Pare-Brise de piètre qualité ?


Eeeeet voila, je vais avoir un 5ème pare brise.... toujours le même cinéma: un tout petit gravillon (j'ai hésité avec le bruit d'une goutte d'eau) qui fais un tout petit impact, qui fissure toute la vitre... :pfff:
La voiture a maintenant 1 ans et 2 mois.... Jamais eut une m-r-e pareille. :mad:
 

Eeeeet voila, je vais avoir un 5ème pare brise.... toujours le même cinéma: un tout petit gravillon (j'ai hésité avec le bruit d'une goutte d'eau) qui fais un tout petit impact, qui fissure toute la vitre... :pfff:
La voiture a maintenant 1 ans et 2 mois.... Jamais eut une m-r-e pareille. :mad:

:eek: :pfff:

Vraiment pas de bol :(
 

Bonjour,
Je confirme ma 308 à 4 mois et le pare brise est mités d'impacts certe petits mais nombreux ( 15/20 )
je fais 60km d'autoroute tous les jours : merci les camions qui laissent echapper graviers cailloux et autre
pour l'instant le pare brise ne se fissure pas !
sachant que les assureurs compte un bris de glace comme un sinistre ( sur le relevé d'information )
je ne change plus mes Pare brise..............
Merci les constructeurs Merci Car..m.rde, les bai.és
sont toujours les mêmes.......
 

Bonjour,
Je confirme ma 308 à 4 mois et le pare brise est mités d'impacts certe petits mais nombreux ( 15/20 )
je fais 60km d'autoroute tous les jours : merci les camions qui laissent echapper graviers cailloux et autre
pour l'instant le pare brise ne se fissure pas !
sachant que les assureurs compte un bris de glace comme un sinistre ( sur le relevé d'information )
je ne change plus mes Pare brise..............
Merci les constructeurs Merci Car..m.rde, les bai.és
sont toujours les mêmes.......

Tu devrais plutôt remercier les camions. ;)

Hier nous en parlions avec un collègue, qui lui avec son Chrysler 300C Touring, ne se gêne plus d'arrêter les camions qui perdent les cailloux, pour leur faire payer les remplacement de pare brise en cas d'impact même léger sans fissure. [:guerart:6]
 

je confirme ! j'ai fait 300 000 km avec une 306 le pare brise etait moucheté de petits eclats maisn 'a jamais CASSE ! et pire j'ai pris un caillou de 300g jeté par un gamin en manque d'occupation il n'a pas CASSE! La, ma 308 garée sous un marronnier a plié mon pare brise... un gest simple : allez regarder l'epaisseur du pare brise aujourd'hui ca ne se compare meme pas... les assurance n'ont qu'a se plaindre aux fabricants - ca n'estpas le probleme des usagers qui payent une voiture souvent hors de prix et une assurance pour couvrir ces désagréments.
 

je confirme ! j'ai fait 300 000 km avec une 306 le pare brise etait moucheté de petits eclats maisn 'a jamais CASSE ! et pire j'ai pris un caillou de 300g jeté par un gamin en manque d'occupation il n'a pas CASSE! La, ma 306 garée sous un marronnier a plié mon pare brise... un gest simple : allez regarder l'epaisseur du pare brise aujourd'hui ca ne se compare meme pas... les assurance n'ont qu'a se plaindre aux fabricants - ca n'estpas le probleme des usagers qui payent une voiture souvent hors de prix et une assurance pour couvrir ces désagréments.


BONJOUR :mad:


premier message c'est la moindre des politesses :sweat:


au fait ma 308 du 04/2008 et 105217kms pas de soucis pour le pare-brise :kaola: :D :D
 

le mien a pété a 115 ^^ et c'est pas parce que le tien a tenu en dormant au chaud dans le garage que les notres n'ont pas cassé sans raison...
Ah oui salut comme y'a pas plus haut non plus ? :)
 

le mien a pété a 115 ^^ et c'est pas parce que le tien a tenu en dormant au chaud dans le garage que les notres n'ont pas cassé sans raison...
Ah oui salut comme y'a pas plus haut non plus ? :)

Si tu arrives à faire 105217 Kms au chaud dans un garage toi :confused: :heink:

Réflection à deux balles :kaola:
 

Bonjour,

Je viens d'acheter une 307 d'occasion (2004). Et me suis aperçue avoir à peu près le même problème que tu évoques, Spark. Un flou sur le pare brise lorsque je regarde en bas à droite, vers le côté passager. Très désagréable quand je veux tourner à gauche et céder auparavant le passage à droite.
D'où ma question, à toi, Spark, si tu es encore sur ce forum. As-tu effectué le changement de ton pare brise de ta 308 à l'époque ? Et si oui, ce problème de flou a-t-il disparu ?
En te remerciant d'avance pour l'info qui me permettrait de prendre la décision du remplacement ou pas, - à ma charge ! de mon pare brise actuel...



Je pense que les pares brises sont plus fragiles parce qu'ils intègrent plus de technologie ce qui forcément génère plus d'aléas.

Ma 308 neuve (mi-octobre 2009) présente un défaut dans le pare-brise : il y a un "genre de flou" côté conducteur un peu en bas à droite du champ de vision du conducteur, environ 4 à 5 cm de diamètre. Selon les manœuvres que je fais je le vois assez nettement : la vision se floute à cet endroit.

Selon vous puis-je faire valoir la garantie Peugeot afin qu'il remplace le pare-brise pour quelque chose d'aussi anodin?

Quelqu'un a-t-il connu pareil mésaventure?