Lampes

Alors pourquoi le manuel présente des ampoules, mais elles seraient factices?
Moi j'y vois plus un problème de compatibilité WIPNAV.
Il suffit qu'une personne avec xénons et wipcom 3d nous le confirme :)

Il suffit de regarder tout simplement les images du reportage de l'équipe de FP. :)
3008-odb-005.jpg

La preuve moi je roule avec des feux diurnes plus consommateurs soit (2X35W) + (10X5W)= 120W et ma consommation n'a pas explosé. :lol:

Pourquoi 10 x 5W ? les diurnes ce n'est pas que 2 ampoules ?

Pourquoi 10 x 5W ? les diurnes ce n'est pas que 2 ampoules ?

L'activation des feux diurnes sur 407 entraîne inévitablement, l'allumage des codes, étant donné qu'aucunes ampoules dédiés ne sont existantes.
Il y a deux veilleuses avant, 6 veilleuses de feux de position arrières et les deux veilleuses de plaque minéralogique. :jap:

+1000 ,je suis motard et la nouvelle loi imposant ce type de feux va faire que l'on ne feras plus la différence entre une moto et une auto ...... si ... au bruit de freinage du deux roues !!!! déja que l'on ne nous voit pas ou peu dans des conditions normales......

Du grand n'importe quoi ! c'est vrai nous ne sommes pas capables nous automobiliste de faire la différence entre 1 feux et deux.

Combien de motard est ce que je croise qui roule en plein phare (tout ça pour soit disant être mieux vu) quitte à m'éblouir !

Ne jetez pas la pierre...

Pourtant, le futur sera bien la led... et je vous mets tous sérieusement en garde contre les problemes du climat et des hauses progressives du prix des carburants... meme les motos vont s'y mettre. je souligne qu'il n'existe aucune incompatibilité entre les feux diurnes et les feux de croissement des motos. L'un est bien plus présent que l'autre, et augmentent bien plus la visibilité sur la route. Elles seraient bien plus belles avec des leds, les 3008. :sol:

oui il ya bien des feux diurnes avec les xénons simplement au lieu d'avoir 2 ampoules : une pour les veilleuses et une pour les diurnes ( véhicule sans xénon) avec les xénons il y a un seule ampoule bi filament ref: P 21/5 c'est à dire 5 w veilleuse , 21 w diurne.

bonjour à tous
pour une petite solution: feux diurnes allez voir le post de Drouzotte,
il n'est pas bête cet homme là [:smiley:4]

Bjr,

J'ai acheté un coffret d'ampoules Nightguide et les veilleuses w5w en bleu, je souhaite les installer moi-même sur la voiture. Quelqu'un peut-il me dire comment se démonte la fiche de connexion de l'ampoule H7 (code) et la fiche des veilleuses w5w. Je n'ose pas y toucher sans avoir quelques renseignements. Le montage semble différent des véhicules renault.

Auriez vous une photo de l'ampoule des feux diurnes HP24-24W (remplacement en concession).

A part changer H1 et H7 ( croisement et route ), j'aimerais savoir changer ampoule clignotant sans passer par la concession, rouler sans clignotant opérationnel, cela représente un danger permanent. La concession n'a pas l'air trop au courant ( je leur ai demandé comment faire ) car pour l'instant, ils ne l'ont jamais fait sur une 3008. J'attends des jours plus cléments en météo pour voir cela de plus près ( comme indiqué sur manuel d'utilisation du 3008 ) et voir quel type de clé est nécessaire pour le démontage du feu arrière+l'avoir sous la main pour la route . Feux avant, cela m'a l'air un peu tordu et rien n'est indiqué sur le manuel d'utilisation sauf de voir concession. Ces ingénieurs deviennent de plus en plus compliqués, juste pour changer une ampoule !!! C'est dingue !!! Faudrait pas être perdu dans un trou au fin fond d'une région perdue de tout !!!

Je n'ai jamais changé d'ampoule de clignotant sur toutes mes autos et pourtant je l'utilise dès qu'il est nécessaire. :jap:

Fusion :p ,

je vous invite à relire le sujet et à penser à faire une recherche sur les sujets existants avant d'en créer un ;)

:hello:

jpard et les autres interrogateurs sur LED feux diurnes avez vous été voir les deux tutos de Drouzotte:
feux diurnes à LED ??? [:benigne]

Que de bêtises écrites :pfff:

Les lampes en question (à changer uniquement chez Peugeot) sont indémontables car il s'agit d'un nouveau modèle de lampes Philips (Hiper) qui ne sont pas encore homologuées R37. Par conséquent la réglementation impose au constructeur l'indémontabilité de celle-ci. Même si vous avez la bonne clé pour démonter l'ensemble douille+lampe du projecteur, vous ne pourrez pas retirer la lampe sans casser un élément. Et pour finir ces lampes ne sont pas en vente ailleurs que chez les CC qui la reçoivent d'ailleurs déjà montée sur la douille.

De plus ces lampes sont bien plus performantes que les vieilles P21W ou PY21W et elles se généralisent chez de nombreux constructeurs (Audi et VW notamment). Donc inutile de critiquer une marque ou une autre, c'est un problème de réglementation.

Et donc vous ne pouvez pas monter une LED à la place sans rendre votre projecteur non-conforme.

À ben moi je suis bien content d'avoir les feux xénon qui coûte la peau du c.. !!!

Car effectivement les ampoules de feux de jour sont couplé avec celle de feux de position (ampoule bi filament comme l'on retrouve à l'AR, stop et veilleuse).
Grâce à cela, j'ai pu monté des ampoules à leds. Certains on dut voir les photos.

J'ai longuement hésité à prendre le xenon, mais comme FloFlo26 le dit ça coûte la peau du c. !
Et comme le budget n'est pas extensible à l'infini j'ai du faire des choix : déjà presque 30000€ sur la commande et il va falloir rajouter l'attelage, la carte grise, peut être le coffre de toit ...

Moi aussi j'ai les xenons.
En effet on ne vois pas bien comment se démonte l'ampoule à 2 filaments des feux de position.
Je n'ai pas osé tiré dessus....
Floflo comment as-tu fait lors du remplacement par les LED
Salutations

en faites l'ampoule, et positionné dans un petit bloc en plastique.
1°, enlevé le capuchon en caoutchou a l'arriere du feux (commence par celui du coté passagers il y a plus de place).
2°, il faut tourner dans le sens inverse (il me semble) d'une montre le petit bloc en plastique noir.
3°, tourné l'ampoule (par rapport au bloc) pour la sortir.

ATTENTION à la grosseurs des ampoules à leds que vous mettez. si ca passe pas allez y doucement, en les rentrant en biée ...
si tu veut voir des photos regarde mon sujet "mon peugeot 3008 ..." il y a plusieurs photos de mes feux a leds.
Bonne soiré.

:hello:
peut on me dire si les veilleuses à leds de chez bluecars ref t10quad sont compatibles avec celles montées sur le 3008 ?? fixation et lg

merci

Merci Floflo26 pour tes conseils pour demonter les feux de position, c'est OK. Les ampoules LED sont maintenant installees et sont OK. Elles restent legerement allumees apres coupure du contact...
A+

Le jour où vous aurez des soucis venez pas pigner pour une annulation de garantie :p.

Merci Floflo26 pour tes conseils pour demonter les feux de position, c'est OK. Les ampoules LED sont maintenant installees et sont OK. Elles restent legerement allumees apres coupure du contact...A+
Elles restent legerement allumees apres la coupure du contact..? Oulla..! [:smiley]
Y a pas comme un defaut la...? [:chris34:4]
:jap: