Réparation impact pare-brise

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Bonjour.

J'ai un impact sur mon pare-brise, côté passager. Il est petit, mais situé à 1,5 cm du bord noir, et 9 cm du bord.
Quand c'est trop proche du bord, ça n'est pas réparable.
Est-ce-qu'il fait compter depuis le bord ou depuis la partie noir ?

Merci
 

Slt

Mettre une photo pour juger, mais si petit impact pas de souci si pas gênant, dans le cas contraire faire marcher ton bris de glace.
 

Salut. J'ai pris des photos, mais franchement, on voit rien.

Il est petit, côté passager, à 1,5 cm du tour noir et 9 du bord.
Peugeot me dit qu'il n'est pas réparable, car il aurait commencé à micro fissurer (je vois rien).
Carglass qu'il ne l'est pas non plus, car trop proche du bord. Mais ils tentent quand-même. J'ai l'impression qu'ils sachent qu'il va péter et qu'ensuite ils auront un pare-brise.
 


C'est pas qu'il n'y a rien, c'est que ça ne rend rien en photo. Entre l'état du pare-brise, le flash (ou sans), le reflet d'une vitre ...

Je change mes assurances aujourd'hui. Je préfère passer sous l'ancienne, que sous la nouvelle. Voir payer. D'où la question de la réparabilité.
Sans ça, si il y avait un doute sur le fait que ça soit réparable, j'aurais laissé et attendu que ça vaille le coups de la changer.
 

C'est réglé : l'impact a fissuré dans mon garage, alors que j'ai quasi pas roulé !