le Gps et ses possibilités

Dudu24

Peugeot Addict
12 Octobre 2021
283
50
28
Bergerac / Dénia (esp)
Bonjour,

ultérieurement en Camp car ,j'étais habitué a me guider par mes coordonnées gps relevées ,ou données par une personne
sur le Nac ,je ne vois pas cette possibilité ,possible ou pas ?
 

@Dudu24

Bonjour,

Sur les NAC, tous modèles, il n'est pas possible de transférer un trajet qu'on aurait préparé tranquillement sur un ordinateur, comme on peut le faire avec certains GPS nomade. Sur les NAC Wave4 il est possible de transférer, via l'appli MyPeugeot, des coordonnées GPS, pré-enregistrées, comme destination. Et en répétant l'opération on peut transférer d'autres coordonnées qu'on indiquera comme "étape". Ainsi on pourra indiquer une sorte d'itinéraire. Mais d'une étape à l'autre, le GPS n'en fera qu'à sa tête pour choisir le cheminement, donc pas forcément ce que tu aurais souhaité. Sur NAC Wave2, il y a la même possibilité, mais il faut entrer les coordonnées GPS au clavier virtuel du NAC. Je le pense qu'on le fait une fois et qu'on oublie!

Mais pour une destination ponctuelle dans une zone mal cartographiée, ça peut dépanner de pouvoir indiquer la destination par des coordonnées GPS.
 

@Dudu24

Bonjour,

Sur les NAC, tous modèles, il n'est pas possible de transférer un trajet qu'on aurait préparé tranquillement sur un ordinateur, comme on peut le faire avec certains GPS nomade. Sur les NAC Wave4 il est possible de transférer, via l'appli MyPeugeot, des coordonnées GPS, pré-enregistrées, comme destination. Et en répétant l'opération on peut transférer d'autres coordonnées qu'on indiquera comme "étape". Ainsi on pourra indiquer une sorte d'itinéraire. Mais d'une étape à l'autre, le GPS n'en fera qu'à sa tête pour choisir le cheminement, donc pas forcément ce que tu aurais souhaité. Sur NAC Wave2, il y a la même possibilité, mais il faut entrer les coordonnées GPS au clavier virtuel du NAC. Je le pense qu'on le fait une fois et qu'on oublie!

Mais pour une destination ponctuelle dans une zone mal cartographiée, ça peut dépanner de pouvoir indiquer la destination par des coordonnées GPS.

Merci jbf ,j'ai bien fais d'avoir appeler au secours "je n'y voyais rien"
Donc je vais mater my peugeot trajet et voir ce que je peux en tirer
oui j'ai l'habitude de confectionner mes iGO +++++ moi même avec l'aide de ("mr lolo") ,je pense que tu connais ,moi c'est mon mentor dans ses domaines
Alors là oui avec le Nac Tomtom c'est la chute brutale
là ,assistance au cas ou avec le Note9 ,iGO ,les radars avec coyote , radarbot en indépendant
sur mon Duster je n'utilisais du tout ,son gps ,je naviguais qu'avec ma tab android 10" ,et mon pote iGo

a quand des Nac avec possibilité de l'android ext au lieu du semblant d'android auto, dont je ne vois pas réellement son utilité
on ne peut pas dire que Tomtom est nul ,mais qu'il y a beaucoup mieux et sans monopole

PS: oui a oublier par les coordonnées !!!!, il me faudra reprendre mon vrai GPS "iGo" digne du nom au cas ou !!!
 
Dernière édition:

Bonjour,

Effectivement avec My Peugeot on peut injecter une destination à l'avance dans le GPS.
Petite question: y a-t-il une interaction entre le GPS et l'utilisation de la batterie de traction ? Je m'explique: Est-ce que, par exemple, le système est capable d'économiser/gérer l'énergie de la batterie de traction en fonction de l'itinéraire en privilégiant le mode électrique dans les traversées d'agglomérations ?
 

@JeanMiB

Bonjour,

Je n'ai pas une voiture full électrique, ni une PHEV, mais de ce que j'ai lu sur le forum il est conseillé de programmer le trajet sur IVI ou NAC pour la gestion de la batterie. Que dit le manuel de ta voiture?
 

Bonjour,

J'ai trouvé ça:

" Optimiser l'autonomie (véhicules hybrides
rechargeables)

Brancher le véhicule dès que possible.
Privilégier la zone ECO de l'indicateur de
puissance en roulant d'une manière souple et à
vitesse régulière.
Anticiper au mieux les ralentissements et
privilégier si possible les décélérations en
activant le mode de freinage régénératif
(indicateur de puissance dans la zone
CHARGE).
Véhicule branché, effectuer le
préconditionnement thermique avant de rouler.
Pour optimiser la consommation au cours d'un
trajet : programmer une destination dans la
navigation GPS du véhicule."


Mais cela ne donne aucun détail sur le mode de fonctionnement. Est-ce que ça a une interaction avec le mode de fonctionnement du véhicule ou bien c'est seulement une allusion au fait que l'optimisation du trajet permet, de fait, d'optimiser la consommation?
Si quelqu'un a des infos supplémentaires...