La VW Polo élue European car of the year 2010...

Statut
Fermé aux futures réponses.


Pas forcément. D'une part parce qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un tournant stylistique dans l'Histoire de la marque, qui ne prouve pas que ce qui a été fait avant était mauvais mais simplement qu'il est temps de changer. Ensuite, les ventes sont là pour confirmer que ce qui a pu te gêner n'a pas été élu vérité générale de l'année par tout le monde.

Les ventes, c'est pas forcément révélateur : j'ai acheté la 308 par habitude Peugeot sans être un grand fan du style. J'attend le restylage avec impatience : il sera plus conforme à mes goûts.
 

Et pendant ce temps là, les japonais nous marchent dessus... :pfff:
Ben à part la Prius qui ne se fait qu'en essence, c'est pas avec leurs diesels qu'ils effrayent beaucoup pour l'instant :eek:

Et encore moins avec les essences encore à l'atmo, VW fait mieux à ce niveau avec la généralisation rapide des TSi (ou c'est TFSi???) ;)
 

Ca peut être une qualité selon moi. :)
Mais il y a pour moi cette part inaliénable de classisime chez Peugeot. :chinois:

C'est pour cela que j'étais longtemps fan de Peugeot à 100 % : un style classique avec une petite touche de personnalité. Et puis, depuis 2000, la personnalité à commencé à prendre une part trop importante. :sarcastic:
 

Ben à part la Prius qui ne se fait qu'en essence, c'est pas avec leurs diesels qu'ils effrayent beaucoup pour l'instant :eek:

Et encore moins avec les essences encore à l'atmo, VW fait mieux à ce niveau avec la généralisation rapide des TSi (ou c'est TFSi???) ;)

Pour une fois qu'on dit du bien de VW sur FP, je ne vais pas te contredire. :lol:
 



Pas la peine de regarder, la gamme Golf est désormais quasiment plus qu'en TSi (excepté le vieux 1.6 transformé pour sa fin de vie en Bifuel).

Certains arrivent à suivre assez correctement (PSA, Fiat), d'autres généralistes sont à la ramasse (Ford, Opel).
 

Les journalistes participant à cette mascarade, devrais-tu dire ! :eek:

D'ailleurs, voici le détail des critères inscrits sur le site officiel de COTY, qui nous indique qu'ils tiennent compte (sans critères de points ou d'importance) de :

* design (subjectivité, quand tu nous tiens)
* confort (la Classe E est-elle hors concours du fait de sa gamme ??)
* sécurité
* économie (on tient compte du prix, de la consommation, ... ????)
* maniabilité (IQ est forcément avantagée par rapport à la limousine allemande, en ville, par exemple)
* fonctionnalité (IQ et ses 2 strapontins et sa boîte à gants en guise de coffre ont-elles le droit de concourir ?)
* contraintes environnementales (quelles motorisation sont testées: le 1.6 TDI Bluemotion (96 grammes début 2010) ou la version 6.3 AMG de Classe E (295 grammes)???)
* satisfaction du conducteur (encore plus subjectif que le design !)
* prix (11.990 € pour Polo 1.2 essence Tendline contre 42.600 € pour E 220 CGI BlueEfficiency)
* innovation (4 places dans 3 mètres, un moteur à moins de 100 grammes, un volume intérieur hors pair par rapport à la taille, des équipements high-tech, ... ???)
* rapport qualité-prix (qui peut différer énormément selon le pays et les taxes (jusqu'à 180 % de taxes selon la gamme de voitures au Danemark).


Bref, ces critères sont tellement aléatoires que cette élection en devient sans interêt !

Je suis d'accord avec cette analyse.
Aiment-ils au moins la France, ces journalistes ? :confused:
Le français trouve que c'est toujours mieux ailleurs.

Pas d'accord. globalement le vote français me parait sans parti pris. Ils ne dénigrent pas le produit français (cf les points du 3008 donnés par les Français) sans oublier de reconnaitre la valeur des autres produits.
Au contraire des journalistes allemands qui ont clairement voter pour leurs produits et dédaignés les autres !!! (et ce sont des recidivistes)

Mais ces remarques à l'encontre des journalistes ne me surprennent pas (ou plus). Combien de fois ai-je lu dans les courriers des lecteurs lorsqu'ils faisaient des matchs les remarques suivantes... ???

Si la voiture étrangere gagne, on les traite d'anti-français mais si au match suivant c'est une française qui gagne, il y aura toujours un guguss fan de la marque étrangere pour dire qu'ils sont trop chauvins...

Idem dans les duels Renault - Peugeot. En fonction du resultat, y'a toujours quelqu'un qui dira que le journaliste est pro-marque qui gagne...

Surtout qu'au final, quand on lit les comparatifs, les ecarts sont souvent ténus entre les modeles. Quelques 5 points sur un total de 200 sépare les véhicules.... Une paille...

Les voitures sont tres proches les unes des autres et ce n'est que l'avis d'un journaliste (le blog AutoPlus montre qu'ils ne sont pas toujours d'accord entre eux d'ailleurs) pas la vérité absolue à laquelle ils ne pretendent d'ailleurs pas.

Alors parfois, ils disent des conneries...mais quand meme.
 

Merci David ça sera le mot de la fin.
On va arrêté de s'étriper sur le sujet [:dcentrale jr:1]

Félicitations à la voiture de l'année 2010 la Polo :coucou: :coucou: :coucou:

RDV pris pour 2011 :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Volkswagen par FP2
 

Statut
Fermé aux futures réponses.