Lampes

jpard

Membre régulier
26 Juin 2009
26
0
0
123
Quelqu'un à t'il déjà changé des lampes? J'ai cru voir dans le manuel de bord que la moitié des lampes ne peut etre changée que dans un garage Peugeot.
 


3eme feu stop, clignotants avant, antibrouillard, feux diurnes... ça en fait déjà...
Qq sait si on peut mettre une led à la place des feux diurnes?
Et si la police t'arrete pour un clignotant qui marche plus? t'apelles la dépaneuse?

que des questions, ouf
:cry:
 

3eme feu stop, clignotants avant, antibrouillard, feux diurnes... ça en fait déjà...
Qq sait si on peut mettre une led à la place des feux diurnes?
Et si la police t'arrete pour un clignotant qui marche plus? t'apelles la dépaneuse?

que des questions, ouf
:cry:
Ce n'est pas faux....
C'est vraiment un truc qui m'agace lorsqu'il n'est pas possible de changer soit même une ampoule... n'importe quoi.
Une ampoule grille, qui ne coute rien, mais faut débourser xx €uros dans un garage parce qu'il faut déposer le pare choc ou un autre truc.... :eek:
 


Certains garages, dans un moment de générosité, ne te comptent que la lampe en question (sans les 0.25 heures d'intervention) .....
 

Moi je n'ai encore jamais vu une seule ampoule inaccessible pour mes petites mains. :D
Plus sérieusement pour avoir à remplacer une ampoule, il faut déjà qu'elle grille. Et à part remplacer des veilleuses, code ou feux de jour le reste ne s'use presque pas. ;)
 

Certains garages, dans un moment de générosité, ne te comptent que la lampe en question (sans les 0.25 heures d'intervention) .....


exact, la derneire ampoule qui a grillé sur ma voiture, j'ai du aller chez peugeot, car aucun outil pour degager l'acces a l'optique. J'ai juste payer l'ampoule, pas de MO, enfin l'ampoule H7 coute quand même 14€ :lol:
 


Faut bien compenser ceux qui ne savent pas les changer sans tout boussillier
Si c'est trop cher ya encore norauto pour 6 euros 90.
Sachez que chez Peugeot pas besoin de déposer le pc av. Chez Renault c'est regulier.
Ca m'agace de vous voir pleurer ou de blaguer pour rien
M'enfin c'est comme ca.
 

Faut bien compenser ceux qui ne savent pas les changer sans tout boussillier
Si c'est trop cher ya encore norauto pour 6 euros 90.
Sachez que chez Peugeot pas besoin de déposer le pc av. Chez Renault c'est regulier.
Il faut faire quoi alors pour remplacer l'ampoule des feux de jour...?
Ca m'agace de vous voir pleurer ou de blaguer pour rien
M'enfin c'est comme ca.
Si tu trouves normal qu'il faille aller chez un CC pour remplacer une ampoule ... libre à toi.
Si chez Renault c'est pire tant pis pour eux et surtout pour leurs clients.
Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum dédié Peugeot qu'il faut se voiler la face et dire que du bien de la marque....!
 

Il faut faire quoi alors pour remplacer l'ampoule des feux de jour...?

Si tu trouves normal qu'il faille aller chez un CC pour remplacer une ampoule ... libre à toi.
Si chez Renault c'est pire tant pis pour eux et surtout pour leurs clients.
Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum dédié Peugeot qu'il faut se voiler la face et dire que du bien de la marque....!

Bien dit !
 

Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum dédié Peugeot qu'il faut se voiler la face et dire que du bien de la marque....!

C'est aussi mon avis !

Mettre le doigt sur les points faibles de nos voitures permet aux éventuels acheteurs d'être avertis des petits défauts et de faire leur achat en toute connaissance de cause.

Mon vendeur ne m'a jamais parle de cette difficulté pour changer les ampoules des feux diurnes. Je pense même qu'il ne doit pas être au courant.

De plus, si certains ingénieurs prenaient en compte les remarques faites ici, cela contribuerait peut être a l'amélioration des produits.
 


Y'a rien de compliqué à changer une ampoule sur 3008 suffit de savoir où mettre la main, il n'y a rien à démonter [:alvone:2] .
 

