché en négo :sweat:, et pas de -15% de frais pros.
 

Pour ma part, je suis vraiment déçu par l'offre "Grandre Reprise" qui ne concerne pas la 3008.
Peugeot profite de son succès pour l'exclure de cette offre sans raison.
Pourquoi la 5008 en fait partie et non la 3008 ?
Si on regarde la concurrence, par exemple ....Renault pour la même gamme de vehicule ... :
En effet, celui-ci propose dans sa "Prime de rajeunissement" une reprise à minimum de 4000 euros pour l'achat d'un Scenic!!!!

Je pense qu'il vont perdre une certaine catergorie de clients ...

renault.png


peugeot.png
 

Pour ma part, je suis vraiment déçu par l'offre "Grandre Reprise" qui ne concerne pas la 3008.
Peugeot profite de son succès pour l'exclure de cette offre sans raison.
Pourquoi la 5008 en fait partie et non la 3008 ?
Si on regarde la concurrence, par exemple ....Renault pour la même gamme de vehicule ... :
En effet, celui-ci propose dans sa "Prime de rajeunissement" une reprise à minimum de 4000 euros pour l'achat d'un Scenic!!!!

Je pense qu'il vont perdre une certaine catergorie de clients ...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/50852/renault.png

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/50852/peugeot.png

je comprends ton désarroi

j'ai mon cc et il m'a donné qqes explications.

5008 commence à être aidé car son marché est plus difficile (donc le Scénic chez Renault)

en revanche pour 3008, rien n'est fait car il vend comme des petits pains (dixit mon cc), et là Renault n'a pas d'équivalent……

La Promotion ''Grande Reprise'' ne concerne que les modèles dont la concurrence est rude, cela a toujours comme ca depuis fort longtemps, et quel que soit le constructeur :chinois:
 

+1

et en même temps, pourquoi vouloir remiser à fond une voiture qui fait de la marge et qui se vend très bien ?
pour le 5008 il y a la concurrence frontale du C4 Picasso et du Scénic donc c'est normal qu'il soit remisé alors que le 3008 non
et encore les remises sont accordées que sur des finitions spécifiques avec une motorisation spécifique chez Peugeot alors que Renault brade toute la gamme
il y en a qui vont déchanter à la revente de leur Scénic...
 

Petit Scenic et Petit C4 Picasso sont aussi concurrents à la 3008 ... c'est juste une histoire de gros sous dans la popoche....
 

Rubrique 3008
... et je pense qu'il en est de même chez tous les constructeurs. Il faut aider ceux qui sont en difficulté....
... tu crois que je ne suis pas en difficulté moi! ... pour continuer à acheter du Peugeot... (en 307 depuis 2004 avec 256000 Km )
 

Petit Scenic et Petit C4 Picasso sont aussi concurrents à la 3008 ... c'est juste une histoire de gros sous dans la popoche....

oui et non
Peugeot a décidé de le positionner comme Crossover et non comme monospace compact donc c'est plus une concurrent du Nissan Qashqai que des petits Picasso et Scénic même si dans la tête des gens 3008 = petit 5008.
et puis tant qu'à faire comme il se vend très bien autant s'en mettre plein les poches car si Peugeot commence à le brader ils ne feront plus de marge et il décotera encore plus à la revente à cause des grosses remises.
par exemple pour le Scénic à reprise Argus+4000 euros de la pub ca le fait à partir de 16800 euros donc dans 3 ans avec 60000 bornes je vous laisse imaginer ... et encore pire si c'est un professionnel qui le reprend (souvenez vous des concessionnaires qui ne voulaient pas reprendre des Scénic 2 par un temps)

edit : bah une 307 de 7 ans avec autant de kilometres il ne faut pas trop se leurrer. deja la mienne en SW de 2005 avec 120000 km ne vaut plus rien alors la votre et cb66 parlait des modèles en difficulté je crois
 

C'est bien là mon problème, avec une reprise de renault à 4000 euros minimum de ma 307 avec mes 256000 Km, ce n'est pas négligeable pour ceux qui sont dans ma situation.
edit : bah une 307 de 7 ans avec autant de kilometres il ne faut pas trop se leurrer. deja la mienne en SW de 2005 avec 120000 km ne vaut plus rien alors la votre et cb66 parlait des modèles en difficulté je crois
 

C'est bien là mon problème, avec une reprise de renault à 4000 euros minimum de ma 307 avec mes 256000 Km, ce n'est pas négligeable pour ceux qui sont dans ma situation.

mais justement pense à la revente future de ton Scénic dans quelques années ce sera le même topo. Perso je prendrais un 3008 plutôt qu'un Scénic car bon ca reste une Renault hein :lol: et puis en négociant bien on peut avoir des 3008 avec 10% de remise en moyenne ou sinon mandataire
Sinon le mieux c'est de garder votre 307 jusqu'au bout, c'est ce que j'ai fait avec la mienne quand on a voulu la changer pour une 207 SW en 2009, tellement l'offre de reprise était minable avec remise sur une 207 SW Outdoor tout aussi nulle.
 

