tout le monde a parfaitement répondu
quelques secondes (le temps de mettre la ceinture), puis rouler tout cool jusqu'à la bonne mise en température de moulin
mais surtout le plus important, est aussi à l'arrivée, avant de couper le moteur : quelques secondes au ralenti avant de l'arrêter
mais oui bien sur,comme les precos a 30 000,comme ca toute les impurtée du montage continuent a roder le moteur sur 30 000kms,pour au final niquer le moteur a 100 000kms(vecu sur les jumper de la boite)10 min, c'est bon pour une 405 TD il y a 20 ans et en hiver par - 20° le matin.
30 secondes, c'est suffisant pour nos moteurs HDI modernes. Pour les essences, ça peut être plus court. Battre le fer à froid, ce n'est pas bon, il ne faut pas oublier que 80% de l'usure d'un moteur se fait au démarrage. Mais les montées en température plus rapide (Grace à l'EGR), que ce n'est plus utile de poiroter 10 min tout les matins.
C'est comme l'histoire du rodage: Aujourd'hui, il y a des mécano qui rigolent quand on leur dit rodage sur 600 km,
Pareil pour la 1er vidange des 1000 km, ça ne sert plus à rien.
il faut mieux un montage a l'ancienne(tres serré) avec un rodage de 1000kms,qu'un montage de saguoin comme aujourdhui10 min, c'est bon pour une 405 TD il y a 20 ans et en hiver par - 20° le matin.
30 secondes, c'est suffisant pour nos moteurs HDI modernes. Pour les essences, ça peut être plus court. Battre le fer à froid, ce n'est pas bon, il ne faut pas oublier que 80% de l'usure d'un moteur se fait au démarrage. Mais les montées en température plus rapide (Grace à l'EGR), que ce n'est plus utile de poiroter 10 min tout les matins.
C'est comme l'histoire du rodage: Aujourd'hui, il y a des mécano qui rigolent quand on leur dit rodage sur 600 km,
Pareil pour la 1er vidange des 1000 km, ça ne sert plus à rien.