L'appli myPeugeot n'affiche plus les infors de la charge en cours

Pascal JEAN

Membre
4 Août 2020
8
3
3
Biot
Bonjour à tous,
Possesseur d'un 3008 Hybrid4 300.
Depuis le17 Octobre l'application Android myPeugeot n'affiche plus ni le % de charge, ni temps restant de charge. L'affichage est bloqué de ces informations sur le 17 Octobre.
Par contre des trajets sont bien remontés.
J'ai réinstallé l'application mais cela est sans effet.
- quelqu'un a-t'il remarqué le même soucis.
- peux t'on mieux "nettoyé" le téléphone pour avoir de nouveau ces informations.

Merci d'avance pour toutes informations
Pascal
 

Tu peux tenter plusieurs pistes :
* vider le cache de l'application (dans les params Android / Applications / MyPeugeot / Stockage / Vider le cache)
* rebooter le téléphone (des fois, ça iade)
* couper le BT sur ton téléphone, aller dans la voiture, supprimer (pas désactiver, mais bien supprimer) la connexion BT vue de la voiture
* supprimer côté téléphone la connexion potentielle BT vers la voiture
* Lancer l'application MyPeugeot
* Dans la voiture, mettre en route sans mettre en marche le moteur (donc uniquement les accessoires)
* NAC / Menu Téléphone. Connecter un tél BT, valider le code des 2 côtés, accepter le partage streaming + contacts, valider côté Android
* Au prochain trajet, vérifie que l'appli est lancée, vérifie que dans l'appli, page d'accueil, tu as bien le message de connexion à la voiture
* Faire un trajet d'au moins 400 mètres
* et tu me diras si ça marche
 

Tu peux tenter plusieurs pistes :
* vider le cache de l'application (dans les params Android / Applications / MyPeugeot / Stockage / Vider le cache)
* rebooter le téléphone (des fois, ça iade)
* couper le BT sur ton téléphone, aller dans la voiture, supprimer (pas désactiver, mais bien supprimer) la connexion BT vue de la voiture
* supprimer côté téléphone la connexion potentielle BT vers la voiture
* Lancer l'application MyPeugeot
* Dans la voiture, mettre en route sans mettre en marche le moteur (donc uniquement les accessoires)
* NAC / Menu Téléphone. Connecter un tél BT, valider le code des 2 côtés, accepter le partage streaming + contacts, valider côté Android
* Au prochain trajet, vérifie que l'appli est lancée, vérifie que dans l'appli, page d'accueil, tu as bien le message de connexion à la voiture
* Faire un trajet d'au moins 400 mètres
* et tu me diras si ça marche

Merci W13,
J'essaie l'appareillage du téléphone / voiture cette après-midi.
 


Bonsoir

Heureux possesseur d’une 3008 HYbrid4 300 ch aussi depuis le 4 février.
J’ai le même problème décrit plus haut.
Plus aucune synchronisation des données de l’état de la batterie ni du niveau de carburant(l’affichage date du 4 février). Donc impossible de voir le chargement en cours de la batterie.
les trajets sont synchronisé et le kilométrage aussi.
par contre pour le chauffage à distance au moment de l’activation il m’affiche au bout de quelques minutes que la commande n’a pas pu être envoyer alors que la voiture chauffe…
Peugeot ma dit qu’il fallait absolument brancher le téléphone en usb sinon pas de synchronisation ( mais le carplay prend le relais dès que je le branche donc pas de synchronisation.
J’ai tout essayer brancher en wifi désinstaller l’application réinstaller virer la voiture du compte et la remettre remettre paramètre d’usine sur l’écran de la voiture rien n’y fait.
J’ai un iPhone 12 Pro Max sous iOS 15 et j’ai récemment fait la MAJ de l’écran de la voiture.

merci de votre aide
 

bonjour

faut pas rêver, malheureusement
il serait étonnant que l'application fonctionne correctement sur un véhicule électrique
alors que depuis des mois et des mois elle fonctionne aléatoirement sur les véhicules "pétroles"
les ingénieurs Peugeot devraient faire un stage chez Tesla ... :oui:

@+
 


Peugeot ma dit qu’il fallait absolument brancher le téléphone en usb sinon pas de synchronisation
Pour le préchauffage et la partie charge, NON, aucun besoin de branchement de téléphone, tout se faire OTA. Mais il faut que la voiture soit accessible via un réseau 3G/4G (donc pas au fond du 6ème sous-sol par ex)
 

il serait étonnant que l'application fonctionne correctement sur un véhicule électrique
Et pourtant, ça marche bien. Beaucoup de possesseurs de e208, e2008, ou PHEV l'ont déjà écrit ici : très très peu de souci pour la partie préchauffage ou programmation de la charge
 

Pour le préchauffage et la partie charge, NON, aucun besoin de branchement de téléphone, tout se faire OTA. Mais il faut que la voiture soit accessible via un réseau 3G/4G (donc pas au fond du 6ème sous-sol par ex)
Je n’ai jamais été dans un sous sol avec…. Ni dans une zone blanche toujours du réseau 4G de disponible mais rien ne fonctionne….
 

Il y a quand même des conditions à respecter : autoriser les infos d'infos depuis la voiture, avoir souscrit au contrat gratuit pour cette charge et préchauffage à distance par ex
Evidemment aussi, côté smartphone, donner les autorisations adéquates à l'application
 

Il y a quand même des conditions à respecter : autoriser les infos d'infos depuis la voiture, avoir souscrit au contrat gratuit pour cette charge et préchauffage à distance par ex
Evidemment aussi, côté smartphone, donner les autorisations adéquates à l'application
Oui je le sais j’ai fait tout ça service activer marquer en vert , toute les autorisations on été cocher dans la voiture et dans le téléphone ( ça a fonctionné le 4 février depuis plus…)
 

J’ai formaté le téléphone virer la voiture dans mon compte et réinitialiser les paramètres d’usine dans la voiture et tout réinstaller remis en place
Reis tout les paramètres etc rien n’y fait
 

Bonjour. Appelles le service client Peugeot pour refaire vérifier l'état d'activation de tes services. Ils verront aussi peut être un blocage qui t'échappe
 

ou il manque tout simplement l'étape dans la voiture pour activer ce téléphone pour cette voiture pour cette fonction.
Avoir formaté le téléphone (sic !) amène des soucis supplémentaires