Il faut faire quoi alors pour remplacer l'ampoule des feux de jour...?

Si tu trouves normal qu'il faille aller chez un CC pour remplacer une ampoule ... libre à toi.
Si chez Renault c'est pire tant pis pour eux et surtout pour leurs clients.
Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum dédié Peugeot qu'il faut se voiler la face et dire que du bien de la marque....!

Des ampoules j'en change tout les jours sur vos véhicules donc avec un peu de patiente ya rien de compliqué
 

Y'a rien de compliqué à changer une ampoule sur 3008 suffit de savoir où mettre la main, il n'y a rien à démonter [:alvone:2] .
On ne parle pas d'une ampoule... on parle de l'ampoule de feux diurnes...
 

Des ampoules j'en change tout les jours sur vos véhicules donc avec un peu de patiente ya rien de compliqué

Donc la réponse est que l'ampoule de feu diurne se change facilement c'est bien ca...? Ce n'est pourtant pas très compliqué à écrire...
 

On ne parle pas d'une ampoule... on parle de l'ampoule de feux diurnes...


Auquel tu peux ajouter les lampes de clignotant qui sont montées de la même façon, ce sont des lampes dites longues vies qui nécessitent une clé torx pour effectuer un simple quart de tour pour les déposer, clé torx dont on peut se passer avec de bons doigts :D .
 

Auquel tu peux ajouter les lampes de clignotant qui sont montées de la même façon, ce sont des lampes dites longues vies qui nécessitent une clé torx pour effectuer un simple quart de tour pour les déposer, clé torx dont on peut se passer avec de bons doigts :D .

Merci alvone de ta réponse technique, la mienne étant trop commerciale...
On fais équipe ici si tu veux....
 


Bon, finalement, on peut y mettre une ampoule LED aux feux diurnes ou pas? Y aucun qui l'a tunnée la 3008?

Bande de fonctionnaires Peugeot, qui osent même pas mettre la lampe LED à 1,5 euros pour faire honte aux Audi A4... :mad:
 





J'ai oublié Skoda sur la RS Octavia dite O2 et la futur mégane RS qui en aura aussi :)
 

Tu plaisantes ou tu es tombe sur la tête. :heink:

Audi Porsche Mercedes pas généralistes. :non:
Mégane RS et Octavia RS voitures de niche.

Seules oui la Delta effectivement (encore que Lancia est quasi obligée d se distinguer pour sortir du lot) et l'Insignia je savais pas.

Peut-être les DS chez Citroën aussi les auront quand j'y pense. Disons que ce sont les prémices de la généralisation. C'est encore pire pour la RCZ d'ailleurs qui n'a même pas droit à certains équipements récents du 3008.
 

Pourtant, vous etes tous de trés mauvaise fois, vous , collegues de Forum et surtout, SURTOUT, Peugeot, oui, Peugeot , le constructeur, qui nous ballance des gains de CO2, à coup de moteurs plus propres, à coup d'échapements sans fumées, et qui, lorsqu'on parle éfficacité de consomation electrique, OUI, les LEDS ne produisent pas de chaleur, consomment moins, et bien:
Vous vous éffacez tous devant les arguments marketing bidon, de voitures de gammes supérieures, de voitures de niches... Honte. Car l'argument pour economiser qq grames de CO2, commencent par ces détails. Reveillez-vous, argumentez techniquement s'il vous plait...
:kaola:
 

Pourtant, vous etes tous de trés mauvaise fois, vous , collegues de Forum et surtout, SURTOUT, Peugeot, oui, Peugeot , le constructeur, qui nous ballance des gains de CO2, à coup de moteurs plus propres, à coup d'échapements sans fumées, et qui, lorsqu'on parle éfficacité de consomation electrique, OUI, les LEDS ne produisent pas de chaleur, consomment moins, et bien:
Vous vous éffacez tous devant les arguments marketing bidon, de voitures de gammes supérieures, de voitures de niches... Honte. Car l'argument pour economiser qq grames de CO2, commencent par ces détails. Reveillez-vous, argumentez techniquement s'il vous plait...
:kaola:

On est ravi de l'apprendre. :lol: