Dale nominé par Hyundaï

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Le Britannique Justin Dale, Champion Super 1600 Outre-Manche, va piloter pour la première fois une Hyundai Accent WRC en Championnat du Monde le week-end prochain à Chypre.

Dale a signé un contrat de six épreuves sur la saison avec MSD, le préparateur des Hyundai Accent officielles de Freddy Loix et Armin Schwarz.

« J'attends avec impatience le départ du rallye de Chypre, explique Dale, car ce sera ma première sortie en Championnat du Monde avec Hyundai. Mais nous n'avons fait que les reconnaissances l'année passée. Avec Andrew (Bargery, son copilote), nous allons reprendre complètement toutes les notes. »

Justin Dale a déjà disputé une épreuve au volant de la Hyundai, c'était en Suède lors du South Swedish Rally : « C'était une bonne expérience, j'ai pu prendre un peu de confiance. Mon objectif ne change pas pour Chypre, c'est de faire un maximum de kilomètres. Je voudrais bien faire quelques temps raisonnables mais surtout arriver au bout. »

A 32 ans, Dale n'est plus vraiment un espoir du rallye, il doit concrétiser très rapidement toutes les chances qui s'offrent à lui pour aller plus loin. En 2002, il avait déjà été nominé par Mitsubishi dans la troisième Lancer en Grande-Bretagne avec un abandon à la clé.

A suivre, mais bon pas d'attaque mais un engrangement de kms pour la suite .........

C normal qu'il n'attaque pas car il n'a pas encore assez de kms pour pouvoir regler la voiture à sa main !! :wink:

C vrai que pour un début il faut mieux être fiable ou trés performant même sur la moitié d'1 rallye

je pense qu'il est sur la bonne voie, le petit Dale !!! P't'etre qqn qui va remonter Hyundaï ?? :roll:

En attendant, Freddy a fait des scratches en Hyundai(Acropole/Chypre 2002) :wink:
C'est pas trop le cas de Schwarz si je ne m'abuse :?

De plus, à l'époque de la Toyota Corolla il était plutot bon partout...il aurait meme APPRIS la technique de pilotage asphalte à son équipier de l'époque...Marcus Gronholm!! :shock: :shock:

Enfin, ne vous moquez pas de lui, car il pourrait etre choisi par Peugeot en 2004 aux cotés de Burns et Gronholm(surtout si la règle du 3ème pilote a lieue) en raison de sa liaison avec le cigarettier sponsor!! :lol: :lol: :lol:

Une rumeur parle également de Hyundai qui arreterait les frais WRC compte-tenu du manque de résultats(se rappeler de Seat et Mitsubishi notamment)!! :? :?

Je me moque gentillement car en fait je connais pas aussi bien que toi sa carriere ... mais je me souviens totu de meme bien de sa periode pas franchement terrible et convaincante chez Mitsu (2000/2001) au coté de Makinen ... d'ou ma remarque sur le fait que s'il etai tres bon, on l'aurait vu .. ;) :D

Hyundai arreterait les frais ... ca peut se comrpendre ..meme si qq part c dommage pour la discipline qu'il y ait des constructeurs en moins ..

Mais c vrai qu'a part ds les pubs canal sat ou playstation on les voyait guere les hyundai ... ;) :D

hyundaï, skoda, mitsu, et sub: on ne les voit jamais à la TV !!!! :twisted:

Pour Freddy: je me rappelle l'avoir vu passé à Ypres il y a deja qq années de celà sur une Corolla WRC, Gronholm était là aussi pour son premier rally hors de Finlande. Marcus s'était pris un poteau electrique et avec completement bousillé sa voiture (enfin celle de son pere) !!!!!!! :lol:

mitsu c normal ils roulent plsu bcp ..

avant on les voyait pas mal (loix et makinen) ..apres ils etaient telleemnt mauvais que c'etait plus trop la peine ..
idem pour hyundai et skoda ..
on s'attarde forcement peu sur la queue de peloton comme ds tout sport...

