Le Grand Raid au Mexique.

Malamic

Nouveau membre
18 Septembre 2007
2
0
0
Salut à tous!

Nouveau sur ce forum et ayant déjà posté sur Forum-auto, je viens chercher de l'aide.

Je voudrais savoir si tous les Grand Raid sont équippés du différentiel à glissement limité. "Motricité renforcée"º

J'habite au Mexique et il n'y a ici qu'un seul modèle. Moteur essence 1.6 16V

L'information obtenue des concessionnaires est, pour le moment, contradictoire. D'abord, ils étaient importés de Vigo, Espagne et maintenant ils viendraient de France.
Ces véhicules sont-ils montés en France?

Lu sur ce forum: il y aurait une étiquette ou plaque de FAM dans le compartiment moteur attestant de la présence de ce différentiel.
Pouvez-vous confirmer? Aucune plaque sur les modèles que j'ai vus.

J'ai relevé le numéro de série de l'un des véhicules. Peut-être cela aidera-t-il à indiquer l'origine: VF3GJN6A08J020463

Merci d'avance.
 

A ma connaissance, les grand raid vendu en france ont tous le différenciel à glissement limité par contre je crois que ce n'est pas le cas dans certains pays européens. :non:
Je confirme la présence, dans le compartiment moteur, d'une plaque marquée "FAM Motricité renforcée" à l'intérieur de l'aile. :coucou:
 

bonjour,
je confirme la présence d'une plaque jaune "FAM" à côté de la plaque d'identification
 

salut Malamic
J'habite à Monterrey. Tu es d'où ? J'ai réservé un Grand Raid, il doit m'être livré fin décembre et je me pose la même question que toi… Mais j'ai pas eu l'impression que les Grand Raid chez Peugeot soient surélevés… Je continue à me renseigner
 

Bon, eh bien à priori, d'après le site internet de Peugeot Mexique, le Grand Raid possède bien une suspension surélevée (1,5 cm…j'vais pas pouvoir faire du 4x4 avec…)+ plaque de protection du moteur et également le différentiel à glissement limité. Voici le texte en espagnol : "Propone una direccion de asistencia variable que da flexibilidad a la asistencia en funcion de la velocidad del motor, esto facilita la maniobras y los desplazamientos"
Ils appellent ça "direction à assistance variable"
On trouve aussi le Grand Raid Totem ici. Plus que 10 jours et on aura le nôtre. J'en achèterai sans doute un deuxième…
 

Ils appellent ça "direction à assistance variable"
On trouve aussi le Grand Raid Totem ici. Plus que 10 jours et on aura le nôtre. J'en achèterai sans doute un deuxième…

Je ne pense pas que la direction à assistance variable est la meme chose que la transmission renforcée. La direction à assistance variable est une direction qui durcit en fonction de la vitesse il me semble (à confirmer).

2 partner Grand Raid ?? Tu en as bien de la chance !!

Romuald
 

Bon, je l'ai mon Grand Raid. Voiture de démo, 576 km au compteur… :p
Mais pas de différentiel à glissement limité. Dommage…!
J'ai seulement le détecteur de pluie et l'allumage automatique des phares.

Je voudrais l'équiper en pneus 15 ou 16 pouces parce que les 14 pouces sont vraiment disproportionnés par rapport à la taille de la voiture. Est-ce ça pose des problèmes d'adhérence, de freinage ?
 

Salut!

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais le système, pour une raison inconnue, n'acceptait plus mon mot de passe!!!

Vincent: J'habite à Mexico, depuis plus de 30 ans.

Je te félicite pour ton achat. Même si ces voitures n'ont pas la "Motricité renforcée", la relacion prix-équipement-volume intérieur est imbattable.
J'ai bien essayé de convaincre une de mes filles de passer commande...Mais: "Moi! Dans une voiture de livraison!!!" ...Elle veut une 307 qui, à mon avis, à part le moteur, n'offre pas grand chose de plus.

Pour les pneus, en effet, ils ont l'air tout petits par rapport à la silhouette du véhicule. Attention quand même! Si tu augmentes trop le diamètre total tu vas y perdre en accélération. Le moteur 1600 est plutôt vaillant mais la voiture pèse quand même 1400 kgs.

De quelle couleur est la tienne? J'adore le vert steppe mais en même temps je déplore l'absence de couleurs chaudes. Juste 4 couleurs et je déteste le gris et le noir!

Allez! Bonne route!
 

Bonjour Malamic
Ma Grand Raid est gris platine. A l'intérieur, du doré d l'argenté et du gris.
Oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de motricité renforcée et que la première soit si courte. Par contre, ce qui est bien c'est qu'on peut facilement passer les ralentisseurs et l'excellente tenue de route (avec ma 206, j'avais glissé sur route mouillée et abîmé la voiture, il faut dire qu'à Monterrey, quand il pleut, les routes deviennent de véritables patinoires).

Prochain achat, aujourd'hui, un CRV (Honda)…! :)