la voiture bip bip!

gtf

Peugeot Addict
21 Juillet 2008
102
0
0
j'suis toujours avec ma poubelle de 407 SW 110 HDI fap 86 61000 kms, on me propose 9500 euros de reprise et je perd trop sur le credit en cours... bref au démarrage ça fait: bip puis bip puis bip et ensuite bip et encore "bip"!!!! (5 X) :ange: avec de jolis messages et de jolis voyants oranges au tableau de bord... ESP défaillant, ABS défaillant, antipollution défaillant, ampoule clignotant défaillant, puis ampoule feu stop défaillant! (et pourtant elles s'allument!) :lol: .. je ris mais c'est nerveux, un p'tit tour chez peugeot, un petit coup de diagnostique et bling "turbo HS" :D
Quelle joie! :) après la crémaillère, l'afficheur ODB, la clim, le débimetre, le capteur régime moteur, le relais pré chauffage, les bougies, le bidule EGR, les 4 vérins hayon, l'autoradio elle va avoir un turbo neuf! Peugeot 407 la seule voiture qui vieillie et qui rajeunie au fil du temps!! :love:
et bientôt la telecommande qui se désagrège.... et les poignées intérieures qui partent en lambeau.... :bounce:
 



:D d'après mes recherches statistiques sur ce forum, j'opterai pour des histoires de pivots suivies de blocage de velum et un embrayage ... :sweat:
 


dsl mais comment c'est raconté je me marre alors que c'est pas marrant :chinois: :lol: :lol:
 

ben non! :confused: c'est aussi un souci dont j'ignorais l'origine!! ;) (vrai!), ton pseudo m'interpelle... je fus à une époque "fou de peugeot", j'ai eu, alors étudiant plusieurs 204, puis 304 dont une cabriolet S et un coupé, à l'époque j'achetais ces voitures à peine quelques milliers de francs 1500, 3000 pour des voitures de 10 ans avec a peine 100000 kms... pas le sous et pas une panne! je révais (1980) d'une 504....j'ai craqué pour une 405 TD break en 91... Jamais aucun souci sur ces voitures, malgrè les milliers de km parcourus et le peu d'entretien (cause finance au ras des paquerettes)... Après quelques escapades chez Rover, Renault, Austin, Volkswagen, Suzuki, je décide à l'approche de la 50'taine l'achat d'une voiture plus "sérieuse", assuremment la voiture la plus chère dans ma collection 21000 euros et là... tu te retrouves avec une grosse merde, une grosse vache qui bip de partout et je me dis que ma bonne étoile m'a fait prendre l'extension de garantie 5 ans, c'est bien la première fois... j'ai toujours pensé que c'était un attrape nigaud... ben non vive l'extension de garantie ODL! :coucou:
 


je garde l'humour :) , mais je pense à ceux qui ont acheté le même véhicule sans l'extension de garantie... :(
 

Moi aussi j'ai commencé avec des vieilles voitures, et j'ai passé du temps à remplacer quelques pièces, bon à 20 ans c'est marrant :D , mais aujourd'hui lever le capot et contrôler les niveaux ou fuite éventuelle me suffisent amplement. :chinois:
C'est pour cela, que je préférais et que l'on ma conseillé du neuf. ;)
Même si rien est fiable à 200%, on soigne à sa façon son auto, un peu comme son bébé que l'on voit grandir. :)
 

Mouais y'a eu des daubes en 407 c'est sur :pfff:

du moment que ca te coute rien ca va encore :sarcastic:
 




fut une époque ou peugeot envoyait les voitures de pré séries parcourir des milliers de km par tous les temps et sur tous les terrains sous tous les climats avant commercialisation, aujourd'hui ils lancent des produits sur le marché comme s'ils travaillaient chez microsoft, je te balance un bidule et on attend les retours clientèles pour intervenir modifier et tant pis pour la pomme du client si ça plante... C'est du raisonnement à court terme, la notion d'image de marque est bafouée, la caisse à 21000 euros est pensée comme un rasoir jetable.... Peu importe pour les ingénieurs de chez peugeot, ils rêvent de partir bosser chez total .... :non:
 

fut une époque ou peugeot envoyait les voitures de pré séries parcourir des milliers de km par tous les temps et sur tous les terrains sous tous les climats avant commercialisation, aujourd'hui ils lancent des produits sur le marché comme s'ils travaillaient chez microsoft, je te balance un bidule et on attend les retours clientèles pour intervenir modifier et tant pis pour la pomme du client si ça plante... C'est du raisonnement à court terme, la notion d'image de marque est bafouée, la caisse à 21000 euros est pensée comme un rasoir jetable.... Peu importe pour les ingénieurs de chez peugeot, ils rêvent de partir bosser chez total .... :non:

entierement d'accord mon pere a fait 450 000 km avec sa 405 GRD 1990 aprés il la vendue a un africain :lol: :lol:
 

entierement d'accord mon pere a fait 450 000 km avec sa 405 GRD 1990 aprés il la vendue a un africain :lol: :lol:
mais c'est vrai... qu'est ce que j'en ai a foutre que le bidule EGR est défaillant! tu freines une alarme "ampoule clignotant défaillant", tu mets le clignotant une alarme " ampoule feu stop défaillant" :confused: ... argh tu vérifies.. tout fonctionne ... tu te dis c'est chouette l'électronique embarquée.... :D
 

mais c'est vrai... qu'est ce que j'en ai a foutre que le bidule EGR est défaillant! tu freines une alarme "ampoule clignotant défaillant", tu mets le clignotant une alarme " ampoule feu stop défaillant" :confused: ... argh tu vérifies.. tout fonctionne ... tu te dis c'est chouette l'électronique embarquée.... :D

MDR il ont du te filer une 407 jetable tsais comme les appareil photo sauf que la c'est une voiture :lol: :lol: :lol:
 

fut une époque ou peugeot envoyait les voitures de pré séries parcourir des milliers de km par tous les temps et sur tous les terrains sous tous les climats avant commercialisation, aujourd'hui ils lancent des produits sur le marché comme s'ils travaillaient chez microsoft, je te balance un bidule et on attend les retours clientèles pour intervenir modifier et tant pis pour la pomme du client si ça plante... C'est du raisonnement à court terme, la notion d'image de marque est bafouée, la caisse à 21000 euros est pensée comme un rasoir jetable.... Peu importe pour les ingénieurs de chez peugeot, ils rêvent de partir bosser chez total .... :non:

C'est toujours ce qui se fait, les contrôles sont encore plus rigoureux. ;)

Ecoute je viens d'avoir encore un témoignage, qui m'as surpris, au travail si je ne parle pas d'avions, ils savent que je suis mordu voitures et surtout Peugeot, c'est Mr Peugeot. ;)
Bref tous ça pour dire que le gars à acheté une C250Cdi donc 4 cylindres biturbo 204 cv, pour 51 000€ avec deux trois option, et après 17 000 km, la boite de vitesse manuelle qui casse! :whistle:
Et oui elle ne supporte pas le couple, et pourtant c'est la marque à l'étoile, sa prise en charge à néanmoins la réparation à été rapide, le volant moteur a également été remplacé, mais du coup son conducteur n'a plus confiance dans l'auto. :(