oui et non
Peugeot a décidé de le positionner comme Crossover et non comme monospace compact donc c'est plus une concurrent du Nissan Qashqai que des petits Picasso et Scénic même si dans la tête des gens 3008 = petit 5008.
et puis tant qu'à faire comme il se vend très bien autant s'en mettre plein les poches car si Peugeot commence à le brader ils ne feront plus de marge et il décotera encore plus à la revente à cause des grosses remises.
par exemple pour le Scénic à reprise Argus+4000 euros de la pub ca le fait à partir de 16800 euros donc dans 3 ans avec 60000 bornes je vous laisse imaginer ... et encore pire si c'est un professionnel qui le reprend (souvenez vous des concessionnaires qui ne voulaient pas reprendre des Scénic 2 par un temps)

edit : bah une 307 de 7 ans avec autant de kilometres il ne faut pas trop se leurrer. deja la mienne en SW de 2005 avec 120000 km ne vaut plus rien alors la votre et cb66 parlait des modèles en difficulté je crois

c'est encore le cas aujourd'hui avec tous les Scénics, surtout quand tu vas chez PSA pour acheter un 5008.
Il est préférable de vendre ton Scénic avant (ou de le brûler :ange: ) :lol:
 

...Peugeot a décidé de le positionner comme Crossover et non comme monospace compact donc c'est plus une concurrent du Nissan Qashqai que des petits Picasso et Scénic même si dans la tête des gens 3008 = petit 5008.
Je persiste à dire que même si Peugeot a décidé de le positionné comme Crossover, beaucoup de gens ne font et ne feront pas la difference entre ces 2 catégories de voitures. Même les magazines Automobiles en font la comparaison .... c'est pour dire que cet amalgame n'est pas évident à éviter pour la plupart des gens.

Preuve une fois de plus avec un comparatif réalisé par le Forum Peugeot :
http://www.dailymotion.com/video/xdh4zo_essai-comparatif-entre-peugeot-3008_auto
amalgame.png
 

Je persiste à dire que même si Peugeot a décidé de le positionné comme Crossover, beaucoup de gens ne font et ne feront pas la difference entre ces 2 catégories de voitures. Même les magazines Automobiles en font la comparaison .... c'est pour dire que cet amalgame n'est pas évident à éviter pour la plupart des gens.

Preuve une fois de plus avec un comparatif réalisé par le Forum Peugeot :
http://www.dailymotion.com/video/xdh4zo_essai-comparatif-entre-peugeot-3008_auto
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/50852/amalgame.png
Bah tu ranges le 3008 ou tu veux :D :D .
Le fait est qu'il se vend et c'est une bonne chose :chinois: .
Dans l'absolu oui c'est l'équivalent d'un Picasso court ou Scenic court... avec des airs de "baroudeur".
Mais ça plait aux clients :sol: .
Comme le Quashqai d'ailleurs qui se vend bien aussi :chinois: .
 

c'est encore le cas aujourd'hui avec tous les Scénics, surtout quand tu vas chez PSA pour acheter un 5008.
Il est préférable de vendre ton Scénic avant (ou de le brûler :ange: ) :lol:

j'adore cette idée :D
en fait on dit que les Mégane, Twingo et Espace font partie des voitures les plus volées mais en fait c'est pas vrai : les "voleurs" rendent en fait service à leur propriétaire :D :lol:

à Peldo : je suis assez d'accord avec vous sur les gens qui le prennent pour un monospace compact, cependant dans la pratique il n'a rien à voir avec un monospace : une simple banquette AR fractionnable, le volet Hobby qui remonte significativement le seuil de coffre et présent sur le 4007, la faible surface vitrée latérale et AR, la présence de nombreux plastiques teintés masse à l'extérieur (diffuseur AR, baguettes latérales, inserts dans la face AV...), un habitacle très massif avec une large console centrale qui dénote fortement avec les habitacles "aérés" et ouverts vers les passagers des Scenic et C4 Picasso, la disponibilité du Grip Control, une allure plus sportive ...
ensuite la presse compare le 3008 et le Scenic c'est un fait, en effet le 3008 en est un concurrent indirect avec un gabarit similaire, mais ça s'arrête la je pense, le 3008 est un concurrent du qashqai d'ailleurs Nissan avait fait une pub autour de cela en lui souhaitant la bienvenue, et bon nombre de caractéristiques sont partagées entre ces deux voiture.
en bref 3008 n'a rien d'un monospace, c'est 5008 et 807 et plus précairement la 308 SW et point (la gamme Tepee c'est encore autre chose)
 

C'est bien là mon problème, avec une reprise de renault à 4000 euros minimum de ma 307 avec mes 256000 Km, ce n'est pas négligeable pour ceux qui sont dans ma situation.

