La Nissan LEAF élue voiture européenne et...mondiale de l'année 2011!!

Pour moi, la SUZUKI Kizashi a des faux airs de RENAULT Mégane III Coupé actuelle. Par conséquent pour l'originalité, c'est moyen !

Pour ma part, je dirais :

_ ALFA ROMEO Giulietta (les Italiens ont toujours eu un excellent coup de crayon même si certaines oeuvres de BERTONE, par exemple, m'ont laissé perplexe !)

_ CITROËN DS3 (le 1er qui me dit "elle a copié la (BMW) Mini" aura droit à un coup de batte de base - ball :mad: :lol: )

_ PEUGEOT RCZ (si les journalistes Français Sado - Masochistes ne sortent pas le refrain "Elle ressemble à l'AUDI TT". Ce sont les mêmes qui ont fait du mal, autrefois, à VENTURI ! :mad: )

_ HONDA CR - Z (plus pour saluer l'idée d'un coupé à vocation sportive en motorisation hybride)

_ VOLVO S60
 

Vous allez voir qu'ils vont nous mettre une i0n/C-Zero dans les finalistes, en tant que 1ère voiture 100% électrique :cry: :whistle:
 


bof, rien de transcendant...de toute facon, pour ce qu'apporte ce titre.
 

Léger hors-sujet :oups:
L'Alfa-Romeo Giulietta vient d'être tout juste élue Auto Europa 2011 par la presse italienne :oui:
Pour rappel, l'an dernier ce fut "notre" 3008 qui reçut cette distinction de la part de cette même presse :eek:

Mais là où je voulais en venir c'est que lors de l'élection 2011, PSA a été aussi à l'honneur, puisque la Citroën DS3 arrive en deuxième et le coupé Peugeot RCZ en 3ème :p
 

Publication des 7 finalistes européennes...sans le RCZ :sweat:
http://es.autoblog.com/2010/11/02/publicados-los-siete-finalistas-a-coche-del-ano-en-europa/

Pourvu que...la DS3 :bounce:
 



La Leaf a une sacrée chance car c'est le premier vehicule electrique correct, avec un design correct aussi (comparé au C-Zero, etc..) et un tarif qui est aussi correct.... donc a mon sens c'est celui qui merite le mieux le titre!

La DS3 est la Giulietta sont des bonnes voitures mais leur gros plus reside uniquement sur le look
Le C-max n'est qu'un monospace compact de plus, pas de valeur ajoutée
La S60 non plus.

Reste le cas du Duster qui a pour lui son tarif, sa conception et son aspect rationnel en vogue mais qui peche encore en terme de finition...
 

C'est pas le look qui compte le plus, justement ?

Parce qu'élire une boîte de conserve qui roule à l'électricité, là je vois pas...
 

Bah non c'est pas le look, sinon la clio l'aurait jamais eu! :D :lol:

En fait, il me semble que justement en general sont élues des voitures qui suscite un vrai enthousiasme sur l'ensemble de ses prestations donc look, finition, prestations et potentiellement rapport qualité/prix!

C'est pour ça qu'a mon avis une RCZ a été ecarté et qu'un Duster a été sauvé par exemple!
 

D'ailleurs, RCZ écartée et Duster dans le lot, c'est ce qui prouve l'hérésie de cette merdouille d'élection qui ne sert à rien.

Le low-cost n'apporte rien, à part un prix. Et encore.

Enfin bon, j'avoue que le Duster aurait pu être plus vilain. :chinois:
 

Au contraire, le low cost apporte ce que l'automobile a perdu: sa simplicité et sa volonté d'en rompre avec le toujours plus!

Ce que toi même reprochait a l'automobile a savoir plus d'electronique, plus de poids, etc...
Or si c'est valable sur le marché des grandes sportives (les fameuses Jaguar V8 que t'affectionne), c'est aussi valable sur les petites voitures "utiles" où a l'heure où le pouvoir d'achat est en train de s'éroder, on a pas besoin de devoir mettre 20000€ pour avoir une voiture capable de faire le trajet "maison-boulot"
 

Au contraire, le low cost apporte ce que l'automobile a perdu: sa simplicité et sa volonté d'en rompre avec le toujours plus!

Ce que toi même reprochait a l'automobile a savoir plus d'electronique, plus de poids, etc...
Or si c'est valable sur le marché des grandes sportives (les fameuses Jaguar V8 que t'affectionne), c'est aussi valable sur les petites voitures "utiles" où a l'heure où le pouvoir d'achat est en train de s'éroder, on a pas besoin de devoir mettre 20000€ pour avoir une voiture capable de faire le trajet "maison-boulot"

Ok. Mais c'est justement ce dont on avait parlé dans un autre sujet : je disais qu'il y avait le low-cost tel qu'il existe aujourd'hui, et le low-cost tel qu'il pourrait (peut être) exister. C'est à dire, la volonté de créer des produits beaux et biens finis, sans forcément tout un tas d'électronique et de conneries. On pourrait alors d'ailleurs éradiquer ce terme à la mode qu'est "low-cost". Mais ça ferait forcément baisser les prix. Une vraie voiture plus qu'un déplaçoir comme tu le dis, avec des éléments techniques modernes et non d'époque (châssis...) mais simplifiée sur tout ce qui est relatif à la subtilité.

Dans la niche des sportives ultra-légères, c'est ce que fait... Lotus par exemple (même si je n'aime pas du tout ces barquettes).

Il est vrai cependant que je pense que, parfois, ça en devient "trop" d'électronique et de gadgets. En tout cas, que l'on peut s'en passer, mais pas forcément s'en passer.

Je t'avouerai que je n'ai pas trop compris le parallèle avec Jaguar ? C'est lourd ces bêtes là...

Mais c'est ce que j'aime dans les anciennes ou "très anciennes" (sans parler de voitures d'avant-guerre), cette authenticité, ce rapport tellement différent à l'automobile et la simplicité dont on parlait. Mais les lignes sont là, et c'est sans rapport avec ce que le low-cost fait aujourd'hui.

En deux mots, en fait, pour essayer de synthétiser ce méli-mélo d'idées : les voitures à bas-coût n'ont pas leur place dans une telle élection, puisqu'elles dégradent ce que représente l'automobile en la réduisant au triste niveau de déplaçoir. Je pensais cette élection plus orientée sur le produit en lui-même et destiné aux gens amateurs de voitures. Je dois me tromper.
 

Bah non c'est pas le look, sinon la clio l'aurait jamais eu! :D :lol:

En fait, il me semble que justement en general sont élues des voitures qui suscite un vrai enthousiasme sur l'ensemble de ses prestations donc look, finition, prestations et potentiellement rapport qualité/prix!

C'est pour ça qu'a mon avis une RCZ a été ecarté et qu'un Duster a été sauvé par exemple!

Ouais faut voir. Il y a des resultats parfois déconcertant meme si ces dernieres années, on a eu des resultats pas trop bizarres.
On ne rappelera pas les laidrons qui ont eu le prix, pas la peine de se faire mal.
 

Mais c'est ce que j'aime dans les anciennes ou "très anciennes" (sans parler de voitures d'avant-guerre), cette authenticité, ce rapport tellement différent à l'automobile et la simplicité dont on parlait. Mais les lignes sont là, et c'est sans rapport avec ce que le low-cost fait aujourd'hui.
Non, pas forcément, si nous prenons l'exemple de la deuche et de la 4L, je ne suis pas sûr qu'elles soient entrées dans l'Histoire grâce à leurs courbes :sarcastic:

En deux mots, en fait, pour essayer de synthétiser ce méli-mélo d'idées : les voitures à bas-coût n'ont pas leur place dans une telle élection, puisqu'elles dégradent ce que représente l'automobile en la réduisant au triste niveau de déplaçoir.
Et les transports en commun c'est quoi :confused: un "déplaçoir" à mendiants... :heink:
 

Bah non c'est pas le look, sinon la clio l'aurait jamais eu! :D :lol:

En fait, il me semble que justement en general sont élues des voitures qui suscite un vrai enthousiasme sur l'ensemble de ses prestations donc look, finition, prestations et potentiellement rapport qualité/prix!

C'est pour ça qu'a mon avis une RCZ a été ecarté et qu'un Duster a été sauvé par exemple!



Et la C4II pourquoi elle a été écartée ??? Son look a été certes assez critiqué, mais d'autres qualités elle en a montré lors des essais presse en Suède !!! :sweat:
 

Non, pas forcément, si nous prenons l'exemple de la deuche et de la 4L, je ne suis pas sûr qu'elles soient entrées dans l'Histoire grâce à leurs courbes :sarcastic:

Non, pas toutes. La 2CV c'est particulier comme histoire : aujourd'hui en tout cas, en bel état ça vaut bien plus cher que quand c'était neuf à l'époque, et tout le monde la trouve sympa. C'est même fou comme ça monte ces dernières années : 7000, 8000€... Faut être dingue. Et amoureux de la 2CV.

Rassure-toi, ça n'arrivera jamais à la Logan, ça. :lol:
Et les transports en commun c'est quoi :confused: un "déplaçoir" à mendiants... :heink:

Quelque chose qui est souvent bien bon pour ceux qui considèrent l'automobile comme un simple déplaçoir. Et qui trouvent aussi que "prendre le train, c'est tellement moins chiant".

La voiture est incontestablement, la plupart du temps, un outil servant à se déplacer. Mais, le considérer comme tel et rien de plus, le maltraiter en l'accusant de tous les maux et en marginalisant les services rendus, c'est encore autre chose selon moi.

Bon, voilà, je me pose donc toujours la question de l'utilité de cette élection. Qu'est-ce, de toute façon, si ce n'est un vague coup marketing. Comme le "Saveur de l'année 2010", ni plus ni moins. Financé par qui, telle est la question...
 




Ca va encore faire couler de l'encre ou peter des claviers. :lol:

Rien que LLDR va nous refaire la vidéo du gamin allemand qui s'enerve sur son clavier. :lol:
La Nissan leaf, qui offre une autonomie de 160 kilomètres environ, a obtenu 257 points et devance dans l'ordre l'Alfa Romeo Giulietta (248 points), l'Opel Meriva (244 points), la famille Ford C-Max avec 224 points. La première française est représentée par la paire Citroën C3/DS3 (175 points), devant les Volvo S60/V60 (145) et le surprenant Dacia Duster, qui ferme la marche des sept finalistes.
 

Vous allez voir qu'ils vont nous mettre une i0n/C-Zero dans les finalistes, en tant que 1ère voiture 100% électrique :cry: :whistle:


Pas loin de la vérité mais ce fut le projet électrique du groupe national "ennemi" de PSA qui l'emporta finalement :sarcastic:
 

Ca va encore faire couler de l'encre ou peter des claviers. :lol:

Rien que LLDR va nous refaire la vidéo du gamin allemand qui s'enerve sur son clavier. :lol:

[:nono le bo]
La Nissan leaf, qui offre une autonomie de 160 kilomètres environ, a obtenu 257 points et devance dans l'ordre l'Alfa Romeo Giulietta (248 points), l'Opel Meriva (244 points), la famille Ford C-Max avec 224 points. La première française est représentée par la paire Citroën C3/DS3 (175 points), devant les Volvo S60/V60 (145) et le surprenant Dacia Duster, qui ferme la marche des sept finalistes.

:pfff:

La Nissan Leaf en première place, je ne vais pas m'étaler là-dessus, mais on sait à peu près ce que j'en pense. Sinon, Les Giulietta, DS3, et S60 sont des voitures. Pour le reste... Une boîte à chaussures, merveilleusement secondée par une camionnette (le même principe en plus grand), et un superbe 4X4 (j'en vois un passer à l'instant, comble du hasard :lol:) qui nous fait revenir 10 ans en arrière mais dont une place au chaud à cette élection était bien légitime puisqu'il est paradoxalement le fabuleux précurseur si j'ose dire des merdes chinoises du même acabit que l'on va voir débarquer sur notre marché d'ici 10 ans. Le Duster, avec 10 ans de retard, 10 ans d'avance, les effets s'annulant, est en fait bien un véhicule de notre temps. :sol:
 

J'attends avec curiosité les détails des points par journaleux sur http://www.caroftheyear.org ... :sarcastic:
 

L'an dernier la Polo avait obtenu 347 points et l'IQ 337. Autant dire que cette année avec seulement 257, la Leaf l'emporte...sans convaincre !!!

En tout cas, elle va remporter un deuxieme titre. La Car Of The Year qui va le moins se vendre l'année de son titre depuis le lancement de l'election. :lol: Meme la Scorpio aura du faire mieux. :D
 



En attendant Carlos Ghosn peut se pignoler, lui qui compte tout miser sur l'électrique à l'avenir :spamafote: