Lave Projecteurs

remy44

Membre régulier
17 Février 2005
34
0
0
slt à tous
Comment faire pour démonter la pompe située dans le pare choc, sur une 406 2.1 de 98?
Le système fonctionne, mais les buses sont cassées. Faut-il démonter le phare pour y accéder, ou démonter l'anti-brouillard? Je ne vois vraiment pas comment "extraire" cette petite pompe!!
Merci de votre aide
Rémy
 

la pompe est dans le resevoir de alve glace et sur le pare choc, ce sont les gicleurs qui tiennent avec deux vis torx chacun et pour les demonter, sur un coupe, il faut deposer le pare choc, sur une berline, je pense que c'est accessible en enlevant le phare, sinon, le pare choc
 

bien recu...
Mais on ne parle pas de la meme chose!!!!!! il ne s'agit pas de "gicleurs".....mais d'un système plus complexe où la puissance de l'eau fait lever un genre d'électro aimant, fonctionnant sous la pression de l'eau.
Merci quand meme de la réponse...
Rémy.
 

c'est bien ce dont je parlais, c'est la pompe qui met en pression les canalisations et sous cette pression, les gicleurs sortent de leur compartiment et lavent les phares, enfin sur le coupé c'est comme ca.
 

salut!!
On arrive à se comprendre!!! effectivement.....ca tient par 2 vis torx.... et je viens de trouver une pompe à la casse.....
Le pare chocs était à coté!!!!! Il semble plus facile a priori de démonter cet élément... mais comment????
Merci de ton aide
Cordialement
Rémy.