Le lion doit se ressaisir !!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
La dixième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2003 aura lieu sur les rapides routes de terre de la région de Perth, en Australie. Invaincue sur ce terrain depuis trois ans, l'équipe Peugeot Sport disposera d'une première belle opportunité pour faire le break au Championnat.

Pour Corrado Provera, Directeur de Peugeot Sport, il sera essentiel de ne pas manquer le tout prochain rendez-vous fixé en Australie : « Si nous parvenons, comme nous avons toujours réussi à le faire jusqu'à présent dans ce rallye, à devancer tous nos adversaires, nous préserverons nos chances d'enlever le titre mondial une nouvelle fois. Il est donc clair que nous ne pouvons pas envisager de droit à l'erreur ! Toute l'équipe Peugeot Sport saura réagir face à la mauvaise série de résultats que nous venons de traverser. Un sursaut d'orgueil est obligatoire pour que retrouvions une efficacité à la hauteur de notre statut de champion du monde. »

Marcus Grönholm est le triple vainqueur en titre de l'épreuve. Son talent s'exprime parfaitement sur ce tracé très sélectif. Le Champion du Monde en titre fera tout pour enlever un nouveau succès : « J'apprécie ce rallye qui m'a toujours bien réussi. J'aimerais bien que la chance soit de nouveau dans notre camp. Mon abandon en Finlande m'a forcément déçu et coûté cher au Championnat. Mais pas question de baisser les bras ! Je peux vous assurer que je vais faire le maximum pour moi et mon équipe. »

Richard Burns possède un beau palmarès en Australie : il a gagné cette épreuve en 1999 et s'est classé deuxième en 2000 et en 2001. L'année dernière, il occupait la seconde place du classement provisoire avant d'être contraint à l'abandon. En ayant terminé huit fois dans les points en neuf courses, le Britannique poursuit son record de régularité qui lui vaut d'occuper la première place au classement provisoire du Championnat.

Déçu de ses résultats en Finlande Harri Rovanperä est lui aussi prêt à l'attaque en Australie. « Je vais tout faire pour aborder ce rallye comme je voulais déjà le faire en Finlande. Donner le meilleur de moi-même sans trop chercher à réfléchir, et agir ensuite en fonction des circonstances. Inutile de dire a quel point je serais très heureux de renouer avec la réussite et de pouvoir aider mon équipe à signer le meilleur résultat possible. »

:lol: :lol: :lol:
 

s'ils se ratent LA je ne donne pas cher de leur peau pour les titres mondiaux ...

Surtout Marcus.
 


encore peugeot sur asphalte peut recuperer le coup..

Mais si Marcus reveint bredouille de la et que les autres marquent ....

Aïe Aïe
 


Meme s'il n'est pas champion cette année on ne lui dira pas Adieu pour autant ...

Ou alors il y a un paquet de pilotes auquels il faudrait dire adieu.