[Car of the Year 2015] Au tour de la VW Passat...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 847
173
63
:coucou:

Et oui sur F-P on a profité du moment historique que fut l'élection européenne Car of the Year 2014 avec le sacrement de la 308, mais tout à une fin :sweat:

Une première préliste des candidates à l'élection Car of the Year 2015 vient d'être dévoilée :eek:
Côté PSA on aura droit à la triplette 108/C1/(Aygo) et au Citroën C4 Cactus...autant dire que pour Peugeot ça fera maigrichon comme moisson cette fois-ci :spamafote:
Surtout avec Twingo et sa sœur jumelle Smart en face, qui s'annoncent révolutionnaires(même si pas encore testées par la presse et encore moins mises en vente)... :rolleyes:

Néanmoins je vais faire preuve d'optimisme pour le Citroën C4 Cactus(au moins pour sa présence dans les 8 finalistes) :chinois:

Par contre j'ai assez peur que les suffrages aillent massivement vers la nouvelle VW Passat, même si pas encore testée(quand une VW est présente les journaleux européens ne se sentent plus) :/

http://larevueautomobile.com/News/Nominations-Voiture-Annee_2015_7717.actu

Edit: titre du topic, on connaît aujourd'hui mardi 3 mars l'heureuse élue :eek:
 

Ca dépend quels sont les critères. :spamafote:

La Passat est évidemment placée pour remporter le titre puisque technologiquement et techniquement elle fait un grand pas en avant par rapport à celle qu'elle remplace. ;)

Le C4 Cactus je le verrai bien sur le podium.

Allez, je propose mon classement. :D

1ère : BMW i8
2nde : Renault Twingo
3ème : Citroën Cactus.

Comment se passe l'élection déjà ? Il y a un tri je crois pour ne garder que quelques finalistes non ?
 

Mais non je propose :eek:
1) Suzuki Celerio :love: :love:
2) Mercedes Classe S Coupé
3) Pas d'idée :confused:
 

C'est vrai que la Celerio (Alto ?) est vraiment un modèle du genre.
Moteur 3 cylindres pour une faible conso. Aucun équipement de confort pour une masse à vide limitée au maximum.
Cette voiture est une.... révolution. :D
 


La liste des 7 finalistes vient d'être publiée aujourd'hui lundi ;)

Le Cactus en fait partie, mais la 108 et ses "sœurs" éliminées au profit de la Twingo :spamafote:
 

1/ PASSAT
2/ C4 CACTUS
3/ Mercedes Classe C
 

La victoire de la Passat ne m'étonne pas. Le Cactus en deuxième place est une bonne surprise par contre.
 

logique.
moins pour la C Cactus (pour moi, c'est tout dans le style, mais ca reste cheap)