Un britannique en plus dans le WRC ???????

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Justin Dale, remarqué la saison dernière au sein de l'équipe Mitsubishi lorsqu'il pilotait la troisième Lancer WRC2, vient d'annoncer qu'il prendrait part à six épreuves du Championnat du Monde au volant d'une Hyundai Accent WRC privée.

Champion Britannique Super 1600, Justin Dale va avoir la possibilité d'évoluer avec une Accent de l'équipe MSD derrière Freddy Loix, Armin Schwarz et Jussi Välimäki. Il commencera sa saison lors du prochain Rallye de Chypre avant d'enchaîner sur l'Allemagne, l'Australie, le Sanremo, la Catalogne et le Rallye de Grande-Bretagne.

« C'est un grand pas en avant pour nous et notre objectif est d'acquérir un maximum d'expérience, raconte Justin. Il est prévu de faire les reconnaissances du plus grand nombre d'épreuves possibles an plus des rallyes que nous allons disputer. »

A 31 ans, Dale est encore considéré comme un espoir dans son pays. Son programme est soutenu par des investisseurs des Emirats Arabes Unis. Il a déjà parcouru quelques kilomètres avec l'Accent et devrait participer au South Swedish Rally à la fin du mois pour expérimenter cette WRC en condition de course avant de ce rendre à Chypre.

« J'aime ces sensations au volant de l'Accent, elle a un bon moteur. Mais je n'ai pas encore joué avec les réglages de suspensions et de différentiels. Le rallye que nous allons disputer en Suède sera un bon test pour moi. Je suis impatient de travailler avec MSD, je pense qu'il y a beaucoup de gens compétents. »

Sur deux épreuves (Allemagne et Australie), Justin Dale devrait être nominé pour marquer des points pour Hyundai du fait de l'absence de Jussi Välimäki qui a encore sept épreuves à son calendrier (Grèce, Chypre, Finlande, Sanremo, Corse, Espagne et Grande-Bretagne).

Il n'est plus tres jeune mais il a encore de beaux restes (je l'ai vu passer au Pirelli rally l'année derniere !!!!!!!!!!!)