Le moniteur 5008 g2 ne démarre pas

papavit

Membre
14 Janvier 2024
15
1
3
Berlin
Bonjour à tous, aidez-moi s'il vous plaît

voiture 5008 g2 = l'écran ne fonctionne pas, on voit qu'il essaie de s'allumer, l'économiseur d'écran du lion s'allume et redémarre et l'image du lion se rallume et ainsi de suite en cercle, le climat n'est pas disponible, rien n'est disponible sur l'écran, le redémarrage via le bouton du téléphone n'aide pas, maintenez 10 secondes(



Si j'ai bien compris, j'ai une box nac wave 2, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème ?
 

Bonjour,

Tel que tu décris, ça fait penser à un NAC qui n'arrive pas à s'initialiser ou qui enchaîne crash sur crash.

Avant de suggérer une ou deux actions, il faudrait confirmer que tu as bien un NAC Wave2: indices qui te font "avoir compris" que tu avais un NAC ou année de fabrication de ton 5008.
 

Bonjour,

Tel que tu décris, ça fait penser à un NAC qui n'arrive pas à s'initialiser ou qui enchaîne crash sur crash.

Avant de suggérer une ou deux actions, il faudrait confirmer que tu as bien un NAC Wave2: indices qui te font "avoir compris" que tu avais un NAC ou année de fabrication de ton 5008.

Merci pour votre réponse, ma voiture est de 2020

tout est correct, comme vous l'avez écrit, redémarrage constant (
 

2020, si tu as le GPS, ça ne peut être qu'un NAC. Sans GPS ce serait un RCC, que je ne connais pas.

Dans cette situation, la première chose que je tenterais serait de démarrer le NAC seul, sans mettre le contact du véhicule. Si en plus tu peux faire l'essai sans smartphone à proximité, tu feras deux essais en une seule opération. Et bien observer si le comportement est le même que lorsque le contact est mis ou moteur démarré.
 

2020, si tu as le GPS, ça ne peut être qu'un NAC. Sans GPS ce serait un RCC, que je ne connais pas.

Dans cette situation, la première chose que je tenterais serait de démarrer le NAC seul, sans mettre le contact du véhicule. Si en plus tu peux faire l'essai sans smartphone à proximité, tu feras deux essais en une seule opération. Et bien observer si le comportement est le même que lorsque le contact est mis ou moteur démarré.
Merci pour le conseil, j'ai un GPS.
Demain matin j'essaierai de démarrer la voiture sans le contact, je ne manquerai pas d'écrire un rapport ici
 


Ça ne va pas être facile de démarrer la voiture sans mettre le contact. ;) Mais je suis sûr que tu as bien compris qu'il s'agit de démarrer le NAC sans mettre le contact.:)
Bonjour
sans le contact, j'allume la radio - le logo s'allume puis au bout de 10 secondes l'écran est noir et aucune action ne se produit (
 

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Bonjour,

Je n'ai jamais été confronté à cette situation. Donc, ce que je suggère est ce que je ferais si...

Tu te remets dans cette situation: NAC allumé sans contact. Après l'écran noir tu attends plusieurs minutes, parce que l'écran n'est pas le NAC. Pendant l'écran noir le NAC travaille peut-être. Si au bout de plusieurs minutes il n'y a aucune évolution, tu essaies un reboot: appui 7 secondes chrono sur la touche "téléphone" (on dit entre 5 et 10 secondes). Observe bien s'il se passe quelques chose (retour du logo en particulier), ce qui voudrait dire que le NAC réagit.
 

Bonjour,

Je n'ai jamais été confronté à cette situation. Donc, ce que je suggère est ce que je ferais si...

Tu te remets dans cette situation: NAC allumé sans contact. Après l'écran noir tu attends plusieurs minutes, parce que l'écran n'est pas le NAC. Pendant l'écran noir le NAC travaille peut-être. Si au bout de plusieurs minutes il n'y a aucune évolution, tu essaies un reboot: appui 7 secondes chrono sur la touche "téléphone" (on dit entre 5 et 10 secondes). Observe bien s'il se passe quelques chose (retour du logo en particulier), ce qui voudrait dire que le NAC réagit.
J'ai appuyé sur le bouton reset, rien ne s'est passé, il y avait aussi un écran noir.

puis j'ai démarré la voiture et le téléchargement de la mise à jour est apparu sur l'écran, il est resté avec ce message pendant 10 secondes, puis il s'est éteint et le téléchargement de la mise à jour est réapparu (
 

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@papavit

Il y a bien du nouveau! Il semble que ton NAC ait perdu son firmware. Ça a été déjà décrit, rarement mais c'est arrivé.

