le moteur tourne comme un vieux tracteur

didi 607

Nouveau membre
27 Février 2015
4
0
0
124
bonjour tt le monde... je possède une 607 hdi 136ch bva et voilà mon problème.. je roulais normalement et subitement le moteur a calé... j'me suis mis au point mort jusqu'à se que je puisse m'arrêter... alors j'essai de la redémarrer et là le moteur me fait trembler toute la voiture sans qu'il réussisse à redémarrer... je regarde alors sous le capot pour voir si les arrivées de gasoil sont tous bien connectées et tout était en ordre... là je réessaie et elle redémarre niquel je rentre chez moi vite fait et elle tournait bien... 45 minutes plus trad je veux le démarrer et elle galère et tourne comme un vieux tracteur avec du mal à tenir le ralenti... je n'ai aucun défaut sur le tableau de bord... si qq'un peut me dire ce qu'il se passe ou me donner une idée de ce qui arrive, parce que là, je vois pas du tout... merçi d'avance...
 


Bonjour

As tu remis du carburant peu de temps avant cette panne, car si c le cas on peut envisager qu'il y ait eut de l'eau ds celui-ci
 



Moi aussi je pensais à un ou des injecteurs mais c'est vrai que je venais juste de mettre du gasoil avant la panne...
 

Moi aussi je pensais à un ou des injecteurs mais c'est vrai que je venais juste de mettre du gasoil avant la panne...
Bonjour
Si juste apres ton plein ,qu'elle quantité de gasoil a s tu mis(si tu etais presque a sec alors regarde ton filtre gas oil)
A+
Maurice
 

Bonsoir,

Avant de passer à la valise pour avoir une idée plus précise, regarde si ta voiture fume (et de quelle couleur) quand elle ratatouille. Purge également l'eau de ton filtre à gasoil.
 




Y faut que je purge tout..?

Bonjour,

Jusqu'à apparition complète de gasoil.
Fumée bleue? Huile dans la combustion, pas forcément critique si tu l'as depuis un moment déjà et sans rapport je pense avec tes ratés de combustion.
Fumée grise = gasoil imbrûlé, ça confirmerait le soupçon sur au moins un injecteur qui commence à gripper.