Laver sa voiture

booster811

Peugeot Addict
26 Mai 2010
155
0
0
124
Bonjour a tous

J aimerais connaitre votre facon de laver votre voitur(produits..)
Et des petites astuces pour eviter les micro rayures,ce qui est tres dur..
Voila,merci
 

Salut,
tout d'abord j'évite les jets haute pression, c'est facile quand on habite en maison avec un jardin !
j'ai investi dans des produits Méguiards.
J'ai deux véhicules, une 205 de 1992 et un 5008.
Le lavage est le même pour les deux, eau tiède + shampoing et gant de lavage.
Pour la 205 (qui couche dehors et avec une peinture ternie), après le lavage, je passe une clay qui décontamine la voiture.
Après la clay, c'est le lustrant et ensuite une cire de protection.
Pour le 5008, je passe l'étape clay et lustrant et je passe directement à la cire.
Le plus important c'est que la carrosserie doit rester froide de début à la fin (ne pas laver son véhicule au soleil).
Ce week-end je devrais faire l'entretien des deux, je posterai des photos avant et après.
 

Bonsoir,

Perso j'utilise les jets de l'éléphant coloré (je suis en appart) et une éponge. Je n'ai jamais utilisé autre chose alors je ne peux pas comparer mais j'en suis satisfait.
 

Bnne idee pour les photos...
Vous utiliser quoi comme eponge?moi j ose pas tro,jai peur de laisser des grosses micro rayure...
Et lustrer la voitur fait partir les micro rayures c est ca?je suis aussi en appart et c est galere les traces de calcaire.j entend beaucoup parler de l elephant bleu,il parait que sa laisse pas bocoup de traces si tu n esduie pas la voitur apres lavage.
Merci
 

Bonjour,

J'ai pris l'éponge dans un magasin type feu vert, norauto, je ne me souviens pas de la description (composition) mais au toucher elle fait douce.
A l'éléphant bleu je passe le jet savonneux ensuite je passe l'éponge partout en insistant où la cochonnerie colle (bord des ailes, devant du capot, bas de caisse). Ensuite je relance vite fait le jet savonneux pour enlever ce que l'éponge a décollé puis je passe au rinçage et à la finition.
Ce qui évite les traces c'est la finition, on place le curseur dessus à la suite du rinçage et j'ai l'impression que c'est comme de l'eau déminéralisée qui est balancée par le jet. Ce qui fait qu'on peut la laisser sécher toute seule sans qu'il n'apparaisse de trace.
Etant en appart je ne peux pas bien faire autrement mais même si j'étais en maison je crois que je continuerais à passer à l'éléphant, c'est pratique et je n'ai jamais constaté que ma carrosserie était abimée à la longue.
Cela dit je ne la lave que 3 fois par an en moyenne, le reste du temps je me contente de passer les vitres, les rétros et les feux au chiffon et liquide vitre.
 

Quelqu un aurait t il une photo d eponge qui ne raye pas la carrosserie et aussi d un absorbeur magnetique (lui je n arrive pas a trouver)
Merci
 

je fais comme aspic: un big lavage 3-4 fois par an ( ça dure 4h pour une 207) sinon, je lave l'intérieur et les vitres toutes les semaines.
pour ne pas rayer; j'utilise 4 éponges de couleur différente; une pour les vitres, une pour la carrosserie haute, une pour le bas et une pour les jantes. chacune dans un seau d'ean savonneuse. j'ai préalablement passé le jet d'eau et pas le karcher, ennemi des peintures et des éléments comme les cablages et gaines. si l'eau est déjà séchée sur la partie de la voiture où je passe l'éponge, je repasse un coup de jet. ne pas frotter si la carosserie est sèche.
pour ne pas laisser de traces, j'utilise une peau de chamois ( prendre une chère, on y regagne) et puis je ne lave pas en plein soleil.
 

