Emilie Le Fur star immarsat

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Emilie Le Fur, ingénieur de Harri Rovanperä, a reçu le prix Inmarsat Star of the Rally, pour avoir permis à son pilote de rejoindre l'arrivée lors de la septième épreuve de la saison à Chypre.

Dans son rôle d'ingénieur, Emilie Le Fur a réussi à guider Harri Rovanperä lors d'une réparation exceptionnelle par téléphone portable au terme de la seizième des dix-huit spéciales du rallye. Cette opération a permis au pilote finlandais de terminer à la deuxième position de l'épreuve.

Emilie Le Fur a été récompensé par un magnum de Champagne et un chèque de 5000 dollars à reverser à l'organisation caritative de son choix.


« Je suis très fière d'avoir reçu le prix Inmarsat Star of the Rally, avouait Emilie lors de la remise de la récompense. Ce fut une épreuve difficile pour toute l'équipe avec beaucoup de problèmes à surmonter. Je suis heureuse pour ce prix, il va à toute l'équipe qui a travaillé sur la voiture de Harri. »

Nicky Grist évoquait le choix du jury : « Emilie a démontré un réel talent et un grand dévouement pour permettre à Harri de terminer la course en deuxième position. Lorsque Harri a cassé l'arbre de transmission avant gauche, Emilie lui a expliqué comment procéder pour réparer. C'est une grande performance. »

Inmarsat STAR of the RALLY :
Monte-Carlo : Sébastien Loeb
Suède : Tommi Mäkinen
Turquie : Stéphane Prévot
Nouvelle-Zélande : Christian Loriaux
Argentine : Marcus Grönholm
Grèce : Markko Märtin
Chypre : Emilie Le Fur