Acheter une voiture neuve ,faut etre "blindé de fric" pour le faire.
je comprends qu'on puisse se faire ce plaisir
Si tu es limite financièrement tu devrais te tourner vers une occasion très récente (Type Scenic Jade dci 130 avec TOE pour 21500 euros avec 5000 kms).Quand tu vois la décote subie je vois pas l'intéret d'acheter du neuf (meme avec 4000 euros de décote)

Attention aussi à l'arnaque des conditions Argus (-15% de frais professionnels )

bref revend ta 307 1500/2000 euros et achète une occasion récente
 

Acheter une voiture neuve ,faut etre "blindé de fric" pour le faire.
je comprends qu'on puisse se faire ce plaisir
Si tu es limite financièrement tu devrais te tourner vers une occasion très récente (Type Scenic Jade dci 130 avec TOE pour 21500 euros avec 5000 kms).Quand tu vois la décote subie je vois pas l'intéret d'acheter du neuf (meme avec 4000 euros de décote)

Attention aussi à l'arnaque des conditions Argus (-15% de frais professionnels )

bref revend ta 307 1500/2000 euros et achète une occasion récente

pourquoi une occasion Renault , les occasions Peugeot sont bonnes aussi :D
 


Ma 308 premium pack diesel de novembre 2007 et 53000 km, si je la changeai, j'ai vu une pub à la tv, peugeot vous offre 3500€ pour l'achat d'un véhicule neuf.

Samedi chez le concessionnaire, groupe Courtois à Bois d'Arcy dans le 78

Bonjour Mme, j'ai vu une pub avec offre 3500€
Oui donnez moi votre carte grise, alors notre argus... 9700€ pour votre véhicule.
Mais madame ce véhicule est nickel et l'argus public est de 13300€, donc mon véhicule en 3 ans et 53000 km a perdu + de la moitié de sa valeur ?
Ah ben oui

Et si vous reprenez mon véhicule vous me faites quel prix pour le même véhicule neuf ?
Je ne fais aucun prix, il y a déjà les 3500€

Donc 9700€ argus + 3500€ offre - 23000€ = pour moi 9800€
Dans cette condition je vais vendre mon véhicule et l'acheter chez elite auto, ils vendent une 308 premium avec tatouage, aide au stationnement AR + Jantes alliage 16" Santiaguito + Peinture métallisée pour 18330€ !!!!!

Oh là là attention avec ces achats sur internet, ce n'est pas possible de vendre ce véhicule à ce prix là ! Regardez en plus ils sont de l'UE, c'est vous dire, ou alors il n'y a pas toutes les options, voir même vous aurez la clim manuelle.

Ben voyons ! Mort de rire les offres incroyables Peugeot
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Benigne
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Les offres sensationnelles peugeot ! Mort de rire
 

il faut aussi regarder les annonces des collaborateurs, véhicule de 6 mois, maxi 6000km et au mini 17% de moins que le tarif normal.

http://www.clicpeugeot.com/
 

Ma 308 premium pack diesel de novembre 2007 et 53000 km, si je la changeai, j'ai vu une pub à la tv, peugeot vous offre 3500€ pour l'achat d'un véhicule neuf.

Samedi chez le concessionnaire, groupe Courtois à Bois d'Arcy dans le 78

Bonjour Mme, j'ai vu une pub avec offre 3500€
Oui donnez moi votre carte grise, alors notre argus... 9700€ pour votre véhicule.
Mais madame ce véhicule est nickel et l'argus public est de 13300€, donc mon véhicule en 3 ans et 53000 km a perdu + de la moitié de sa valeur ?
Ah ben oui

Et si vous reprenez mon véhicule vous me faites quel prix pour le même véhicule neuf ?
Je ne fais aucun prix, il y a déjà les 3500€

Donc 9700€ argus + 3500€ offre - 23000€ = pour moi 9800€
Dans cette condition je vais vendre mon véhicule et l'acheter chez elite auto, ils vendent une 308 premium avec tatouage, aide au stationnement AR + Jantes alliage 16" Santiaguito + Peinture métallisée pour 18330€ !!!!!

Oh là là attention avec ces achats sur internet, ce n'est pas possible de vendre ce véhicule à ce prix là ! Regardez en plus ils sont de l'UE, c'est vous dire, ou alors il n'y a pas toutes les options, voir même vous aurez la clim manuelle.

Ben voyons ! Mort de rire les offres incroyables Peugeot

Y a mieux: vu chez auto JM une 308 1.6 hdi 112 Premium Pack avec PM, jantes alu 17" et aide au stationnement AV à 18890 euros !!!

Je l'ai signalé au commercial Peugeot que j'ai vu cet après-midi et il m'a bien évidemment répondu qu'il ne pouvait pas s'aligner :kaola:

Pour une Premium Pack avec PM, il m'a fait une offre à 20500 E (mdr) avec reprise de mon bestiau à 13350 E (soit QUE 350 E sous sa cote).

Ou une Premium avec 2-3 options de Décembre 2010 avec 14500 km à 18300 E.
 

Moi ce qui m'énerve c'est que le commercial de peugeot te prend pour un imbécile lorsque tu parles des mandataires, on te fait comprendre que tu es vraiment bête et que tu vas te faire avoir en achetant un véhicule chez eux, je préférerai que la personne reconnaisse qu'elle ne peut pas s'aligner je comprendrai mais cet air dédaigneux vraiment je ne supporte pas...
 

Peut etre aussi que ça fini par saouler de voir 2 clients sur 3 arriver avec des pubs ou des devis de mandataires.