Pare-Brise de piètre qualité ?

Mouais, je serais quand même tenter de dire que le verre a une élasticité toute relative !
On peux tordre du fer, mais pas du verre (à température ambiante), ou alors d'1 ou 2° par 24h.

Qui a déjà tordu un verre ou un thermomètre ? :)
 

Mouais, je serais quand même tenter de dire que le verre a une élasticité toute relative !
On peux tordre du fer, mais pas du verre (à température ambiante), ou alors d'1 ou 2° par 24h.

Qui a déjà tordu un verre ou un thermomètre ? :)


mouais! tu as raison pour l'élasticité du verre toute relative ;)

C'est pour cela qu'il faut comparer ce qui est comparable :

- un verre ou un thermomètre ça fait dans les 10cms pour faire court ;)
- alors qu'un pare-brise fait dans les 130cms ;)

De toutes façons, si le pare-brise n'avait pas une certaine "élasticité" il casserait avec les déformations de la caisse :D
 

Avez vous déjà vu comme dans un C'est pas Sorcier, Fred saute sur une vitre latérale posé au sol, qu'elle se déforme et reprend sa forme initiale comme un morceau de plastique. :eek:

Il faut le voir pour le croire, l'élasticité! [:bob113:4]

J'ai été voir une vingtaines de pare brises démontés ce matin, et j'ai plus constaté qu'ils étaient tous de la même épaisseur.
 

J'ai rdv à 13 heures avec Antonio de chez Carglouche pour changer le pare brise de ma 308. Pas même la possibilité de réparer l'impact :pfff:
Mon assurance va être contente !!! 3 impacts et 2 pare brise changés en 2009 :D
 



çà va .... sont cool à la GMF avec leurs bons clients ;) :D


Heureusement pour toi :)

Parce qu'a chaque fois, cela est comptabilisé comme un sinistre, et chez un assureur " low cost ", généralement cela ne pardonne pas :pfff:

Comme quoi, rechercher systématiquement le tarif le plus bas, et bien il faut bien y réfléchir avant ;)
 

Ba voilà, 3 heures d'attente et une tite facture de 603 euros pour la GMF :whistle: .... grace à Antonio de Carglouche, pas de franchise à payer !!!! :lol: :lol: :lol:
 




Pour moi "carglouche" je ne veux plus en entendre parler car il y a quelques années j'avais fait refaire des impactes et avec quelques mois on revoyait tout
 

Pour moi "carglouche" je ne veux plus en entendre parler car il y a quelques années j'avais fait refaire des impactes et avec quelques mois on revoyait tout

suis d'accord avec toi ;) mais le problème avec certaines assurances, c'est que tu n'as pas le choix ;) passage obligatoire chez ton "carglouche" ;)
d'ailleurs je me pose une question : y a t il une alternative ? concurrence ? concessionnaire ?
 

Oui il y a une alternative
Pour moi qui suit à la GMF il y a un mois j'ai eu un problème d'impact sur le pare-brise de la 308.
Je voulais le faire réparer mais non chez carglouche vue un antécédent.
Je me suis renseigné dans une chaine concurrente(Mondial pare-brise)et eux m'ont dit qu'il fallait changer le pare-brise au vue de la taille de l'impact.
Avec accord de la GMF je l'ai fait changer chez Peugeot et sans franchise
 

suis d'accord avec toi ;) mais le problème avec certaines assurances, c'est que tu n'as pas le choix ;) passage obligatoire chez ton "carglouche" ;)
d'ailleurs je me pose une question : y a t il une alternative ? concurrence ? concessionnaire ?


Tout a fait, la plupart des concessionnaires Peugeot propose ce service :chinois:

En tout cas le miens ;)
 



Il faut aussi savoir que la réparation d'impact est interdite si il se trouve dans le champ de vision du conducteur, si il excède 3mn (je crois bien), et a la condition de le faire immédiatement, avant que des impuretés si dépose :)
 



Il faut aussi savoir que la réparation d'impact est interdite si il se trouve dans le champ de vision du conducteur, si il excède 3mn (je crois bien), et a la condition de le faire immédiatement, avant que des impuretés si dépose :)
et à condition que l'impact n'ait pas déjà commencé à s'étoiler
 

Je confirme, le pare brise de la 308 est une m..de! 3 nouveaux en moins d'un an, complètement fissuré apres un impact de gravillon de la taille d'un grain de sable... Il n'a aucune résistance. En 13 ans de conduite, je n'ai jamais vu ça! C'est ma 3ème Peugeot, et ce sera la dernière. Ma 306 pas terrible, mais bonne reprise a l'achat d'une 207 neuve. La 207 plus souvent au garage que chez moi, pendant 2 ans, jusqu'a la fin de la garantie ou le concessionnaire a fini par me la reprendre a trèèèès bon prix, en guise de dédomagement pour tous les ennuis, bien sur a l'achat de la 308... dont le 4 ème pare brise (3 changements), s'il n'est pas encore félé, est complètement déformé... j'ai aussi a subir les zones floues décrites plus haut... vraiment décevant. :cry:
 

@hollidarius je dirai que tu n'as pas de chance, quoi :( la loi des séries comme on dit :confused:

ça reste un problème assez isolé, quand même, dans l'ensemble des intervenants que l'on voit sur le fofo :D sans compter que tous les contents ne disent rien :lol: :lol: c'est comme au loto, 100% des gagnants ont joués :)
 



Je ne penses pas que ce soit un problème isolé ou de la malchance... J'ai deux autres voitures dont les pare brises sont mitraillés d'impacts depuis des années, mais ca ne fissure pas. Le directeur de la concession d'ou vien ma 308 est un ami intime, et il avoue lui même que c'est un point faible...c'est vrai qu'il y a des normes et un cahier des charge à respecter, mais c'est par la tangente basse! C'est très regrettable parce que c'est le seul soucis que j'ai avec ma jolie peugeot. Mais pas des moindre à 650€ le changement!
Et puis ces déformations dans tous les coins....c'est vraiment pas sérieux....
Paaaaaas content!