Pare-brise 208

Hugo677

Membre
20 Août 2020
5
2
3
Strasbourg
Bonjour,

Suis je le seul qui trouve le pare brise de la nouvelle 208 hyper fragile ?
Changement du pare brise à deux reprises en moins de 4 mois..
Un caillou (petit) à 40km/h a suffit pour le fissurer à nouveau.
Travaillant également dans l’automobile je ne suis pas sûr que celui ci respecte les règles en vigueur en terme de sécurité...

Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Bonne journée.
 

Bonjour,

Suis je le seul qui trouve le pare brise de la nouvelle 208 hyper fragile ?
Changement du pare brise à deux reprises en moins de 4 mois..
Un caillou (petit) à 40km/h a suffit pour le fissurer à nouveau.
Travaillant également dans l’automobile je ne suis pas sûr que celui ci respecte les règles en vigueur en terme de sécurité...

Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Bonne journée.
Tu la signaler à Peugeot important comme détail !
 

Travaillant également dans l’automobile je ne suis pas sûr que celui ci respecte les règles en vigueur en terme de sécurité...
Sur quoi basez-vous votre 'sentiment' ?
Croyez-vous vraiment qu'un constructeur va s'affranchir des normes de sécurité ? :rolleyes:
Que le PB soit fragile peut être une hypothèse, mais qu'il soit dangereux est une conclusion à l'emporte-pièces.
 

Tu la signaler à Peugeot important comme détail !
Oui j’ai fait remonter l’information à Peugeot directement, ils vont regarder d’où cela peut venir.
Sur quoi basez-vous votre 'sentiment' ?
Croyez-vous vraiment qu'un constructeur va s'affranchir des normes de sécurité ? :rolleyes:
Que le PB soit fragile peut être une hypothèse, mais qu'il soit dangereux est une conclusion à l'emporte-pièces.
Je ne conclue pas que le pare brise et dangereux mais bel et bien qu’il y a un problème sur celui-ci.
Un ami travaillant chez Peugeot m’a également informé que le 3008 est connu pour son pare brise fragile car celui-ci est trop "tendu" au montage.
Cela peut être un problème similaire sur la 208.
 

OK pour cette précision, mais comme tu parlais de problèmes de normes de sécurité, d'où mon commentaire.
Après les casses de pare-brise, c'est un peu comme la crevaison de pneus.
Tu peux crever 3 fois en 6 mois, et 0 fois en 30 ans...
Il y a aussi un facteur chance pour les pare-brises, il me semble.

Pour le montage dit tendu, j'ai du mal à voir car il me semble qu'il est simplement posé et collé.
La méthode ne doit pas être vraiment différente entre l'usine et les arnaqueurs à l'assurance (C**glass et cie :D) ?
 

Oui j’ai fait remonter l’information à Peugeot directement, ils vont regarder d’où cela peut venir.

Je ne conclue pas que le pare brise et dangereux mais bel et bien qu’il y a un problème sur celui-ci.
Un ami travaillant chez Peugeot m’a également informé que le 3008 est connu pour son pare brise fragile car celui-ci est trop "tendu" au montage.
Cela peut être un problème similaire sur la 208.
Tient nous au courant si tu à d’autre info merci
 

OK pour cette précision, mais comme tu parlais de problèmes de normes de sécurité, d'où mon commentaire.
Après les casses de pare-brise, c'est un peu comme la crevaison de pneus.
Tu peux crever 3 fois en 6 mois, et 0 fois en 30 ans...
Il y a aussi un facteur chance pour les pare-brises, il me semble.

Pour le montage dit tendu, j'ai du mal à voir car il me semble qu'il est simplement posé et collé.
La méthode ne doit pas être vraiment différente entre l'usine et les arnaqueurs à l'assurance (C**glass et cie :D) ?
Oui y a clairement un facteur chance là dedans.
Je ne pense pas non plus qu’il y est une différence de méthode à la pose surtout que le précédent avait déjà été réparé par Peugeot ou j’ai acheté le véhicule.
La seule chose qui m’a réellement surpris c’est que j’ai entendu 2 pets de caillou sur le pare brise et les 2 fois ça a fissuré directement.
Tient nous au courant si tu à d’autre info merci
Oui, je vais prendre rendez vous avec la concession pour faire un point avec eux si ils ont des infos ou d’autres problèmes similaires avec des fissures à répétition.
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Justement concernant le pare brise qui est apparemment acoustique, bien pour le bruit, mais pour la chaleur le athermique me paraît mieux
J'avais ça sur ma 308 je trouve que ça protéger mieux de la chaleur
Vous en pensez quoi ?
 

Sur la 308 T9 j ai eu un impact de cailloux au bout de 2 mois après l achat . Résultat par brise fissuré à changer . Comme dis plus haut je pense que c est le facteur pas de chance qui rentre en jeux.
 

Justement concernant le pare brise qui est apparemment acoustique, bien pour le bruit, mais pour la chaleur le athermique me paraît mieux
J'avais ça sur ma 308 je trouve que ça protéger mieux de la chaleur
Vous en pensez quoi ?

Pour le constructeur c'est simple : la clim' -qui équipe tous les véhicules- atténue la chaleur, pas les sons...
:chinois:
 

Un ami travaillant chez Peugeot m’a également informé que le 3008 est connu pour son pare brise fragile car celui-ci est trop "tendu" au montage.
Cela peut être un problème similaire sur la 208.
J'ai des amis chez Peugeot qui me signalent qu'il n'y a pas plus de souci sur les PB des 3008 que ceux des 308, 307, 407 et voitures précédentes
 

J'ai des amis chez Peugeot qui me signalent qu'il n'y a pas plus de souci sur les PB des 3008 que ceux des 308, 307, 407 et voitures précédentes
En dehors du réseau le son de cloche est différent... :spamafote:
 


En dehors du réseau le son de cloche est différent... :spamafote:
ah bon :confused: Jamais entendu parler de problème de pare-brise fragile sur ces autos...
Même ici sur FP (qu'on peut aussi rebaptiser parfois, "Forum des Plaintes" -et je ne reviens jamais-) c'est l'une des 1ères fois qu'on en parle :spamafote:
 

ah bon :confused: Jamais entendu parler de problème de pare-brise fragile sur ces autos...
Même ici sur FP (qu'on peut aussi rebaptiser parfois, "Forum des Plaintes" -et je ne reviens jamais-) c'est l'une des 1ères fois qu'on en parle :spamafote:
L'avis d'agents d'assurance -très bien placés pour ces sinistres et surtout leur prise en charge- est aussi valable que celle d'inconditionnels de tout constructeur :oui:
 

Il y a de plus en plus de cailloux qui trainent dans nos routes, entre les routes qui se désagrègent et les transporteurs qui se moquent comme de l'an 40 d'avoir des cailloux dans les pneus et qui les sèment ensuite
 

J’ai peté le pare brise de la BM cette année. J’ai déjà pris des cailloux mais jusqu’ici, ça se limitait juste à une petite marque à peine visible. Mais là, j’ai eu un impact qui aurait pu éventuellement faire l’objet d’une simple réparation même si elle,était relativement proche du bord. La question a été vite répondue. Il s’est fissuré dans les jours qui ont suivi sur une vingtaine de centimètres.
Je me,rappelle que sur cette BM j’avais pris un caillou d’entré de jeu le jour de la livraison, même pas 10 bornes au compteur. Mais ça n’avait fait qu’une toute petite trace à peine visible.
J’avais aussi fait une réparation sur la 407. Finalement peu en 33 ans de conduite.
 

bonjour, j'ai moi même le pare brise fissuré. achat en janvier fissure en février..... je ne l'ai pas encore fait réparer.
c'est le pas de chance j'espère... en tout cas ça ne m'était jamais arrivé avec d'autres voitures autres marques...
 

Bonjour,
Moi aussi achat de la nouvelle 208 GT Line en Septembre et déjà 5 petit éclat (non fissuré) sur le Pare-brise ça me parait quand même louche je n’ai jamais eu ça avant avec mon ancienne voiture Peugeot aussi en 5 ans
 

Bonjour,
Moi aussi achat de la nouvelle 208 GT Line en Septembre et déjà 5 petit éclat (non fissuré) sur le Pare-brise ça me parait quand même louche je n’ai jamais eu ça avant avec mon ancienne voiture Peugeot aussi en 5 ans
peut etre le face avant qui favorise leur direction ? Bien sur, y a aussi la faute à pas de chance, mais si on constate une augmentation incongrue de pare brises impactés, on pourra se poser la question..

Pour parler d'un eventuel souci de caisse provoquant des projections, je constate que l'arrière est énormément sujet aux salissures de routes : enormement de projection de route sale arrivent jusqu'à ...sous le bequet :voyons: Tout y passe, meme l'intérieur de la poignée du coffre. Bravo les lavages réguliers...je précise que c'est en comparant avec 2 autres voitures faisant exactement le meme trajet : la 208 ressort la plus sale :na: (et c'est sans compter la "zolie" barre arrière noire mirroir reliant les feux, parfaite pour briller au soleil ou dans un garage, le reste en utilisation: on oublie tout coté pratique :dent:, merci les designer)

concernant les projection des roues, j'ai opté pour l'ajout de bavettes peugeot avant et arrière (discretes et pas moches facon bavette caoutchouc) , ca a "un peu" reduit le souci, mais y a un truc qui cloche pour l'arrière sur routes dès qu'elles sont un peu sales.
Est ce que ce sont les crampons des roues qui projettent outre mesure, ou la carosserie n'ayant pas assez de déport, les roues ressortant trop, que sais je :confused:
 



concernant les projection des roues, j'ai opté pour l'ajout de bavettes peugeot avant et arrière (discretes et pas moches facon bavette caoutchouc) , ca a "un peu" reduit le souci, mais y a un truc qui cloche pour l'arrière sur routes dès qu'elles sont un peu sales.
Est ce que ce sont les crampons des roues qui projettent outre mesure, ou la carosserie n'ayant pas assez de déport, les roues ressortant trop, que sais je :confused:

Salut,

Pourrais-tu faire une photo de tes bavettes histoire de voir comment cela rend?
J'hésite à en acheter...
 
  • J'aime
Reactions: Jid



Merci pour ta réponse!
As-tu encore le lien du site sur lequel tu les avais acheté?
Perso j'ai trouvé ce lien sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/224291559652
Qu'en penses-tu?
C'est Peugeot qui me les a posé (gracieusement, 0€déboursé ) suite à un souci à la livraison. Je ne peux pas te dire pour ton lien donc,mais les tiennes sont plus longues en retombant plus, donc.. moins discrètes.