Lave glace hors service

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 651
1 179
113
Essonne
Je pensais que je n'avais plus de liquide mais en fait non. J'ai vérifié les buses; elles ne semblent pas bouchées (les quatre en même temps çà sera curieux). De plus, quand j'actionne le lave glace on entend pas le bruit de la pompe dans le compartiment moteur.
Quelqu'un a déjà ce problème ?

Comme par hasard, c'est suite à la période dans grand froid (-12°C)

J'ai vu par ailleurs que beaucoup de 207 ont ce probleme depuis qu'il a gelé fortement. Il s'agit le plus souvent d'un fusible, le F3, si j'ai bonne mémoire.

zerby

J'ai vu par ailleurs que beaucoup de 207 ont ce probleme depuis qu'il a gelé fortement. Il s'agit le plus souvent d'un fusible, le F3, si j'ai bonne mémoire.

Exactement zerby

j'ai aussi eu droit à la casse du fusible avec les températures glaciales, c'est un fusible 10A rouge placement F3 effectivement

valeur 1 euro chez peugeot

-
au fait ce que vous etes en train de décrire n'est pas un pb de la 207 :non: : le pb c'est vous qui ne mettez pas de l'antigel dans votre lave glace quand il fait froid. :pt1cable: :pt1cable:

Le problème c'est surtout qu'en usine ils ne mettent pas le bon liquide lave glace, un collègue a eu le même problème sur sa 307SW. Le garage où il est allé acheter le fusible lui a dit que ce fut une hécatombe de fusible de lave glace chez Peugeot lors de la vague de dernière grand froid.

Le problème c'est surtout qu'en usine ils ne mettent pas le bon liquide lave glace, un collègue a eu le même problème sur sa 307SW. Le garage où il est allé acheter le fusible lui a dit que ce fut une hécatombe de fusible de lave glace chez Peugeot lors de la vague de dernière grand froid.

Tu es toujours avec le lave glace d'usine ? :eek:

je l'utilise très rarement (encore moins à l'arrière), je nettoie le pare-brise souvent à la main

je l'utilise très rarement (encore moins à l'arrière), je nettoie le pare-brise souvent à la main

En fait, tu la sors que quand il fait beau quoi. :D

Moi, j'ai déjà refais le plein pas mal de fois. Je n'ai pas de brol à l'arriere mais par contre j'ai les lave phare haute pression, et ça bouffe pas mal.

La pompe était réellement grillé, ou c'est pour se faire prendre le fusible en garantie qu'ils l'ont changé?? les fusibles et ampoules ne sont plus garanties tout comme les batteries.

sans doute qu'en remplaçant le fusible il regrillait aussitôt, quoiqu'il en soit j'ai rien payé

Oui, à mon avis, le gel a bloqué le circuit d'eau, et en sollicitant la pompe (donc bloquée), cela équivaut à un court-circuit, d'où le fusible qui saute. Il faut attendre le dégel et remplacer le fusible en question.