Le petit mot sur le pare brise qui tue !

:non: pas la signature, c'est son avatar!!!

pour la signature, c'est:

l'apéro c'est comme les trains..........


:lol: :coucou:
 

:non: pas la signature, c'est son avatar!!!

pour la signature, c'est:

l'apéro c'est comme les trains..........


:lol: :coucou:

Oui je parle bien de sa signature à Monsieur Bourré! :D
 









plus qu'une demi heure à patienter alors :D

ricard.jpg











[:benigne:1]
 



Allez une autre une autre une autre ....

debut septembre, je récupere mon ensemble routier au depot de ma socièté (depot de valence) et à la bourre comme pas possible 2H de retard sur la première livraison.
je devais partir normalement a 6H. 8H j'étais encore à mon depot, avec le chaffeur descendant de paris on fait l'échange tous ca, je monte vite dans le camion et je pars.
J'enquile direct l'A7 a valence sud direction cavaillon.
je roule je roule je roule et j'arrivais presque a la bifurcation A7-A9 (entre sortie orange centre et l'entrée piolenc si certains connaissent).
bref, l'autouroute est encore sur 3 voies (150m plus loin l'autouroute passe en 4voies pour la bifurcation), quand tout à coup un Renault Kangoo arrive sur la voie centrale, mais legèrement plus proche de ma voie que celle de gauche).
et la c'est le drame, il se décale sur sa droite, juste derrière moi et me rentre dedans.
son angle avant droit dans mon angle arrière gauche.
je tiens à préciser que cette semi aller être vendu dans la semaine suivante. (elle sortait du garage le lundi de cette semaine, où elle a fait une remise en forme de 5 semaine pour enlever un hayon HS, et faire un pare-choc Arrière en ferraille, qui est obligatoire, et qui bien sur a été fait dans les règles avec passage aux mines et certification et compagnie).
le kangoo a plié la barre anti encastrement (pare choc de la semi) et c'est encastré dessous et un pilier de cette barre s'est carrement déchirer comme une feuille de papier et cela a fait ouvre boîte sur le capot du kangoo, qui c'est coupé comme avec une disqueuse.
Le kangoo a eu juste le temps de s'écarter et de s'arrêter sur la B.A.U. et j'ai fais de même.
avec ceci, le kangoo, m'a éclaté le tableau de commande de "lever des suspension pneumatique" et aussi "des frein de la remorque". Autrement dit, si je ne m'étais pas arrêté de suite, je n'aurai faits que 2 ou 300m guère plus avant d'être bloquer sur l'autoroute par les freins de la semi.
Sur l'arrière de toute les semi se trouvent des tampons en caoutchouc, de differentes formes, des carrés, des rectangles, ou des rouleaux. Les miens étaient des rouleaux et ils ont tapés le pare brise du kangoo (coté droite avec le montant de pare brise).
bref, quand le kangoo a tapé le derrière de ma semi, cela a coupé le pilier de la B.A.E. qui a fait ouvre boite, demolis le tableau de commande, et c'est encastrés dessous, et c'est seulement les tampons, qui en tapent le pare-brise et le montant de pare brise droit, qui je pense, a éviter au kangoo d'aller plus loins.

aucuns blessé, heureusement, mais un kangoo démolis. Pare choc tombé, feux encastré dans le moteur, aile droite ouverte comme une peau de banane( ouverte vers l'exterieure), capot tuning (ouverture en 2 partie), nouvelle climatisation par le pare brise, et ceci fait exclusivement partie d'un kangoo nouvelle génération, plus qu'une porte à l'avant pour éviter les passagers douteux (la seconde porte ne s'ouvre plus).

ma semi, en dégâts, la B.A.E. le tableau de commande, le feux gauche. Ma journée étant gagné, foutu pour certains, il a fallu aussi appeler le dépanneur pour déçoincer les freins de semi. donc au total 2h de retard en plus des 2h au depart. un petit constat quand même.

voila, si je me rappel de petit accrochage comme ceci, je vous en ferais part ....
A+
 


:eek: :eek:

Une rude histoire dis donc. Heureusement comme tu dis pas de blessé!
:( :sweat:

Mais une belle frayeur

:coucou:
 

J'ai retrouvé une photo de la Clio du voisin, heurtée en stationnement par un gus qui a perdu le contrôle de son véhicule en tripotant son GPS alors qu'il roulait trop vite (zone 30) :

IMG006901.jpg


Le choc a eu lieu au niveau de la roue avant gauche, la Clio (garée au frein à main) a reculé d'un mètre cinquante avant de s'embrocher sur le haricot en béton. Trains avant et arrière HS, coque déformée, direction la casse.