Star du rally

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Marcus Grönholm a reçu le prix « Inmarsat Star of the Rally » pour son exceptionnelle performance lors du week-end argentin. Le Finlandais est revenu de la sixième place pour gagner le rallye alors qu'il avait perdu deux minutes sur une touchette.

Le prix « Inmarsat Star of the Rally » est décerné lors de la dernière journée de course par un jury d'experts du Championnat du Monde des Rallyes présidé par Nicky Grist.

Marcus Grönholm a reçu son prix, un magnum de Champagne et un don de 5000 $ à remettre à l'oeuvre de charité de son choix.

Le pilote Finlandais a été récompensé pour sa ténacité qui lui a permis de revenir en tête du rallye. Le double Champion du Monde minimisait rapidement : « Je suis très content de cette performance mais elle est à mettre à l'actif de toute l'équipe Peugeot. »

Nicky Grist qui lui a remis le trophée l'a chaleureusement félicité : « On sait que Marcus est difficile à battre quel que soit le rallye mais ce week-end, il a une nouvelle fois montré qu'il était un vrai champion. Nous pensions tous que ses chances de victoires étaient nulles vendredi soir mais il est revenu petit à petit pour remporter le rallye devant Carlos et Richard. La performance de Marcus restera dans les mémoires, il mérite le prix « Inmarsat Star of the Rally ».

Inmarsat STAR of the RALLY :
Monte-Carlo : Sébastien Loeb
Suède : Tommi Mäkinen
Turquie : Stéphane Prévot
Nouvelle-Zélande : Christian Loriaux
Argentine : Marcus Grönholm

Marcus est un grand ..c clair ...

et il n'a pas fini de nous etonner je pense ...

Encore qq progrès sur l'asphalte et il deviendra intouchable ...

Oui une victoire sur asphalte est là Gronholm deviendra un TRES GRAND pilote.
Je ne me rappelle plus si des pilotes ont gagnés sur tous les types de terrain......peut être Walter ROLHR (désolé, je ne me rappelle plus de l'orthographe) !!!!!!!!!!!

y'en a surement d'autres sans cherhceruassi loin, genre Makinen, Mc Rae ...

Oui mais ils n'ont jamais gagné au moins le Tour de Corse, peut être le Catalyuna et le San Remo mais je ne suis pas sûr !!

Sainz je crois !!!!!!! sur terre, asphalte (Catalogne en 94 sur Corolla), par contre sur neige je crois po !!!!!!!!!!!!!!!