Lave-glace 508

Dans tous les cas sur 508 tu es forcé de faire X pleins...alors entretien ou pas et pleins effectués lors de ceux-ci, attendre tous les 30000kms pour avoir du liquide lave-glace est une utopie ! Entre 2 entretiens tu as fait 10 pleins voire plus, même moi qui fais 30000kms en 8 mois.
Ça doit dépendre des régions et conditions d'utilisation. Pour ma part, je n'en a jamais remis. Donc les remplissage doivent être fait lors des entretiens par le garage.
Mais elle dort toujours au garage a la maison et j'ai une place de parking sous terrain au travail. Ça doit aidé.
 



Et j'ai fait le plein avant hier...Et bien-sûr c'est inaccessible pour contrôler !
 


Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais j'ai l'impression que ton pneu est borderline coté usure non ?
 


Tel quel, ça ne va pas servir à grand chose de faire un complément. :D
Et les pneus, mieux vaut les acheter sur la toile. :lol: Sauf si t'as pas de probleme pour fabriquer les biftons. :D
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf




Non c'est presque inutile dana le 02. Il neige que rarement.
 

Neige rarissime aussi chez moi, mais bien content d'avoir mes Ultragrip Performance machin pour rouler sur la patinoire depuis le début de la semaine.
En tant que gros rouleur, je pensais que tu en serais équipé :oui:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Non c'est presque inutile dana le 02. Il neige que rarement.
bonjour
Il ne faut pas oublier la loi montagne qui sera en vigueur définitivement en fin d'année et qui oblige si tu roules dans un département concerné à être équipé de pneus neige ou 4 saisons.
Si tu ne quittes jamais le 02 c'est bon mais ça reste un problème si tu vas passer un WE dans les Vosges par exemple
 

La loi montagne n'oblige pas des pneus spécifiques mais des équipements hiver. Donc chaussettes ou chaines, ça marche.
 
  • J'aime
Reactions: ns512

RDV mardi pour le bocal lave-glace. En profiteront pour regarder le TO qui fait coincoin en position fermée et pour faire l'entretien des 30000kms.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Pour les pneus, les 4 sont bientôt morts, avec ceux de l'arrière plus atteints que ceux de l'avant. Dans 1000 ou 2000kms au mieux c'est fini pour les 4.
 

Entre 190 et 250 boules le boudin en marque Premium...ça pique. Avec la pose, on est sur un budget entre 850 et 1100 boules pour les 4.Joyeux Noel Felix. :eek:
 

Pour les pneus, les 4 sont bientôt morts, avec ceux de l'arrière plus atteints que ceux de l'avant. Dans 1000 ou 2000kms au mieux c'est fini pour les 4.
D'habitude les pneus avant s'usent plus vite que ceux à l'arrière!
Il m'est même arrivé sur certaines voitures de mettre les pneus arrières à l'avant et de mettre les pneus neufs à l'arrière
 

Mais vu que vous avez des voitures avec 4 roues motrices, c’est peut-être normal d’avoir une usure sur les 4 pneus plus "équilibrée" non ?
Sinon oui j’ai toujours entendu qu’il est mieux d’installer les pneus neufs à l’arrière.
 

Sur PSE, avec les 4 roues motrices et le poids supplémentaire à l'AR pour les batteries, il n'y a rien d'illogique à ce que les pneus AR souffrent autant que les AV
 
  • J'aime
Reactions: FJX

D'habitude les pneus avant s'usent plus vite que ceux à l'arrière!
Il m'est même arrivé sur certaines voitures de mettre les pneus arrières à l'avant et de mettre les pneus neufs à l'arrière
Oui mais là on est sur un 4RM. Et clairement le moteur arrière est plus que souvent sollicité, rien qu'en mode Electric déjà.
Pour moi c'est logique.
 

Bocal de lave glace changé (bocal en 2 parties et la fuite était située entre les 2).
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf