quel est le meilleur moyen de chauffer un moteur??

patoch

Peugeot Addict
5 Mars 2003
47
0
0
hello

voila vu qu'on me dit chaque fois qu'il faut laisser chauffer le moteur avant d'aller dans les tours,avant de prendre l'autoroute,etc..

quelle est le meilleur moyen le matin avant de partir au boulot par ces température glacé,allumer le moteur est partir directement?ou bien allumer est laisser chauffer 5 minute avant de partir,parce qu'on ma dit que laisser tourner un moteur comme sa s'est pas forcément très bon


merci pour les futurs réponse
 

Tu mets le contact et tu pars sans tirer sur les rapports jusqu'a ce que tu arrives a la temperature de fonctionnement et voila.
 

s'est se que je fait mais certaine personne me dise qu s'est mieux de laisser tourner le moteur 1a2 minute pour que l'huile remonte ,mais je vous dit franchement moi est la mécanique s'est zéro
 

Je ne sais pas quel moteur tu as mais moi j'allume le moteur en respectant le préchaffage (206 HDi), ensuite je prends directement la route et je ne tire pas du tout sur les rapports (passage de vitesse à 2000 trs/min) et je ne dépasse pas les 90.

Une fois que j'arrive au tout premier trait, je roule à 100.
Quand j'arrive au 2ième trait (qui est juste après), je roule à 110
Une fois que l'aiguille se trouve entre 90 et le trait d'en dessous, je roule comme je veux.


Voilà pour ma 206 HDi de 180000 kms !! :oui:
 

j'ai le 1l6 16v mais je crois que j vais continuer a fair comme je fesais parce que tous le monde a l'air de cette avis

merci
 

Si tu laisse chauffer ta voiture sur place, tu auras une différence de temperature entre ton moteur et ta boite de vitesse quand tu vas commencer à rouler.
Donc risque de casse car tu croiras l'ensemble de la voiture à température.
Le mieux, c'est la solution de gaby, faire chauffer l'ensemble sans tirer les rapports et être patient.
 





Oui, c'est sympa. j'aimerai bien voir mais déjà ma 206 a l'indicateur de température d'eau et d'huile et ça me suffit. je pense assez connaitre mon moteur pour ne pas payer une voiture 45000 € et avoir la zone rouge qui s'adapte à la température. :D
 

Sans compter la pollution que ça génère quand le moteur est froid.
J'en voit tous les jours qui tirent dedans à froid, ça me fais mal au ventre !
 

N'oubliez pas que la boite de vitesse a besoin aussi de chauffer, aussi priviligier les départementales ou routes à faible allure avant d'attaquer les choses sérieuses.
:roll:
 

N'oubliez pas que la boite de vitesse a besoin aussi de chauffer, aussi priviligier les départementales ou routes à faible allure avant d'attaquer les choses sérieuses.
:roll:

Pas nécessaire d'avoir des départementales ou des routes à faibles allures pour chauffer.
Encore faut t'il également en avoir l'opportunité.

J'embraye tous les matins quasiement directement sur une voie "rapide" sur laquelle je
roule à 90 - 100 (limité à 110), la voiture chauffe tranquillement à 100 en 5° tranquille dans la zone
des 2000 Trs.
Juste à ne pas bourriner pour s'inserrer dans la circu et utiliser le couple et hop !