Lave glace défectueux

gogomole

Peugeot Addict
29 Mai 2015
240
0
16
123
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus de lave-glace,après avoir nettoyé les gicleurs et controlé l'arrivée d'eau, le lave-glace fonctionne mais après un certain temps (quelques heures)je n'ai plus de liquide qui vient au pare-brise, le lave-glace arrière lui fonctionne correctement :sol: je me demande s'il n'y a pas un clapet anti retour qui serait défecteux :cry: ?
Quelqu'un a-t -il déjà eu le pb ?
 



Alors pas sur une 308 mais j'ai déja eu le cas d'un clapet qui était coincé. Ca fait la même impression que si tu tuyaux étais débranché ou pincé... ou que la pompe, fonctionne sans rien pomper. Souvent les clapets se retrouvent a la croiser de 2 tuyaux ou quelques fois il se trouve en plein au milieu d'une section droite d'un tuyaux souvent pas loin des gicleurs.
Ca ressemble a un manchon mais tu as une flèche dessus.
 


rdv pris pour le 26/10
Entre temps je me balade avec une bouteille d'eau au cas ou!
 

c'est la même pompe pour l'avant et l'arrière. donc si elle tourne dans un sens et pas dans l'autre ca vient d'un relais de commande
 

D expérience sur une 307....c était un problème mécanique sur la pompe. Le changement de la pompe à tout solutionnė
 

Idem sur mon ex-206. Il y a un curseur dans la pompe qui se déplace de gauche à droite en fonction du sens de rotation de la pompe. Ce curseur gonfle légèrement et bloque le liquide.
Solution : changer la pompe ou rectifier le curseur !
 

Suite à vos remarques, j'ai détaché le raccord de tuyau qui va du réservoir de lave-glaces aux gicleurs pour voir si du liquide venait et j'ai du débit donc je pense que cela vient d'un des clapets au niveau des gicleurs ou un des gicleurs.
 

Pendant un moment j'avais du liquide qui s'était gélifié entre le réservoir et les gicleur. J'ai insisté un peu, ça a craché un peu de merde, et maintenant c'est reparti.
 

J'ai soufflé les tuyaux et c'est un raccord entre les tuyaux avec anti retour qui est défecteux