lampe antibrouillard

C'est comme j'ai décrit sur mon 5008 (donc idem sur 3008 amha). Pas de vis en ce qui me concerne.
 



Pour 3008:
SB_AB3008.jpg


Et 5008:
SB_AB5008.jpg
 

Très curieux ça...
Parce qu'en fait le bloc optique est clipsé par les deux cotes gauche et droit sur la pièce en plastique (A sur le dessin). Ce que ne montre pas le diagramme.
 

titouns, bonjour

La vis "30" CBLX existe t-elle ou pas ?
Si oui, ne fixe t-elle pas le bloc A sur lequel le phare est clipsé ? :confused:
 

Il vient de le dire le post précédent :sarcastic:
Clipser par les 2 cotés. Peut-être que la vis est un oublie volontaire... ça fait des économies au passage... Et puis une fois clipser, avec le cache devant, ça ne doit plus bouger d'où la vis manquante.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie Peugeot 5008 par Philw389
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Peugeot 3008 par Philw389
 

Il vient de le dire le post précédent :sarcastic:
Clipser par les 2 cotés. Peut-être que la vis est un oublie volontaire... ça fait des économies au passage... Et puis une fois clipser, avec le cache devant, ça ne doit plus bouger d'où la vis manquante.
C'est bien ce que je pense et que je dis : si le phare est clipsé il n'y a pas besoin de vis

Le ServiceBox est aussi à jour que les Manuels !
:pfff:
 



Chez moi, le bloc optique était clipsé sur chacun des côtés indiqués par la flèche rouge.
Parce que sinon, sur le schema je ne vois pas comment le bloc optique pourrait tenir!

Pour la petite histoire, j'ai récemment remplacé l'enjoliveur d'AB (le cercle couleur alu) suite à un choc contre un trottoir (l'enjoliveur état cassé et rayé donc inutilisable). Dans l'affaire, le bloc optique était sorti de son logement (la pièce A) et la patte de fixation sur le côté gauche du bloc s'est cassée. Résultat, impossible de reclipser correctement le bloc dans la pièce A, j'ai dû le coller à la pièce A!
 

Et là où ils prévoient la vis, il y a un téton peut-être? Histoire de centrer l'optique.
 

Et là où ils prévoient la vis, il y a un téton peut-être? Histoire de centrer l'optique.
Avec sa rondelle, et pointue comme elle l'est, la vis 30 encadrée en haut à gauche du schéma fourni n'a vraiment pas la gueule d'une vis de réglage, mais bien de fixation
 

Avec sa rondelle, et pointue comme elle l'est, la vis 30 encadrée en haut à gauche du schéma fourni n'a vraiment pas la gueule d'une vis de réglage, mais bien de fixation
J'ai pas regardé, mais pour moi, cette vis sert à fixer le bloc A sur le parechoc. Et elle n'a rien à voir avec le bloc optique qui, comme je l'ai indiqué est "clipsé".
Bon, maintenant, démontez l'enjoliveur "aluminium", y en a pour 5s et regardez...
 

Avec sa rondelle, et pointue comme elle l'est, la vis 30 encadrée en haut à gauche du schéma fourni n'a vraiment pas la gueule d'une vis de réglage, mais bien de fixation
T'as pas compris ce que je voulais dire visiblement... pour maintenir en place le bloc complet, pas pour le régler.
J'ai pas regardé, mais pour moi, cette vis sert à fixer le bloc A sur le parechoc. Et elle n'a rien à voir avec le bloc optique qui, comme je l'ai indiqué est "clipsé".
Bon, maintenant, démontez l'enjoliveur "aluminium", y en a pour 5s et regardez...
Fait trop noir dehors... j'ai trop peur...
Non sérieux le cercle est clipser, mais veut pas venir, la partie noir viendrait avec visiblement. Les pattes du cercle sont génées par l'AB.
 

Non sérieux le cercle est clipser, mais veut pas venir
Oui, ce machin tient bien... (sauf que mon trottoir en est venu à bout :))
Moi j'ai inséré un tournevis plat pour le déclipser...et c'est venu en forçant un peu!
 


Bon je viens de démonter le cercle pour voir un peu... bah sur 3008, le reflecteur peut se déclipser par les 2 cotés, seulement une vis de régle en hauteur le retient sur le "porte-bloc" qui ce deriner est visser sur le PC, exectement comme indiquer sur SB.

Donc j'oublie le fait de vouloir remplacer l'AB par un autre dédier en feux diurne à LED :(
 


Ouai mais pour démonter l'ensemble, faut certainement y acceder par l'interieur de PC, et là c'est coton...
 

bonjour les gars pour le bloc autour de l anti brouillard c très simple sufie de deux fourchettes plate
 

N'est-il pas possible de retirer uniquement l'ampoule en tirant dessus ? Ce sont pas simplement des ampoules avec deux pattes classiques qui peuvent être remplacées par des modèles comme celle là ?
http://www.francelampes.com/gy635-capsule-halogene-12v-35w-64432s-filament-axial-4000h-osram-z-3808.html
 

non avec les fourchettes (3) c est mieux vous les passer sous le cache anti-broullard et tiré verre vous doucement car l anti-broullard peut casser c est que du plastique en suite de vis torse puis l ampoule pareille tous et en plastique tous et fragile voila.
13022011019.jpg
 

J'ai peut être trouvé une alternative intéressante :

74191-imax-led-ps19w-500.jpg

(url du site dans le lien de l'image)
c'est également un support PS19, ce qui veut dire qu'il faudrait couper les quelques ergots en trop comme montré en 1ere page de ce topic pour s'adapter au PS24w
Niveau intensité, je sais pas ce que ça pourrait donner.
 

juste une petite précision, le Soquet d'ampoule qui a la base est PS24 c'est la meme chose que :

H16 = PS24 = PS19 ?

car des solutions aujourd'hui existe pour remplacer les ampoules jaunatre d'origine par du kit LED CREE avec ballast de conversion en H16 :