Pare brise à changer.... Dég...

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Bon, comme le titre l'annonce, après avoir reçu un caillou sur mon pare brise en roulant sur l'autoroute, le petit impact réparable (car hors champ de vision) mais que carglass n'a pas voulu réparer (parce que autre minuscule impact ailleurs depuis 2 ans), s'est transformé en fissure du haut à la moitié du pare brise....
Bref, obligé de changer tout, cool.
Je viens vous demander si je dois passer par carglass ou par un garage Peugeot car j'aimerais que ce soit bien fait et que les éléments collés au pare brise soit correctement remis( genre rétro ou capteur etc).
Voilà si quelqu'un peut me conseiller j'en serais heureux.

A bientôt ;)
 

Je crois que ta question contient la réponse : "j'aimerai que ce soit bien fait..."
 

Je suis passé par là aussi, et 4 mois après le remplacement, un autre gros impact mais qui ne fissure pas. :(
Pour la réparation, privilégie un pare-brise Peugeot, mais à bien exiger car même en étant dans un garage de la marque ils sont capable de te monter de l'adaptable. :pfff:

Perso j'ai même négocié une paire d'essuies-glaces gratuits. :)

Et le travail avait été correctement réalisé et propre, mais encore une fois c'est disparate un collègue s'est fait avoir par du mauvais travail dans un garage de la marque. :chinois:
 

Merci à vous deux.
Bon c'est au pif quoi?
Je vais sans doute tenter chez Peugeot, en espérant qu'ils aient déjà fait ça et j'aurai au moins un pare brise Peugeot.
 

C'est clair que c'est un peu la loterie mais carglass est à eviter au delà d'un impact.
 

OK merci de vos avis.
Je prends rendez-vous chez un agent Peugeot près de chez moi.
Merci à tous.
 

C'est clair que c'est un peu la loterie mais carglass est à eviter au delà d'un impact.

+1 Mon frère sur la 406 il lui on remplacé le pare brise ,il lui refait il l'avait mal mis :(
 


votre jugement sur carglass me parait tout a fait exagéré.
J'ai eu à remplacer à plusieurs reprises un pare brise sur différentes voitures, je suis toujours passé par carglass, et j'ai toujours été satisfait
 

votre jugement sur carglass me parait tout a fait exagéré.
J'ai eu à remplacer à plusieurs reprises un pare brise sur différentes voitures, je suis toujours passé par carglass, et j'ai toujours été satisfait

Tu as eu de la chance ! c'est comme à la loterie.... :pt1cable:
 

Je me lance chez un agent Peugeot, je verrais bien. Avec mon bol il se fera la main sur ma voiture...
 

votre jugement sur carglass me parait tout a fait exagéré.
J'ai eu à remplacer à plusieurs reprises un pare brise sur différentes voitures, je suis toujours passé par carglass, et j'ai toujours été satisfait
100% d'accord avec toi. Je change de pare-brise 3 à 4 fois par an et toujours chez Carglass (contrainte de ma société) pour mes véhicules de fonction. Je n'ai jamais été déçu une seule fois.
 





Je fais partie des très gros rouleurs (80 000 km/an) donc des consommateurs de pare-brise mais je suis en tête du classement :D
 

Je ne connais pas le prix de mon pare-brise, mais sur et certain qu'au 2eme dans l'année, mon assureur me vire.
Parce qu'un parebrise avec capteurs et surtout HUD intégré..... aie aie aie.
 


Je veux bien te croire, 950e le athermique sur une 330d e46 chez bmw en remplacement :)
Capteur, mais bien entendu pas de hud, donc toi, ouille
 


Sur 5 remplacements de pare-brise depuis 8 ans, j´ai du retourner 4 fois pour rectifier le travail de Carglass.

Pour cette raison j´ai changé le pare-brise il y a quelques mois chez mon cc Peugeot... tout c´est bien passé. Uff. Si je peux choisir par rapport à ce que mon assurance accepte... je retournerai toujours chez mon cc pour un remplacement de pare-brise.
 

Je ne connais pas le prix de mon pare-brise, mais sur et certain qu'au 2eme dans l'année, mon assureur me vire.
Parce qu'un parebrise avec capteurs et surtout HUD intégré..... aie aie aie.

David chez Matmut/AMF ils ne disent rien, testé et approuvé sur la 208 XY d'un collègue qui est à deux pare-brise par an. :D
 

Bon, par principe, je prie pour que ça n'arrive pas.

En 28 ans, pas un seul pare brise changé. Juste une fois, une réparation sur la 407 avec un 2eme pet le mois qui a suivi. J'ai laissé comme ça et 5 ans apres, ça n'avait pas bougé.

Sur la E90, j'avais 3-4 mini-impacts. Et sur la F31, j'en ai detecté un. Mais je ne vais pas faire changer pour ça.

Bref, tant qu'on peut éviter de changer, ça vaut mieux. Pas pour l'assurance mais pour la qualité du remplacement.
 

Bon, par principe, je prie pour que ça n'arrive pas.

Bref, tant qu'on peut éviter de changer, ça vaut mieux. Pas pour l'assurance mais pour la qualité du remplacement.
+1
 

En effet, je suis d'accord avec vous.

Pour ma part, je n'ai utilisé le bris de glace qu'une seule fois et c'était pour un changement, je n'ai jamais eu a faire une réparation (chose bien faite par bmw, seulement ils ne sont trompé sur la référence..., ils m'ont mis un athermique au lieu d'un athermique + bandeau vert ...)
 

Ok mais moi j'ai pas top le choix, cela s'est étendu très très rapidement et la fissure passe devant mes yeux alors c'est pas l'idéal...
 

C'est clair que c'est un peu la loterie mais carglass est à eviter au delà d'un impact.
Changé une fois chez Carglass, rien a redire.
Et pareil que nsi, chez nous c’etait Carglass pour la flotte
 

Je viens de faire changer le toit panoramique de ma 508 et je suis passé par Peugeot car je voulais que le travail soit fait par ceux qui ont fabriqué la voiture et qui doivent normalement bien connaître la procédure pour cela.

Résultat travail impeccable.
 

Je viens de faire changer le toit panoramique de ma 508 et je suis passé par Peugeot car je voulais que le travail soit fait par ceux qui ont fabriqué la voiture et qui doivent normalement bien connaître la procédure pour cela.

Résultat travail impeccable.

Qu'est-ce qui t'es arrivé avec le toit ? :eek: t'as été pris dans une manif ..... :whistle: