la voiture bipbip suite et fin (soulagé)

merci mais c'est déjà fait :kaola:
pour le bouchon, si je pose la question c'est bien parce que le pivotement de la bague avec l'ergot ne se fait pas, et si ça pouvait servir a d'autres....
bon allez salut les loulous! je vous laisse entre vous.... :lol: et sans rancune! :coucou:
 

par contre comment faut il faire pour se désactiver du forum?

oui effectivement tu n'y viens plus.

ce serait dommage que tu te désactives, tu ne pourras plus venir nous compter tes déboires avec ta Golf, et le SAV calamiteux de VW :lol: :lol: :lol: :lol:
 

oui effectivement tu n'y viens plus.

ce serait dommage que tu te désactives, tu ne pourras plus venir nous compter tes déboires avec ta Golf, et le SAV calamiteux de VW :lol: :lol: :lol: :lol:


y sont pas tous mauvais chez VW - Bon ma femme a quitté VW pour ... Opel. Pas de difference. Tout aussi mauvais ! Mais Opel c´est non seulement moins cher que VW, mais en plus c´est mal fini !

Moi je reste chez Peugeot. Je suis têtu ! - moins cher que VW, meiux finie que Opel et j´ai un Garagiste competant .... en Allemagne.

:kaola: :D
 

d'accord avec toi, pas tous mauvais, mais pas tous bons non plus.
et ceci est valable quel que soit le constructeur.

ce qui en revanche nous fait réagir, c'est de "cracher" sur Peugeot et dire que ce sera le Pérou, sans aucun souci, chez les allemandes. Voilà ;)
 

d'accord avec toi, pas tous mauvais, mais pas tous bons non plus.
et ceci est valable quel que soit le constructeur.

ce qui en revanche nous fait réagir, c'est de "cracher" sur Peugeot et dire que ce sera le Pérou, sans aucun souci, chez les allemandes. Voilà ;)


c´est dur mais Justifié !

[:adri:1]
 

Qui a dit cela ? :confused: je suis simplement soulagé de quitter Pigeot...et celui qui, dans ma situation, ne le ferait pas, serait à mon avis le Roi des abrutis..., suite aux très nombreux soucis vécus avec la 407... et je peux tout justifier...., maintenant je ne sais ce qui m'attend chez vw, cependant j'ai eu déjà deux Golf III et aucun pb.. mais c'était une autre époque..comme j'ai eu de très nombreuses peugeot...
Au premier abord, et après 10 kms avec la voiture, les petits détails constatés sur la finition de la Golf .. et j'ai pris un véhicule basic finition trendline pour ceux qui connaissent:
2 télecommandes avec des boutons finition qualität allemande ... autre chose que le caoutchouc perforé depuis peu et le double de clef classique de la 407...
batterie protégée par une enveloppe en mousse thermique (très apprécié ici ou la température est descendu a -13° l'hiver passé)
vérin pour la tenue du capot moteur à la place des béquilles classiques
revetement souple au fond de chaque rangement, vide poches ou autres (c'est con mais ça évite pas mal de bruits parasites...) sur ma 407 c'était pas nécessaire le hayon arrière faisait un concert a lui tout seul... :sarcastic:
Un allumage des feux diurne (la aussi très apprécié par chez nous...)

j'ai posté ce message dans la rubrique conseils d'achat, en espérant que les futurs acquéreurs qui consulteraient ce forum, puisse avoir une idée objective de la 407 SW...
maintenant je me génerai pas de poster aussi sur un forum vw si je suis mécontent de la vw!
 

Qui a dit cela ? :confused: je suis simplement soulagé de quitter Pigeot...et celui qui, dans ma situation, ne le ferait pas, serait à mon avis le Roi des abrutis..., suite aux très nombreux soucis vécus avec la 407... et je peux tout justifier...., maintenant je ne sais ce qui m'attend chez vw, cependant j'ai eu déjà deux Golf III et aucun pb.. mais c'était une autre époque..comme j'ai eu de très nombreuses peugeot...
Au premier abord, et après 10 kms avec la voiture, les petits détails constatés sur la finition de la Golf .. et j'ai pris un véhicule basic finition trendline pour ceux qui connaissent:
2 télecommandes avec des boutons finition qualität allemande ... autre chose que le caoutchouc perforé depuis peu et le double de clef classique de la 407...
batterie protégée par une enveloppe en mousse thermique (très apprécié ici ou la température est descendu a -13° l'hiver passé)
vérin pour la tenue du capot moteur à la place des béquilles classiques
revetement souple au fond de chaque rangement, vide poches ou autres (c'est con mais ça évite pas mal de bruits parasites...) sur ma 407 c'était pas nécessaire le hayon arrière faisait un concert a lui tout seul... :sarcastic:
Un allumage des feux diurne (la aussi très apprécié par chez nous...)

j'ai posté ce message dans la rubrique conseils d'achat, en espérant que les futurs acquéreurs qui consulteraient ce forum, puisse avoir une idée objective de la 407 SW...
maintenant je me génerai pas de poster aussi sur un forum vw si je suis mécontent de la vw!

120000 Kms avec une 407 HDI 136 - de 2004.
Seuls soucis :
- Rotules avant á 60.000 Kms - Sous Garantie hors garantie - Pieces Qualités Allemande fabriquées en Allemagne (info de mon CC - Allemand) - Audi avait souffert egalement de la même piece du même fournisseur.
- ABS : 2 x capteurs arrieres. Un ami Allemand, qui travaille chez un CC BMW, m´annonce le même genre de soucis sur toute une serie de BMW - Fournisseur Bosch (Qualité Allemande).
- les 2 clefs même aprés 120.000 et 2 ans : pas de soucis.
- Celles ci marchent même á -20° (les hivers sont rudes en Allemagne)
- Les Feux diurne sont un equipement recent. Les Peugeot recentes en sont egalement équipées.
- Les Allemands mettent des verins sous le capot moteur, parceque ils doivent souvent regarder dedant ! (Plaisanterie ..Ouuuahahahah).
- Les revetements souple dans les bacs ca c´est vraiment bien. Lá Peugeot doit encore apprendre. Mais ma 407 avait un revetement souple (genre peluche fine) dans la boite á gant, et un revetement en caoutchouc au fond du coffret sous l´accoudoir central. Seuls les bacs de portières etaient en "brut de plastique".
- La Golf III etait sans doute la melleure de la serie. A partir de la IV, ca s´est degradé. La V á mal debutée, puis c´est ameliorée. La VI est de nouveau OK. Mais VW n´a pas beaucoup innové.

[:paternacu:1]
 


oui et alors ?


Vous parlez de la Qualité Allemande.
Je suis resident et je travaille en Allemagne depuis 17 années
Vos commentaires sur la qualité Allemande me font legerement sourire, de même que certains collegues Teutons ..... victimes de cette qualité.
je ne considère pas la qualité francaise comme une reference, je pense plûtot su soleil levant ....

Gute Reise !

[:paternacu:1]
 

+1
moi qui développe depuis 4 ans sur le marché français le business pour un groupe allemand, et bé comme qui dirait, on a de beaux à priori sur la qualité allemande, qui est désormais très très loin de ce qu'elle était.
et quand à leur rigueur, là aussi les idées reçues sont plus que tenaces.
la chose où ils ne changent pas, ils ne font AUCUN cadeau, et pour la moindre bricole, il faut payer AVANT, sinon ils ne bougent pas.
Alors,....... vive les voitures françaises :chinois:
 

+1, j'hésitais avec les produits nippons, mais le premier garage est a 60 kms de chez moi, j'ai préféré le VW a 3 kms, plus pratique si comme pour peugeot j'y suis tous les 15 jours....
Maintenant ce qui a déclenché la vente et j'avoue avoir essayé peugeot avant c'est la reprise argus de la voiture sans decote ni frais professionnel, ainsi que les primes classiques que proposent tous les constructeurs... bref une Golf a tarif équivalent à une 206+ que me proposais peugeot, j'ai pas hésité ;)
 

+1
moi qui développe depuis 4 ans sur le marché français le business pour un groupe allemand, et bé comme qui dirait, on a de beaux à priori sur la qualité allemande, qui est désormais très très loin de ce qu'elle était.
et quand à leur rigueur, là aussi les idées reçues sont plus que tenaces.
la chose où ils ne changent pas, ils ne font AUCUN cadeau, et pour la moindre bricole, il faut payer AVANT, sinon ils ne bougent pas.
Alors,....... vive les voitures françaises :chinois:

J'ai fais quelques affaires avec nos voisins Allemands, je pense plutôt qu'ils se méfient à juste titre de notre esprit latin...
J'ai même essuyé quelques refus de vente par correspondance car "les services postaux français étaient trop sujets à la "disparition" des colis"!, dixit un vendeur germain après traduction Googléenne ....
 

Pour les vérins sous le capot....C'est sans doute pour vérifier le niveau d'huile tous les 1000kms....Car "manger" 1l aux 1000 est 'Normal' pour VAG.....^^ :lol:
 

+1
c'est vraiment ce qui m'a surpris avec mon Touran, alors qu'en 500.000 kms en divers HDI avant, jamais remis 1 goutte d'huile :confused:

vraiment cela surprend de consommer davantage d'huile que de gasoil, ensuite je passais tous les 5.000 kms au garage pour qu'ils se chargent des niveaux (et comme cela le lave glace aussi était toujours plein à leur frais :lol: )

:coucou:
 

70000kms en 2L HDi 90, vidange tous les 20000 (par moi) jamais perdue d'huile, 4,5L à la vidange à chaque fois....
114000kms en 2L HDi 136 (reprog à 173ch à 55000kms) vidange tous les 30000kms...Jamais perdue d'huile non plus, j'enlevais toujours 4,5L....
J'attends encore 20000 pour vous dire pour la 407, mais je pense que ça fera comme mes anciennes, et celles de mes parents (807 2.2 HDi et 306 HDi....) :D
Quand je lis sur les forum VAG que consommer 1L d'huile aux 1000kms est 'normal', ça me fait peur.....Ou rire.....Au choix....
 

70000kms en 2L HDi 90, vidange tous les 20000 (par moi) jamais perdue d'huile, 4,5L à la vidange à chaque fois....
114000kms en 2L HDi 136 (reprog à 173ch à 55000kms) vidange tous les 30000kms...Jamais perdue d'huile non plus, j'enlevais toujours 4,5L....
J'attends encore 20000 pour vous dire pour la 407, mais je pense que ça fera comme mes anciennes, et celles de mes parents (807 2.2 HDi et 306 HDi....) :D
Quand je lis sur les forum VAG que consommer 1L d'huile aux 1000kms est 'normal', ça me fait peur.....Ou rire.....Au choix....


On a eu un VW Sharan, 130 CV : Conso egalement 1 l/100 - On avait toujour 1 ou 2 bidons d´huile dans le coffre. Ca faisait rire personne, pas même mes collegues teutoniens.

[:adri:1]
 


J'ai fais quelques affaires avec nos voisins Allemands, je pense plutôt qu'ils se méfient à juste titre de notre esprit latin...
J'ai même essuyé quelques refus de vente par correspondance car "les services postaux français étaient trop sujets à la "disparition" des colis"!, dixit un vendeur germain après traduction Googléenne ....

Je ne fait pas d´affaire, je travailles avec !!
Je connais leur opinon d´autant plus. Les Francais sont chauvins, les Teutons aussi !
Quand á la Deutsch Post, je fait le silence sur ce que pense les Allemands ! -

Mais tout ceci est HS.
:D
 


+1
c'est vraiment ce qui m'a surpris avec mon Touran, alors qu'en 500.000 kms en divers HDI avant, jamais remis 1 goutte d'huile :confused:

vraiment cela surprend de consommer davantage d'huile que de gasoil, ensuite je passais tous les 5.000 kms au garage pour qu'ils se chargent des niveaux (et comme cela le lave glace aussi était toujours plein à leur frais :lol: )

:coucou:

Je comprend mieux pourquoi j'ai eu un litre d'huile en cadeau !! :D
 

en tout cas j'ai fait depuis 13 kms avec la golf et ne suis toujours pas en panne ... Excusez mais je n'ai pas l'habitude d'un tel exploit!
 

Je ne fait pas d´affaire, je travailles avec !!
Je connais leur opinon d´autant plus. Les Francais sont chauvins, les Teutons aussi !
Quand á la Deutsch Post, je fait le silence sur ce que pense les Allemands ! -

Mais tout ceci est HS.
:D

faut dire aussi .. s'ils employent les Français ! .... :p
Mouarf!!! :D :D