Pourquoi choisir Hyundaï ?

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Jussi Välimäki, Justin Dale, Manfred Stohl, les pilotes privés se tournent vers Hyundai cette saison. Pourquoi choisir l'équipe la moins bien classée au Championnat pour se faire remarquer au Championnat du Monde ?

Bien sûr, ils sont toujours nombreux à choisir la 206 WRC, quottée pour ses performances, ou la Focus WRC dont les différentes versions s'adaptent à de nombreux budgets, mais l'engouement récent pour les Accent est intéressant.

MSD, l'équipe qui s'occupe de l'engagement de la marque coréenne en Championnat du Monde, a très rapidement pris conscience de l'avantage d'avoir un département de compétition client. Le point fort du projet de David Whitehead est de proposer des voitures très proches des deux voitures officielles de Freddy Loix et Armin Schwarz.

« Nous avons parlé avec de nombreuses équipes du Championnat du Monde depuis le début de la saison, explique Mark Taylor le manager du pilote britannique Justin Dale. Nous avons choisi MSD pour plusieurs raisons. La plus importante est de bénéficier d'une voiture similaire à celles proposées aux pilotes officiels. On peut donc directement comparer les performances d'un pilote qualifié d'espoir aux pilotes de pointe. »

MSD engagera entre trois et cinq pilotes d'ici à la fin de la saison.

Mais que vaut il mieux ?

Une hyundai quasi identique a celle de l'année en cours ?

ou une 206 equivalente a celle d'il y a 1 an et demi , 2 ans??? ;)

sans doute pas ....

Le seul bemol que je mettrais sur les 206 cleints c souvent la fiabilité ..

Mais en terme de perfs, c pas rare qu'on en voit aux avants poste (desfois devant les Hyundai officielles!) ...

alors ...

sans doute pas ....

Le seul bemol que je mettrais sur les 206 cleints c souvent la fiabilité ..

Mais en terme de perfs, c pas rare qu'on en voit aux avants poste (desfois devant les Hyundai officielles!) ...

alors ...

C'est encore une fois le budget qui prime: je pense qu'une Hyundaï quasi-officielle doit etre qd meme moins chere qu'une 206 privée ?????? je ne connais pas les prix :?

Moi non plus .... ;)

et puis apres il faut voir les implications publicitaires des privés, etc ...

Moi non plus .... ;)

et puis apres il faut voir les implications publicitaires des privés, etc ...

le seul prix que je connais c'est la location d'une Saxo Gr.A6 en nationnal: 25 000 Frs hors pneus et "essence" :shock: :shock: . Je trouve ça dejà énorme pour une Saxo, faut pas demander pour WRC !!!!!!!!!! :roll:
Il me semble que pour une mitsu evo VI Gr.N c'est 150 000 Frs hors pneus, essence et assurance :evil: !!!!!!!!
Alors comment veut tu que je me lance dans le sport que je prefere ????? :cry:

effectivement ..a moins d'avoir des "relations" qui te permettent de trouver les sponsors qui vont bien ..

un peu comme je sais pas si tu te souveins le mari de Steph de monac, qui etait une vraie quiche, mais qui a planté un apquet de subaru qu'il faisiat engager ..

Au rocher ils devaioent pas avoir de mal a lui trouver de sponsors .. 8)

Donc voila, t'as la solution, il te reste plus qu'a faire Xième mec de Steph de monac .. ;)

Ou autre ..

MDR !!!!!!!! :lol: Moi, le mec de Steph' de Monac' :P

Je pense que pour débuter une petite 106 KC Gr.A5 c'est bien apres faut voir si les resultats sont là pour gagner du fric et augmenter de categorie !!!!! :D

a toi de voir .. ;)
moi j't'ai donné un moyen pour avoir direct une sub .. ;)

Et me dit pas que c parce qu'il etait bon pilote .. parce que les 2 fois qu'il etait sorti, il l'avait foutu ds un arbre la sub ! ;)

Et me dit pas que c parce qu'il etait bon pilote .. parce que les 2 fois qu'il etait sorti, il l'avait foutu ds un arbre la sub ! ;)

C'est comme le 3ieme pilote chez Sub': Achim Mörtl !!!!!!!!!! 1 spéciale, 1 roue arrachée au dernier Deutschland :cry: :cry: :cry:

Je viens de comprendre pourquoi y a pas de 3ieme pilote chez Sub' !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

MDR !!!!!!!! :lol: Moi, le mec de Steph' de Monac' :P

Je pense que pour débuter une petite 106 KC Gr.A5 c'est bien apres faut voir si les resultats sont là pour gagner du fric et augmenter de categorie !!!!! :D

Il faut déja l'apprivoiser pour effectuer des résultats !! Il faut mieux commencer ds les petites classes surtout avec un petit budget

Il faut déja l'apprivoiser pour effectuer des résultats !! Il faut mieux commencer ds les petites classes surtout avec un petit budget

la 106 KC Gr.A5 est la "meme" que la Gr.N mais avec de plus gros freins. Le budget est (je crois) 40 000 Frs pour la saison (hors achat de la voiture). C'est sur, niveau budget, c'est mieu de commencer avec une 205 Rally Gr.N !!!!!!! mais on aura pas les meme resultats !!!!!!! :D

Je ne me rappelle plus combien mon pote a payé sa SAXO VTS A6 d'occas mais je pense que c'est plutôt vers les 100000 F