En rechargeant le firmware, comme si tu faisais une mise à jour, ton NAC devrait retrouver ses fonctionnalités.

IL faudrait être sûr que tu as bien un NAC Wave2. As-tu gardé des fichiers ou clés USB de précédentes mises à jour?

Si c'est bien un NAC Wave2, la version la plus récente est 21.08.87.32. Si tu n'as rien conservé, tu pourras trouver le lien de téléchargement sur ce site:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2

Je ne sais pas à quelle date de production on est passé de NAC Wave2 à NAC Wave4 sur 5008. Tu n'as pas expliqué pourquoi tu penses avoir un NAC Wave2.

Ajout: dans cette discussion une mésaventure voisine:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/commande-3008-gt-hy225.123776/post-2722661
 
Dernière édition:

@papavit

Il y a bien du nouveau! Il semble que ton NAC ait perdu son firmware. Ça a été déjà décrit, rarement mais c'est arrivé.

En rechargeant le firmware, comme si tu faisais une mise à jour, ton NAC devrait retrouver ses fonctionnalités.

IL faudrait être sûr que tu as bien un NAC Wave2. As-tu gardé des fichiers ou clés USB de précédentes mises à jour?

Si c'est bien un NAC Wave2, la version la plus récente est 21.08.87.32. Si tu n'as rien conservé, tu pourras trouver le lien de téléchargement sur ce site:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2

Je ne sais pas à quelle date de production on est passé de NAC Wave2 à NAC Wave4 sur 5008. Tu n'as pas expliqué pourquoi tu penses avoir un NAC Wave2.

Ajout: dans cette discussion une mésaventure voisine:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/commande-3008-gt-hy225.123776/post-2722661
merci pour votre réponse rapide et détaillée. Je ne suis pas sûr d'avoir la vague 2, j'ai retiré l'appareil, j'ai pensé qu'il y avait peut-être un flash à remplacer comme dans les anciennes boites, est-ce que cela aidera à identifier quel nac j'ai ?
 

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@papavit

Oh là, tu te lances!

Le type de NAC doit se trouver sur l'étiquette du boîtier. Sans compétence et documentation technique, il n'y a pas grand chose de réparable dans le NAC, au moins à notre niveau.

La meilleure chose à tenter est de recharger le firmware. Je pense que si on présente un mauvais firmware, le NAC doit le détecter, mais je voudrais bien en être sûr! Un NAC briqué, ça existe aussi!
 



@papavit

Oh là, tu te lances!

Le type de NAC doit se trouver sur l'étiquette du boîtier. Sans compétence et documentation technique, il n'y a pas grand chose de réparable dans le NAC, au moins à notre niveau.

La meilleure chose à tenter est de recharger le firmware. Je pense que si on présente un mauvais firmware, le NAC doit le détecter, mais je voudrais bien en être sûr! Un NAC briqué, ça existe aussi!
Malheureusement, il n'est pas possible de mettre à jour, il se bloque cycliquement et redémarre (
La clé USB avec le firmware est en USB

voici une vidéo de comment cela se passe
 

Il faudrait être sûr que ta clé est bien initialisée, avec les bons dossiers aux bons endroits. Car ta vidéo ne montre pas que ladite clé serait lue et proposerait la màj.
 


Sur quel matériel es-tu ? Ta copie écran ne semble pas être celle d'un explorateur de fichiers standard de Windows
Ceci étant, le nom du répertoire n'est pas bon, c'est SWL sans les []
1705337751487.png
 

Sur quel matériel es-tu ? Ta copie écran ne semble pas être celle d'un explorateur de fichiers standard de Windows
Ceci étant, le nom du répertoire n'est pas bon, c'est SWL sans les []
Voir la pièce jointe 34957
тotal commander
dossier sans guillemets, affiché dans Commander avec guillemets

mais je n'ai pas de dossier avec une licence (

Peut-être que quelqu'un sait comment faire une réinitialisation générale et que nac pourrait commencer la mise à jour ?
 

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Ah ok pour Total Commander, ta dernière photo est plus conforme
Si ton NAC est dans un mauvais état, pas certain qu'ils puissent aller chercher la licence OTA, et il vaut donc mieux la mettre sur la clé
Sinon, pour une réinit générale, débrancher la batterie 10 minutes, après un endormissement complet du réseau, peut aider
 


@papavit

Bonjour,

Je continue de m'intéresser à l'évolution de ton problème.
Bonjour!
Merci pour le remboursement

Maintenant je vais essayer de retirer la borne de la batterie pendant 15 minutes, puis je la remets + je mets la clé USB d'installation en USB et je vois si elle démarre, je serai sûr d'écrire le résultat plus tard
 

@papavit

Il faut que tu aies à l'écran la proposition d'installation du firmware présent sur la clé USB. Si ton NAC a un problème hardware qui le rend instable, ce n'est pas gagné. :( Mais chaque chose en son temps. Tu ne nous a pas dit si ton véhicule était équipé d'un BTA (matérialisé par les boutons SOS et Assistance).

Après avoir rebranché la batterie, attends quelques minutes avant de démarrer le moteur.
 

Malheureusement, retirer le terminal de la batterie = n'a pas aidé (

tout est resté comme avant

Je ne comprends pas quoi faire ensuite, remplacer nac ? Dois-je simplement en acheter et en installer un autre ? ou dois-je le flasher ?
 

@papavit

Il faut que tu aies à l'écran la proposition d'installation du firmware présent sur la clé USB. Si ton NAC a un problème hardware qui le rend instable, ce n'est pas gagné. :( Mais chaque chose en son temps. Tu ne nous a pas dit si ton véhicule était équipé d'un BTA (matérialisé par les boutons SOS et Assistance).

Après avoir rebranché la batterie, attends quelques minutes avant de démarrer le moteur.
BTA - oui !
 

@papavit

:(:(:(

La question sur le BTA était à propos de la licence, mais à ce stade, licence ou pas, ce n'est pas le problème.

Je n'ai pas d'autres idées sur des choses à tenter ou vérifier. Mais attends un peu, un spécialiste pourrait se manifester.

Même si le NAC ne joue qu'un rôle très accessoire pour certaines fonctions, paramètres de climatisation par exemple, un 5008 sans NAC est invivable.

Tu pourrais interroger ton CC (ConCessionnaire). Pour une réparation du NAC, voire un remplacement (en France c'est autour de 1200€), il pourrait demander une participation de Peugeot. 4 ans c'est court pour un tel équipement.

En cas de refus ou de coût que tu jugerais excessif, on trouve des NAC d'occasion. Tu seras confronté à des problèmes de télé-codage. Et ce sera compliqué pour les Services Connectés si Peugeot ne veut pas prendre en compte le nouvel identifiant du NAC (UIN).

Je crains de ne pas pouvoir t'aider plus. :spamafote:
 
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@papavit

:(:(:(

La question sur le BTA était à propos de la licence, mais à ce stade, licence ou pas, ce n'est pas le problème.

Je n'ai pas d'autres idées sur des choses à tenter ou vérifier. Mais attends un peu, un spécialiste pourrait se manifester.

Même si le NAC ne joue qu'un rôle très accessoire pour certaines fonctions, paramètres de climatisation par exemple, un 5008 sans NAC est invivable.

Tu pourrais interroger ton CC (ConCessionnaire). Pour une réparation du NAC, voire un remplacement (en France c'est autour de 1200€), il pourrait demander une participation de Peugeot. 4 ans c'est court pour un tel équipement.

En cas de refus ou de coût que tu jugerais excessif, on trouve des NAC d'occasion. Tu seras confronté à des problèmes de télé-codage. Et ce sera compliqué pour les Services Connectés si Peugeot ne veut pas prendre en compte le nouvel identifiant du NAC (UIN).

Je crains de ne pas pouvoir t'aider plus. :spamafote:
merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité:bien:
 

Salut, on m'a invité dans la discussion.
J e peux proposer un NAC Wave 4 HD en remplacement du Wave 2 défectueux