casse pare brise

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
123
69110 - SFLL
après recherche, je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet, et je voulais votre avis.

hier soir en arrivant à l'hôtel en Auvergne, je me suis aperçu que mon pare-brise est fêlé :(

pour le moment c'est sur une distance de 3 cm, à droite, en partant au niveau du déflecteur extérieur, à environ 10 cm du bas du pare-brise. Je vous mets 1 photo dans la journée.

A priori suite à jet de gravillon (dans le noir, j'ai vu un petit impact) :ange:

si pareille mésaventure vous est déjà arrivé, connaissez-vous le tarif ??

par ailleurs, de manière générale, le pare-brise de 407 est-il plus fragile que sur une autre auto ??

ce n'est pas la 1ère fois que je prends un caillou, mais la 1ère où il casse si vite :pt1cable:

merci par avance pour vos remarques :chinois:
:coucou:
 

Je pense qu'un pare brise vaut dans les 500 € environ, mais de toute façon, le remplacement de ton pare brise est normalement pris en charge par ton assurance, tu n'a rien à débourser. Renseigne toi chez Carglass ou France pare-brise par exemple :chinois:
 

Je pense qu'un pare brise vaut dans les 500 € environ, mais de toute façon, le remplacement de ton pare brise est normalement pris en charge par ton assurance, tu n'a rien à débourser. Renseigne toi chez Carglass ou France pare-brise par exemple :chinois:
+1 c'est ton assurance bris de glace qui prend le relais, apres ya peut etre une franchise selon ton contrat. tu vas chez carglass ya rien à faire ils s'occupent de tout et si tu peux pas te deplacer moyennant 20€ (de mémoire) ils se deplacent et font ça chez toi ou ton lieu de travail ;)
 

Bjr, regarde bien la TV il y a le monsieur de chez Cg, 10 fois par jour il t'explique comment faire :lol: :lol: , et en plus ça ne te coute rien "qui dit" [:citrik-78:1] .
 

samedi dernier ton pare brise etait nickel :pt1cable: mise a part ca ton assurance prendra en charge ton remplacement :D tiens si tu pouvais attendra samedi pour que je vois l'impact de plus pres :D par contre je crois qu'il le tienne quand meme comme sinistre mais sans malus les salos :s

appelles dont Olivier :lol:
 

Alors a mes souvenris changement pare brise athermique sur mon ex C5 avait couté 700e chez Citroen (merci l'assurance bris de glace sans franchise au passage).
Perso j'ai deja eu de mauvaise surprise chez Car...s pour un changement de pare brise, mais ils sont parfait pour les reparations.
 

non ilest meme relativement solide du faites de son inclinaison assez forte !

j'ai pris une dizaine de caillou avec des impacte partout et une mouette a 150 qui est venu taper sur le haut du pare brise cote passager, j'ai eu qu'une peur c'est que le pare brise explose et qu'elle tape pil poil entre le pare brise et le Toit en verre !

reflexe debile, j'ai rentrer la tete dans les epaules

en tout cas ca fait peur !
 

Pour ma part je l'ai cassé au bout de 1 mois d'utilisation de la 407 :

1000 euros de réparation
 

me suis renseigné chez mon cc, ils tournent autour de 750 / 800 le remplacement.

avec mon contrat, il me reste la franchise à ma charge (quel que soit celui qui le change), et même si j'ai un apriori peut-être mal placé pour les boutiques type Carglass ou France-Parebrise, je le ferais faire chez mon cc.

Ma philosophie est que nous ne pouvons toujours pas gagner à 100%, alors pour le coût de la franchise, je préfère de loin faire bosser mon cc.

Ainsi après, je peux plus ''facilement'' lui demander des petits gestes :chinois:
:coucou:
 

Comme ça tu aura un pare brise neuf nickel , car au fil des kms il y a toujours des impacts et je t'assure que tu verra vite la différence.
 

le derniere que j'ai fait chez Carglass a tenu 1 an avant que le joint se mette a siffler au dessus de 180, je pouvais difficilement leur dire, puis tous les ans je perdais 10 a 20km/h, resultat, il me l'on re-remplacer gratuitement (il l'ont peté au decollage) 5 ans apres !
 

le derniere que j'ai fait chez Carglass a tenu 1 an avant que le joint se mette a siffler au dessus de 180, je pouvais difficilement leur dire, puis tous les ans je perdais 10 a 20km/h, resultat, il me l'on re-remplacer gratuitement (il l'ont peté au decollage) 5 ans apres !

cela confirme 1 peu mes apriori sur ces sociétés.

je ne pourrais attendre 5 ans avant le changement, et quand je roule à bien plus de 200 km/h en Allemagne :confused: