308 SW GT Line Pure-tech,130CV,EAT6, Blanc Nacré.FULL OPTIONS(07/2016)


:coucou: Picard

Non ils m'ont rien livré encore, je suis malheureux :cry:

Plus sérieusement, tu tapes Rain cleaner sur le site en question: Ali....
Et t'auras pas mal de propositions ( par 2, par 10)

Je regarde tous les jours ma boite aux lettres et le suivi de l'envoi et nada de chez nada :mad:

Le proverbe dit: Tout vient à point à qui sait attendre."
Enfin un truc comme ça. :)

Donc j'attends.

Ohlala ma T9 avec sa Shark Antenne noire sur une carrosserie blanc nacré, ça va être une tuerie visuelle. :D
 


Oui mais c'est pas pareil avec l'antenne d'origine :)

J'en ai rêvé sur ma T7, maintenant on est go sur la T9.

La Shark antenne, noir laqué, viendra coiffer l'antenne d'origine.

Au préalable, il faut démonter l'antenne courte et y mettre une vis fourni dans le kit shark antenne.

Une photo pour illustrer la manipulation:

image.png138..png
 

Ça risque d'avoir un impact sur ta réception quand même.. Une vis de qq cm au lieu de 10 voir 25 cm l'accord sera pas optimale
 

:coucou:

Je t'ai mis cette photo pour illustrer le montage d'une antenne requin.

Normalement, la qualité du signal n'est pas dégradée vu que l'antenne se retrouve sous la forme d'un fil dans l'antenne requin.
Enfin, c'est la théorie.

Une autre photo pour te montrer.

image.png139..png
 

ah j'avais pas compris qu'il y avait tout de même un fil : je pensais qu'il y avait juste une petite vis. Ca sera mieux avec le cable mais pas autant qu'avec une antenne fouet même en version courte.
Après tout dépends de la couverture vers chez toi, du relief, de ton utilisation et de ton niveau d'exigence ;)
 

J'ai démonté l'antenne courte pour écouter la radio et vérifier le rendu sonore.

Ca capte plutôt bien chez moi. :)

Beaucoup trop même, on a souvent les stations radios de nos amis européens en écoute sur les ondes FM ( Luxembourg, Allemagne).

Enfin c'est normal, on est positionné géographiquement sur le carrefour des trois frontières. :chinois:
 

Enfin reçu mon premier paquet que j'ai ouvert. :)

Ce sont les décorations chromées pour les poignées de portières.

Finition définitive et résultat final impeccable. :love:

Cela lui donne un certain cachet.

Mais pourquoi Peugeot a retiré ces ornements? :confused:

Le reste en photos.

image.png140..png
image.png141..png
image.png142..png
image.png143..png
 

Mais pourquoi Peugeot a retiré ces ornements? :confused:

Et le tep alcantara qui équipait cette finition auparavant ?
Pour dégager une meilleure marge de rentabilité...
Autrement, c'est du plus bel effet ! Bien joué enix. Hormis peut-être le cylindre de serrure aux portes AV de couleur noire. Il n'était pas chromé également par le passé ?
Par ailleurs, J'imagine que ces appliques sont adhésives, vont-elles résister aux lavages à répétition du véhicule ?
 

:coucou: fp 308

Les cylindres sont bien chromés :)

Les appliques sont adhesivés 3M et pour les retirer faut y aller.

Donc faut pas se louper :p

Après inspection visuel et tactile du matériel commandé, j'ai eu la bonne impression qu'il a l'air qualitatif ( je peux me tromper mais pas sur ce genre de chose).

Esthétiquement, ça claque vraiment et c'est du plus bel effet :love:

Et à ta dernière question, c'est fait pour résister au lavage.

Dans l'immédiat, pas de lavage pendant 3 jours, le temps que cela sèche.

J'attends d'autres accessoires chromés pour l'intérieur qui viendront magnifier notre T9. ;)
 

:coucou: fp 308

Les cylindres sont bien chromés :)

Les appliques sont adhesivés 3M et pour les retirer faut y aller.

Donc faut pas se louper :p

Après inspection visuel et tactile du matériel commandé, j'ai eu la bonne impression qu'il a l'air qualitatif ( je peux me tromper mais pas sur ce genre de chose).

Esthétiquement, ça claque vraiment et c'est du plus bel effet :love:

Et à ta dernière question, c'est fait pour résister au lavage.

Dans l'immédiat, pas de lavage pendant 3 jours, le temps que cela sèche.

J'attends d'autres accessoires chromés pour l'intérieur qui viendront magnifier notre T9. ;)

:coucou:

[:therry:5] pour le rendu

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de pluie pendant 3 jours

[:chris34:9] les commandes commencent à arriver
 

honnètement, ça rend super bien de visu . comme à l'original à part peut etre une surépaisseur .

en espérant aussi que le chrome ne se barre pas à force de mettre les mains dessus !! surtout vu le prix trés abordable , et que le jour ou il faut en changer un , qui ne t'arrache pas non plus la peinture de la poignée . :D
 

:coucou: jl06

Sur ma T7, j'avais précédemment mis des recouvrés poignée de porte chromés.
(Photo jointes)

Je peux te certifier que ca n'a pas bougé en 4 ans malgré mes coups de doigts ou des enfants et les lavages, le temps hivernal et son sel. :chinois:

Avec T7, on a roulé 160 000 kms (80% d'A31), configuration gros rouleur et les chromés poignées n'avaient pas bougé.

Pour les enlever, tu prends du fil à coudre ( au besoin tu le doubles pour le consolider) que tu passe entre la poignée et le recouvre poignée, ca vient tout seul et la peinture poignée ne s'endommage pas. :chinois:

Après sur T9, quand tu prends ta poignée pour ouvrir la porte, les doigts sont posés derrières la poignée pour tirer et faire venir à porte, rarement par dessus. :D

Je suis optimiste, mais le matériel commandé m'a l'air plutôt bon et je pense que cela fera bien quelques années. :)

Photo de mes anciens recouvre poignée T7
image.png144..png
 

pour ouvrir la porte, t'es bien obligé de poser un peu ta main sur le chrome et de tirer ! sinon tu risques de te prendre souvent des crampes :lol:

les recouvres poignées , je connais ce système de chapeau qui encapsule la poignée . bien plus costaud que les autocollants à mon avis . moi j'avais mis les vraies poignées chrome sur le 3008.

pour les décoller , mieux qu'un fil à coudre, un fil de pèche ;)
 

J'avais eu la flemme pour le fil de pêche à aller récuperer au magasin. :sleep:

Mais c'est le fil de pêche qui est conseillé pour cette opération.

Du coup système D avec le fil à coudre.

J'avais que l'embarras du choix dans la boîte à couture de ma femme.

"Tu fais quoi avec la bobine de fil blanc? Rien tout va bien c'est pour la voiture ma chérie" :D
 

:coucou:

J'ai mis trois photos pour qu'on puisse se faire une idée précise et apprécier les différences:

- Sans liserets chromés:
image.png145..png


- Avec liserets chromés origine Peugeot ( de série):
image.png147..png


- Avec liserets chromés rajoutés adhésif 3M:
image.png146..png
 

Merci enix pour ces photos.
La différence est vraiment infime entre les liserets Origine Peugeot et ceux que tu as rajoutés.
C'est une petite modification mais qui est du plus bel effet.
 

La différence est vraiment infime entre les liserets Origine Peugeot et ceux que tu as rajoutés.

Infime ? C'est un brin exagéré, non ?

La version d'origine chromée, c'est une poignée tronquée suivant un plan et la partie supérieure tronquée est remplacée par du chrome.
On voit par exemple que la coupe est nette entre la poignée qu'on tire et la partie qui reste fixe.

Avec les pièces chromées ajoutées, on voit bien qu'elles sont là en surepaisseur. Les pièces ont des gros rayons sur toutes leurs arêtes. Il y a un effet "boursouflé" qu'il n'y a pas avec la version série.

Alors oui, ça fait le job mais personnellement je ne trouve pas que la différence soit si Infime.
 

Merci enix pour ces photos.
La différence est vraiment infime entre les liserets Origine Peugeot et ceux que tu as rajoutés.
C'est une petite modification mais qui est du plus bel effet.

:coucou: Esta29

Je te confirme bien que la différence n'est pas considérable. :chinois:

Pour avoir pu manipuler et pris en photos ceux d'origine, le résultat final est plus que satisfaisant comme le dit LSC.

Après ce qui compte, c'est que le liseret rajouté s'harmonise bien avec ces poignée et la portière en gêneral.

Et pour 15E l'ensemble, je trouve le prix archi-raisonnable. :)
 

J'ai reçu par la Poste mon second colis, il s'agit des sur-platines chromés de commandes d'ouverture des

vitres pour chaques portes. :)

Avis sur le produit: pose facile et bonne intégration sur l'esthétisme de la portière intérieur.

J'ai trouvé que cela améliorait l'ergonomie de la prise en main de nos chères platines, après c'est un avis personnel.

Je cherche des points négatifs pour avoir un avis global sur le produit.
J'en trouve pas (enfin pour l'instant). :lol: :lol:

Allez le reste en photos :p
image.png152..png
image.png153..png
image.png154..png
image.png155..png
image.png156..png