Laves phares ne rentrent plus

DAMBER

Membre
11 Mars 2012
16
0
0
123
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes laves phares, il marchent mais ne rentrent plus après utilisation. Celui de droite rentre à moitié et celui de gauche ne rentre pas du tout; Je suis obligé de les repousser à la main :confused:

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire, réglage ou changement des moteurs???

Merci de votre aide :chinois:
 

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes laves phares, il marchent mais ne rentrent plus après utilisation. Celui de droite rentre à moitié et celui de gauche ne rentre pas du tout; Je suis obligé de les repousser à la main :confused:

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire, réglage ou changement des moteurs???Merci de votre aide :chinois:
Il n'y a pas de moteur pour les faire fonctionner, ils se déploient par la simple pression du liquide de lave-glace envoyé par le moteur de lave-phares, et ils reviennent ensuite à leur position initiale par un simple ressort, donc si tu en a un qui reste déployé, c'est qu'il doit être un peu grippé, donc une petite pulvérisation de graisse silicone en bombe sur le mécanisme, devrait remédier à ce désagrément ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sinon moi je n'utilise jamais mes laves-phares (ni mes laves-glaces d'ailleurs :lol: ) , car ça dégueulasse tout l'avant de la voiture et surtout le capot moteur :confused: et en plus ça ne nettoie pas vraiment les phares :heink: , donc pour moi c'est vraiment inutile comme truc, mais obligatoire quand on a des feux xénons :sarcastic: , sinon la meilleure méthode pour conserver ses feux propres, c'est de les nettoyer avec un produit pour vitre et un micro-fibre :lol: :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Merci de ta réponse Obsilien.

Je vais essayer le graissage. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur la stupidité de ces laves phares qui dégueulassent tout le capot :mad: :pt1cable:

;)
 

donc une petite pulvérisation de graisse silicone en bombe sur le mécanisme,

607_Obsidien


Malheureux JAMAIS de graisse à base de silicone sur une carrosserie, le silicone pénètre dans la peinture et rends toute retouches ultérieure très difficile, voir impossible, j'ai eu le cas de véhicule impossible à peindre correctement car plein de silicone (la peinture fait des "yeux").
Pour les intérieurs c'est aussi totalement déconseillé, car le silicone est extrêmement isolant et cela génère des mauvais contacts dans les commodos, autoradio etc... à la longue
 

un petit coup de WD40 sur les tubes tu lave phare et hop sa gaze ;) au pire quand tu allume tes phares une personne active les lave glaces pendant que l autres pulvérise sa le fais bien ;) sa va le faire même problème sur mon ancienne auto ( laguna estate version initial 150 cv ) et gros bourier soit disant passant !! :mad: :mad:
 

Malheureux JAMAIS de graisse à base de silicone sur une carrosserie, le silicone pénètre dans la peinture et rends toute retouches ultérieure très difficile, voir impossible, j'ai eu le cas de véhicule impossible à peindre correctement car plein de silicone (la peinture fait des "yeux";).
Pour les intérieurs c'est aussi totalement déconseillé, car le silicone est extrêmement isolant et cela génère des mauvais contacts dans les commodos, autoradio etc... à la longue
Mais qui te parles de mettre de la graisse en silicone sur la carrosserie ? moi je parle simplement du mécanisme qui lui est bien éloigné de la carrosserie même d'ailleurs tellement éloigné qu'il faut je crois démonter le pare choc avant), donc pas de panique :pt1cable: :lol: j'ai toujours fais comme ça quand il s'agit de graisser des pièces en plastique ou caoutchouc et jamais je n'ai eu de problème, mais c'est sur qu'il ne faut pas en mettre sur la carrosserie et puis même si par mégarde tu en mets un peu, il y a de très bon produit prévus pour enlever ce silicone sur la peinture, alors pas de catastrophisme pour si peu ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Mais qui te parles de mettre de la graisse en silicone sur la carrosserie ? moi je parle simplement du mécanisme qui lui est bien éloigné de la carrosserie même d'ailleurs tellement éloigné qu'il faut je crois démonter le pare choc avant), donc pas de panique :pt1cable: :lol: j'ai toujours fais comme ça quand il s'agit de graisser des pièces en plastique ou caoutchouc et jamais je n'ai eu de problème, mais c'est sur qu'il ne faut pas en mettre sur la carrosserie et puis même si par mégarde tu en mets un peu, il y a de très bon produit prévus pour enlever ce silicone sur la peinture, alors pas de catastrophisme pour si peu ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


:lol: :lol:
 

Malheureux JAMAIS de graisse à base de silicone sur une carrosserie, le silicone pénètre dans la peinture et rends toute retouches ultérieure très difficile, voir impossible, j'ai eu le cas de véhicule impossible à peindre correctement car plein de silicone (la peinture fait des "yeux").

Et l'additif anti-silicone a mettre dans la peinture dans ce cas, ce n'est pas fait pour les chiens, et c'est très efficace !!
Sinon moi je n'utilise jamais mes laves-phares (ni mes laves-glaces d'ailleurs :lol: ) , car ça dégueulasse tout l'avant de la voiture et surtout le capot moteur :confused: et en plus ça ne nettoie pas vraiment les phares :heink: , donc pour moi c'est vraiment inutile comme truc

Tout a fait d'accord, pour moi c'est pareil, et en plus ça bouffe du liquide lave-glace en abondance.
Les miens ne fonctionnent plus depuis belle lurette, et cela me va très bien, sauf que si je veux la vendre, il faudra que j'arrive a les faire fonctionner, car un acheteur m'a déjà casse les C... juste pour ce point de détail !!
 

J'ai mis de la graisse en bombe mais j'avoue ne pas avoir fait attention s'il y avait du silicone dedans. Toujours est-il que ça marce mieux.
Sachant qu'il n'y a pas de moteur mais que c'est simplement mécanique, j'ai tiré puis repoussé plusieurs fois le gicleur jusqu'à ce que ça coulisse mieux.

Il y en a un des deux qui continue à ne pas rentrer à fond si on ne le pousse pas :mad:

Mais c'est vrai que c'est l'un des seuls gadgets de la voiture dont on peut se réjouir lorsqu'ils ne marchent plus du tout. ça m'a salopé toute la voiture :pt1cable:
 

D'ailleur les gicleur de phares sont la surtout par temps de neige pour retirer celles ci car les lampes xenon ne produise pas asse de chaleur pour la faire fondre de l'optique, et non pour reellement laver.
 

D'ailleur les gicleur de phares sont la surtout par temps de neige pour retirer celles ci car les lampes xenon ne produise pas asse de chaleur pour la faire fondre de l'optique, et non pour reellement laver.


chez moi j'arrive a du -25 degré Celsius a cette température la sortie des gicleurs de lave glace sont généralement boucher par le gel donc moi il me serviront a rien alors :mad:
 

chez moi j'arrive a du -25 degré Celsius a cette température la sortie des gicleurs de lave glace sont généralement boucher par le gel donc moi il me serviront a rien alors :mad:

Tu habites en Russie ou Alsaka :D
 

En fin de compte, j'ai viré le fusible comme ça ils ne fonctionnent plus.

Je n'avais pas cherché cette solution parce que je pensais que le fusible serait commun au lave-glace mais non, il est indépendant. :love:

La solution est donc de le virer et plus de problème.
 

En fin de compte, j'ai viré le fusible comme ça ils ne fonctionnent plus.

Je n'avais pas cherché cette solution parce que je pensais que le fusible serait commun au lave-glace mais non, il est indépendant. :love:

La solution est donc de le virer et plus de problème.
C'est effectivement une bonne solution :lol: , par contre n'oublie pas de le remettre avant ton contrôle technique, sinon tu vas être recalé :whistle: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

En fin de compte, j'ai viré le fusible comme ça ils ne fonctionnent plus.

Je n'avais pas cherché cette solution parce que je pensais que le fusible serait commun au lave-glace mais non, il est indépendant. :love:

La solution est donc de le virer et plus de problème.


pareil pour moi il n'y est plus!!!! :whistle: