Pare brise à changer.... Dég...


Ouais il s'est pris un fut de diesel vide ....C'est sympa la France hein?
 

Non bien plus simple, juste un caillou sur l'autoroute. Je ne l'ai pas vu tout de suite mais quand la fissure a grandie, on pouvait pas la manquer. La voiture avait juste 2 mois 1/2.

J'ai eu de la chance, la réparation a été prise à 100% en charge par la nouvelle compagnie d'assurance que je venais de prendre. Ils doivent être content car la réparation (1350 €) a coûtée plus chère que ma prime annuelle.
 

Un grand classique. Tu changes de compagnie et il t'arrive une c....... tres vite.
J'ai eu pareil sur ma derniere. :rolleyes:
 

Exactement pareil. :(

9ans dans une compagnie (Générali assurance), il ne m'arrive rien du tout.

Je change car Générali voulait me faire passer avec un sous traitant à eux, un truc du genre.

Et au bout de 2ans, la nouvelle compagnie a dû me changer le pare brise, et un sinistre responsable avec une majoration de 50% de la valeur de l'expertise... Ils ont du me haïr.

Bon depuis rien a signaler :pt1cable:
 

Encore, 2 ans, ça va.
Moi, ce fut comme serval. Meme pas 2 mois et je fends le carter de BVA sur une p..... de b... de portail.
Bon, 915 EUR de frais -750 EUR de franchise, c'est quand mème moi qui ait supporté le plus gros. :lol:
Sans compter le guignol qui m'ait rentré dedans 6 mois plus tard à cause de son téléphone tombé par terre et qu'il a voulu ramasser sans s'arreter.
 

Perso j'ai déjà eu à changer plusieurs pare brises sur différentes voitures et aucun soucis chez Carglass.
Perso j'ai tendance à penser que c'est leur domaine, leur spécialité, ils ne font que ça. Alors qu'un concessionnaire va en faire beaucoup moins, donc dans l'absolu les plus compétents sont censés être ceux spécialisés.
 

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais dans ce genre "d'usines" et pour des raisons de compression des couts, on emploie du personnel à tarif plancher, aux compétences pas toujours au max et au turn over souvent important. Donc, du mal à concilier performance et compétence sur la durée.
Apres, je ne dis pas non plus qu'ils sont incompétents. J'ai fait appel une fois à eux pour un impact. C'était pratique. Ils se sont déplacés au boulot pour faire le job. Meme si je n'ai pas trouvé le resultat 100% convaincant, il parait qu'on ne peut pas faire mieux, ce qui est tout à fait possible. Disons que ça bouche le trou et consolide le pare brise mais il reste toujours une trace visible. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne reparent pas si c'est dans l'axe du conducteur.
Apres, pour un pare brise simple, je ne les éliminerai pas d'office. (ex avec notre C3) Mais aujourd'hui, les pare brises sont plus complexes.
Que je n'ai pas la certitude d'un pare brise de la meme qualité d'origine constructeur. Que si tu as un ATH dessus, faut pas se louper. Et de ce que je sais, ils ne sont pas forcement moins cher qu'en CC. On s'en soucie peu parce qu'on ne paie pas plus quelque soit le reseau. Mais je me dis qu'un CC sera plus attentionné car tu es un client récurrent alors que Carglass, beaucoup mois. Si tu dois faire intervenir le SAV, un CC est mieux je pense.
 

Encore, 2 ans, ça va.
Moi, ce fut comme serval. Meme pas 2 mois et je fends le carter de BVA sur une p..... de b... de portail.
Bon, 915 EUR de frais -750 EUR de franchise, c'est quand mème moi qui ait supporté le plus gros. :lol:
Sans compter le guignol qui m'ait rentré dedans 6 mois plus tard à cause de son téléphone tombé par terre et qu'il a voulu ramasser sans s'arreter.
Sur les 2 premières années, j'avais cotisé environ 2000e, et ils ont donné 9750e.
 

Encore, 2 ans, ça va.
Moi, ce fut comme serval. Meme pas 2 mois et je fends le carter de BVA sur une p..... de b... de portail.
Bon, 915 EUR de frais -750 EUR de franchise, c'est quand mème moi qui ait supporté le plus gros. :lol:
Sans compter le guignol qui m'ait rentré dedans 6 mois plus tard à cause de son téléphone tombé par terre et qu'il a voulu ramasser sans s'arreter.
750 Euros de franchise ?
Quelle assurance, pour quelle voiture, pour quelle cotisation annuelle ?
 

Peu importe, c'est mon contrat et je l'ai choisi en connaissance de cause.
La franchise baisse de moitié au bout de 2 ans sans sinistre.
J'ai aussi changé car la premiere année, j'ai bénéficié de 3 mois gratuit soit 240 EUR et que chez mon assureur d'avant, j'avais une franchise de 500 EUR. Au final, je n'ai ni gagné ni perdu vs mon ancien assureur.
(sachant que 500 EUR de franchise m'a été remboursé par le biais du contrat de gravage vendu avec la voiture) .
 

Peu importe, c'est mon contrat et je l'ai choisi en connaissance de cause.
Je n'en doute pas... mais cela me fait bizarre avec mes 405€/an (tout risque et bris de glace sans franchise) pour ma 508 et 270 € de franchise (hors bris de glace) C'est tout
 

Et bien moi je suis un adepte de la grosse franchise!! Et j'en suis fier. A partir du moment où tu as une grosse franchise, ta prime est beaucoup plus basse. Si tu n'as pas d'accidents, tu es largement gagnant.
Je paie environ 500 euros par an sur Paris avec une GT mais franchise de 700 euros.
 

@mtu330

Ah oui. Le gros montant.

Ca me rappelle feu ma 405. C'était ma 2eme voiture, j'avais 23 ans, à peine 3 ans d’assurance et on me la vole. La police la retrouve accidentée dans une cité....11000 EUR de travaux à l'époque (92).
D'ailleurs à cete époque, je m'étais dit : ben p..... j'ai des années d'assurance devant moi. :lol:
 


Je n'en doute pas... mais cela me fait bizarre avec mes 405€/an (tout risque et bris de glace sans franchise) pour ma 508 et 270 € de franchise (hors bris de glace) C'est tout

Claude, chaque assurance à son mode de fonctionnement. Charge à chacun de faire ses calculs.
Perso, je n'ai rien contre les grosses franchises meme si celle ci est un peu elevée (mais peut etre en rapport avec un vehicule à 67k en VN catalogue)

Comme je l'expliquai, la franchise est élevée mais au bout de 2 ans sans sinistre, elle est divisée par 2 et il me semble qu'apres (mais au bout de 3 ou 4 ans), elle disparait completement. Donc, je prend plus de risque au départ mais sur la longueur, ça devient plus interessant.
En 28 ans de permis, je n'ai eu que 2 franchises.
 

Je ne critique pas, je ne juge pas et d'abord de quel droit le ferais-je. Je m'étonne simplement, les chiffres me paraissent élevés c'est tout. Bon je roule à 50% de bonus depuis que la loi le permet... cela fait quelques dizaines d'années !
Il y a aussi la zone à prendre en compte... pour moi la provinec
 

pour votre info, les parebrises qu'on trouve chez CArglass ou autres viennent des memes outillages et des memes fournisseurs que ceux d'origine. Il ne s'agit donc pas d'un fournisseur lambda vendant des parebrises "a peu pres"....

Meme fournisseur, memes outillages....

Par contre, dixit les dernières discussions que j'avais eues avec un collègue qui venait de chez SAint Gobain (l'un des plus gros fournisseurs de pare brises), les tolérances sont un poil plus larges pour les parebrises vendus en pièce de rechange.
 


pour les pièces de rechange vendues au constructeur, je pense que les tolérances sont les memes que pour la 1ere monte (je dois avouer que je ne sais pas).
Pour les pare brises vendus aux réparateurs hors concession constructeurs, c'est sur que les tolérances sont un peu plus larges.
 

Je crois que tu viens de donner la réponse à la question : changement chez le CC ou ailleurs.