Bon debut pour Justin Dale

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Afin de préparer leur saison partielle en Championnat du Monde au volant d'une Hyundai Accent WRC, Justin Dale et son copilote étaient au départ du South Swedish Rally, épreuve du Championnat de Suède comptant pour le Championnat d'Europe.

Découpé en deux épreuves distinctes, le South Swedish Rally accueillait de nombreux pilotes renommés. Lors de la première journée, quatrième manche du Championnat de Suède, Dale a pris un départ prudent, s'adaptant à sa nouvelle monture. Rentré en seizième position après avoir cherché les meilleurs réglages, aussi bien au niveau de la voiture que du pilotage, il décide de hausser le rythme par la suite.

Pour la seconde étape, cinquième manche du Championnat, la paire britannique part en confiance, signant deux temps scratches et remportant l'épreuve. Au terme des deux journées de course, Dale termine au septième rang.

La victoire au général revient à Thomas Radstrom, pilote officiel Citroën en 2002. Le Suédois, au volant d'une Toyota Corolla WRC, a devancé Mats Thorszelius, lui aussi sur Corolla et Andreas Eriksson sur Focus. Parmi les figures connues du Championnat du Monde, on retrouve à la quatrième place Tomasz Kuchar, ancien pilote officiel Hyundai, aujourd'hui sur Ford Focus et Mats Jonsson, Champion de Suède en titre et vainqueur par deux fois du Rallye de Suède en Championnat du Monde avec Toyota en 1992 et 1993.

« Je ne me voyais pas arriver à Chypre sans entraînement, explique Justin. Avec le niveau de compétitivité que nous allons rencontrer là-bas, de simples tests n'auraient pas suffit. Avec la concurrence que nous avons eue ici, je pense que nous avons acquis beaucoup plus d'expérience. »

« Les spéciales suédoises sont les plus amusantes que j'ai disputé jusqu'à présent. C'est étroit mais très rapide, tout arrive très vite. J'avais un grand respect pour les pilotes locaux mais l'Accent est fantastique. Je n'ai jamais piloté une voiture avec autant de grip. Je suis très content d'avoir choisi l'équipe MSD pour cette saison. Au terme de l'épreuve, nous commencions à comprendre la voiture et découvrir son potentiel. Nous allons continuer à chercher les meilleurs réglages. »

Justin Dale a six épreuves mondiales prévues pour cette saison. Après Chypre, le Britannique sera présent en Allemagne, en Australie, au Sanremo, en Catalogne et en Grande-Bretagne. :D