salut booster la rayure ,apprentissage du lavage de voiture?????
l'absorbeur magnétique c'est dans ton pauvre cerveau qu'il faut le mettre,
car l'heure est grave, a la revoyure car tu m'éclate,des que tu ouvre la bouche
c'est pour dire une connerie. :coucou:
 




fredunord, toi qui a une RC, comment laves tu le pot d'échappement, car la sortie s'encrasse facilement j'ai l'impression...
Comme éponge, vous privilégiez quoi (éponge pour papier peint par exemple, ou spécifique) ?
Enfin pour les jantes, on m'a conseillé éponge + produit vaisselle, un avis ?
Dernier point, fais tu quelque chose pour les sièges ?
Merci !
 

salut les gars ,pour laver les jantes alu (pas tous les 6 mois non plus)
liquide vaisselle avec brosse a wc qui passe bien dans les trous,et
depuis 30 ans jantes ok. Carrosserie même produit éponge et peau
de chamois et ok. bonne journée a tous
 

Sans eau aussi ça marche :)


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/lavez-308-sujet_588_1.htm
 



Je demander sa parcequ il ya 2 jour jai essuyer la voiture avec une microfibre sec et ben sa ma fait des micro rayure
 

DSCN3170.jpg
DSCN3170.jpg


Saut Sylvain
Perso j'utilise gant et chiffon microfibres et produit liquide vaisselle.Palmolive
Un gant pour la carrosserie et un autre gant pour bas de caisse et jantes.
Idem pour les chiffons microfibres, même 2, un pour essuyer et 1 pour sécher.
Le résultat est très satisfaisant.
Pour redonner la brillance j'emploie de la cire liquide l'abeille avec un chiffon à meuble( pulvérisée sur le chiffon et non pas sur la carrosserie ni sur les jantes) et c'est nickel .
Le chiffon à meubles laisse un peu de peluches, un coup de Swiffer et voila.
 

J'utilise également ça quand elle est poussiéreuse:

http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm

Et aucune micro rayure
 

Bonsoir,
je reviens car voilà, je crois que j'ai micro rayé mes jantes :cry:
En sortant du lavage, je me suis dit comme eles sont encore humides, je vais essuyer les poussières des freins...
Grave erreur, meme en utilisant un chiffon doux, je crois que ca les a marquées/rayées un peu...
Inutile de dire que je suis bien dégouté...

Auriez vous une astuce, solution, produit, pour tenter de corriger ca ?
Je vais essayer de faire des photos si je peux, mais dans la garage sans lumière....

Sinon, pour le lavage, je l'ai passée au lavauto mais pas les rouleaux, les autres, type karcher, pour eviter les rayures es rouleaux. Mais en relisant les précédents messages, je constate que vous déconseillez le jet aussi ? :(

Merci pour votre aide
 

une pâte pour microrayures
j'ai déjà eu le "coup" ça enlève bien.
moi, j'ai fotté trop fort pour enlever du goudron avec un chiffon imbibé de produit antigoudron, un mini gravier a dû se mettre en la jante et le chiffon et c'était rayé!
 

une pâte pour microrayures
j'ai déjà eu le "coup" ça enlève bien.
moi, j'ai fotté trop fort pour enlever du goudron avec un chiffon imbibé de produit antigoudron, un mini gravier a dû se mettre en la jante et le chiffon et c'était rayé!
toujours faire les jantes avec un pinceau ou une brosse :)
et no problémes!!!!! :coucou:
 

Moi je fais tout au jet haute pression et les jantes egalement

jamais eu de soucis en 8 ans..

Maintenant c'est sûr, si tu fait du jet haute pression a 2cm de la carrosserie... :whistle:
 

merci pour vos infos !
Normalement pour les jantes, je fais éponge avec eau+produit vaisselle, au moins ca ne raye pas....
Vous avez un nom de produit pour cette pate micro rayure, elle est spécifique aux jantes ou marche aussi pour la carrosserie ?
Faire les jantes au jet, j'ai essayé justement samedi, mais ca n'enlevait pas tout.
A suivre !