A mon avis Marlboro doit etre content qu'on revoit un peu l'auto qu'ils sponsorise .

je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis !!!! (à part pour Marlboro)
Dejà meme pour voir une 206 WRC ou une Xsara, il faut se lever tôt !!!!!!!! (c une expression, à prendre au second degres). En + que ce sont des francaises... alors les etrangeres !!!!! Y a que sur le satellite qu'on les voit toutes !!!!.
C encore une histoire de mediatisation et d'interessement du public :shock:

Loix lors de sa saison avec Mitsu a fait énormément de sorties de route (Tour de COrse dès la ES1 et 200m de course) !!!!

je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis !!!! (à part pour Marlboro)
Dejà meme pour voir une 206 WRC ou une Xsara, il faut se lever tôt !!!!!!!! (c une expression, à prendre au second degres). En + que ce sont des francaises... alors les etrangeres !!!!! Y a que sur le satellite qu'on les voit toutes !!!!.
C encore une histoire de mediatisation et d'interessement du public :shock:

Houla, la tu elargis le debat au theme : le rallye est il assez diffusé ..

la reponse est evidemment : NON...

Mais pour moi ce n'etait pas le sujet ... je pensais qu'on parlait des (rares) images qu'on arrive a voir, et ds ce cas quelles autos on voit ...

Et bein on voit surtotu ceux qui bataillent en tete et c tout ...

Surtotu pour ceux qui n'en parlent que brievement dans leur flash (a l'etranger y ciompris : euronews, chaine anglaises, etc) ...

Ceux qui traient rapidement le rallye ne montre que les grosses ecuries et les vainqueurs ..

ceux qui traitent plus : eurosport, etc ..montrent surtotu les autos de tete et un peu le reste ..

Comme pour la F1 ou totue autre discipline, ce qui interesse surtotu les gens c la bataille en tete.

Loix lors de sa saison avec Mitsu a fait énormément de sorties de route (Tour de COrse dès la ES1 et 200m de course) !!!!

Bein ouais c de cette saison avec Makinen que je parlais.. Merci oli de lui rappleler..
c de cette saison que je parlais en disant qu'il avait pas vraiment (et le mot est faible) fait ses preuves ...

et qu'a coté de Makinen il n'avait pas vraiment brillé.

tu as raison oli je me souviens de cette sortie de route ... MDR , faut vraiment pas etre doué sur ce coup la .. ;) :D

Je me rappelle tres bien car j'y étais à ce rallye et dans cetet spéciale lmais j'étais basé à 200 m mais j'ai vu la voiture en contre bas !!!

tu as raison oli je me souviens de cette sortie de route ... MDR , faut vraiment pas etre doué sur ce coup la .. ;) :D

Ca y est m'en rappel (et bin, on a du me faire un lavage de cerveau...), c'etait koi le probleme: gravier, pas entendu une note,... ?

bein ca me serait pas venu a l'idee cash dele citer ...
Mais oli en reparlant ca m'est revenu a l'esprit direct ..

c ce que je voualis dire .. je n'aurias pas penser a le citer ... comme ca de but en blanc ..

Mais je m'en souveins BIEN ..et c'etait pas franchement glorieux ...

C ce que je t'expliqe ..et ca illustre bien ce que je t'expliqauis sur la saison de LOIX chez mitsu.

Merci oli pour ce rafraichissement de memoire.

:lol: :lol: :lol: :lol:

oli --> tu peux me dire qui a gagné le Tour de Corse en 1975 et avec quelle voiture ?? :evil:

Désolé, je ne sais pas, 75 c un peu vieux, je peux effectuer des recherches mais à partir de 81 (mes 1er de ma collection !!!)

Dale n'a pas pu démontrer son pilotage car il a abandonné sur surchauffe moteur !!!