Le bazar de la gamme break chez Renault

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
42 040
1 937
113
Aujourd'hui sur direct8 j'étais plé de rire :D :D :D .

Ils présentaient le new kangoo, et sur le plateau le responsable du projet kangoo était interviewé :jap: .
blabla... et comment il se place par rapport à logan mcv demande le journaliste.
Le gars de chez Renault : "c'est clair, Logan MCV en dessous de 15.000€, kangoo de 15à 20.000€ et Scenic au dela"

...et là le journaliste bien conciliant ne demande pas : "Et qu'est ce qu'on fait de Clio break et de maxi Modus" [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

En meme temps Dacia c'est pas du Renault à proprement dit, mais c'est vrai que c'est le bordel, la modus est voué à un échec commercial!!!

Faut dire que la gamme basse de Renault est fournie, entre Twingo 2, Clio 3, Clio Estate, Modus, Grand Modus, Logan, Logan MCV, Kangoo 2, Sandero (à venir), ...

En même temps, cela se retrouve pas mal chez les autres aussi....

Citroen notamment va se marcher dessus prochainement

Entre la Nemo VU, le Berlingo VU, la C3 Street (modus), le C4 Picasso....

Et aprés, ca va se jouer plus haut dans les positionnement tarifaire des C5-II / Sportlounge

PluSSun la pub de la clio est sympa...par contre il ne la montre que dans un seul plan, même si on connait la clio berline, ils auraient pu nous en montrer plus!!!!

Oui c'est une tactique des plublicitaires bien connue. En montrer le moins possible pour inciter l'acheteur potentiel à ce déplacer en concession histoire de satisfaire sa curiosité...
Tactique qui peut avoir ses revers et que personellement je déplore.

PluSSun la pub de la clio est sympa...par contre il ne la montre que dans un seul plan, même si on connait la clio berline, ils auraient pu nous en montrer plus!!!!
Pas la peine ! L'arrière vaut pas le détour, surtout comparée à une 207 SW... D'ailleurs la Clio Estate se fait démolir dans l'Automobile Magazine sur ce point ! :D

Pas la peine ! L'arrière vaut pas le détour, surtout comparée à une 207 SW... D'ailleurs la Clio Estate se fait démolir dans l'Automobile Magazine sur ce point ! :D

Renault stagne, profitons-en :D

Tous en Peugeot!! [:paternacu]

J'ai pas du tout accrocheur sur la 2O7SW alors que la 206 était vraiment bien, par contre la clio je l'aime bien, peut être parce que la Berline est pour moi la plus réussi face à la 207, mais nous n'allons pas refaire ici un débat!!!

Oui parce que pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je trouve la Clio berline assez sympa à l'exterieur (j'aime bien l'avant) mais je la trouve pas top à l'interieur. La planche de bord est nettement moins dynamique que celle de la 207.
Pour les versions SW, meme s'il a fallu se faire au changement par rapport à la 206, la 207 me semble plus réussie que la Clio sur son traitement arriere. La Clio a un arriere en pente au lieu d'etre droit comme sur la 207. C'est moins esthetique meme si on comprend le but qui consiste à agrandir le coffre.

C'est vrai que la partie AR de la Clio Estate semble moins bien intégrée au dessin de la voiture ...

La vitre de custode y est sans doute pour beaucoup, ainsi que la chute du pavillon ...

http://www.km77.com/00/renault/clio/grandtour/gra/007.asp

207 SW est plus cohérente visuellement, notamment dans le dessin du feu AR et la lunette AR qui mord sérieusement sur les flancs ...
Même le méplat AR trouve sa place naturellement (alors que c'est, je crois, ce qui me chagrine le plus dans le dessin de la partie AR de 308: ça l'allonge trop)

http://www.km77.com/00/peugeot/207/sw/gra/007.asp

La gamme est cohérente sur clio et mégane . Sur logan 6 mois de délai.
De la concurence en plus.

C'est vrai que la partie AR de la Clio Estate semble moins bien intégrée au dessin de la voiture ...

+1
par contre c'est vrai que je trouve la 206 SW mieux réussi que la 207 (pour l'arrière) [:grenouillette:2]

Chez Renault, on est les rois du cannibalisme dans la gamme ! :ange:
Ben au moins, ils sont sûrs que le gros fan de Renault trouve son bonheur dans leur gamme... Mais quand on accroche pas, c'est vrai que ça fait un peu bazar tout ça... :sarcastic:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par GUERART