la pétition

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Actualité - Internet : xDSL


Très Haut débit pour tous, la pétition 02/11/2005
Lire les 20 commentaires concernant cette news. Internet : xDSL

Cela fait bien longtemps qu'on avait pas eu de pétition intéressante comme celle-ci.

Afin d'éviter la fracture numérique, cette pétition vous demande une toute petite signature afin que chaque Conseil général soit sensibilisé sur le fait que des solutions existent qui pourraient nettement améliorer le Haut débit, tout du moins sa propagation.

En résumé, la demande de cette pétition concerne la fibre optique avec ses innombrables qualités. Imaginez que tous les habitants d'une région soient fibrés directement chez eux. Et bien dans ce cas, plus de coupures de débits, de la télévision Haute définition facile à recevoir, des débits montants et descendants 10 fois supérieurs au meilleur débit actuel, de la téléphonie d'excellente qualité...etc

L'évènement qui a mis le feu aux poudres, c'est l'annonce par le département des Hauts de Seine du déploiement d’un réseau en fibre optique jusqu’à l’abonné. Pourquoi dans un seul département alors que d'autres peuvent très bien en faire autant. Les fabuleuses possibilités de la fibre optique ne sont plus à démontrer.

Il est vrai que cela représente des investissements énorme sur un plan national mais ramené aux régions, cela parait plus facile à mettre en oeuvre et il est bien évident que chaque région a tout à gagner à investir dans tous les services liés au Très Haut débit et à la fibre optique.

La pétition
Côté usagers, vous serez soit prêts à signer, soit à vous dire que c'est perdu d'avance.
Alors imaginez que le nombre de signatures soit assez conséquent pour faire réfléchir le Président de Conseil Général des régions les plus importantes (qui seront suivis par les autres).
Imaginez une connexion Haut débit qui n'est plus tributaire d'une qualité de ligne téléphonique douteuse.
Imaginez tout simplement que cela devienne réel.

Réfléchissez juste un petit peu et signez la pétition ici
Et ne vous dites pas que d'autres le feront à votre place. Si tout le monde dit çà, nous n'avancerons jamais et le Haut débit des villes et des champs ne fera que gagner du terrain.


Signer la pétition ICI http://thdpourtous.free.fr/petition/
 



Moi non , le coût est proprement énorme et l'interet assez limité. Avant de passer tout le réseau en fibre il faudrait peut-être déja revoir les tarifs du 1er fournisseur d'accès français à la baisse. Ma ligne peut supporter du 6mb/s ce qui est déja énorme, mais je suis en 512kb/s, pourquoi ? parceque seul wanadoo peut me fournir l'adsl (pourquoi ? je n'arrive pas à obtenir d'explication ...) et ça me coûte 25€/mois, le 6 mb/s me coûterais 45€/mois ... alors de la fibre a 100 ou 200mb/s d'accord .. mais à 100€/mois non, sans moi.
 

Les vitesses sont proprement hallucinantes maintenant et je n'en vois pas l'intérêt si on se contente de surfer. Le 512 est amplement suffisant pour ça ^^

Maintenant pour les gros télechargeurs c'est sur que ça peut être intéressant encore que ... je ne suis pas sure que la vitesse de DL peut être supérieure à la vitesse d'UL... enfin je n'y connais rien :rolleyes:
 

Les vitesses sont proprement hallucinantes maintenant et je n'en vois pas l'intérêt si on se contente de surfer. Le 512 est amplement suffisant pour ça ^^

Maintenant pour les gros télechargeurs c'est sur que ça peut être intéressant encore que ... je ne suis pas sure que la vitesse de DL peut être supérieure à la vitesse d'UL... enfin je n'y connais rien :rolleyes:
En général tu peux esperer telecharger environ 4x ce que tu peux envoyer. Perso ce que j'aimerais comme débit ce serait idéalement du 1024/512 en dl/ul.Comme ça je peux laisser le P2P tourner en tâche de fond et utiliser d'autre logiciel utilisant pas mal de bande passante type skype voir laisser tourner un serveur ftp 24/24.
 

Oui je savais que la vitesse en DL était plus élevée qu'en UL. Je m suis mal exprimée en fait ^^ je voulais en fait savoir si cette vitesse hallucinante valait le coup de partout. Je surfe en 2048 chez moi, en 512 chez ma mère et en ... beaucoup plus rapide au boulot et il me semble que sur certains sites il n'y a aucune différence (ce qui me repousse à dire que pour surfer le 512 suffit amplement)
 

Comme colosseb je ne signe pas.
Pour la TV la france est en train de déployer la TNT... pkoa tirer un autre réseau??
Le telephone est déja de bonne qualité.
Et finallement peux de personne ont besoin d'un très haut débit.

Et enfin ce sera fait avec mes impots... donc non je me contenterais de l'adsl déja bien suffisant...
 

Oui je savais que la vitesse en DL était plus élevée qu'en UL. Je m suis mal exprimée en fait ^^ je voulais en fait savoir si cette vitesse hallucinante valait le coup de partout. Je surfe en 2048 chez moi, en 512 chez ma mère et en ... beaucoup plus rapide au boulot et il me semble que sur certains sites il n'y a aucune différence (ce qui me repousse à dire que pour surfer le 512 suffit amplement)
En fait les lignes pro n'ont pas évoluée aussi vite que les lignes particuliers, donc les prix de la bande passante à notoirement augmenté, donc avec un gros débit, 8mb/s par exemple, tu arrive facilement à saturer les serveurs :/ d'un autre coté le debit ne fait pas tout, il y a de toute façon un temps de réponse quasi incompressible du à l'acheminement des requetes, ouverture de socket, generation de page html ... bref peu d'interet pour la fibre optique :/