Nano impacts pare brise

Renaudparis

Peugeot Addict
20 Octobre 2006
200
136
43
Issy les Moulineaux
Bonjour à tous.
Voilà...premiers bobos
Je viens de m'apercevoir de 4 ou 5 nanos impacts sur le pare brise, je n'ai pas roulé beaucoup avec elle, mais j'ai déjà ces satanés impacts
Ils sont tres légers, je les qualifie de nano impact , mais ils sont visibles.
Est ce que vous auriez des solutions pour les réparer, voir les atténuer ?
J'ai entendu parler de surfaçage, ou existe t'il d'autres solutions ?
Ça me déprime d'en avoir alors qu'elle est toute neuve....
Un grand merci par avance
 

Salut.
Ya des petits kits pour ajouter de la 'glue' un peu comme montre carglouch dans ses publicités, mais je ne sais pas ce que ça donne dans le temps. Et lors de la mise en place, il ne faut pas trop forcer pour que ça n'agrandisse pas/crée une fêlure.
ça ne fonctionne pas trop avec les petites félures, plutôt les 'impacts'
 

C'est effectivement plutôt des piqûres que des impacts..
Ajouter de la glue...il faudrait que ce soit une toute petite petite quantité....vraiment infime..
Et le ponçage/surfaçage c'est imaginable ?
 

Le système de glue 'dépose' du contenu, et la pression appliquée ensuite le fait rentrer dans le trou.
Il y a de fournit dans certains kit une lame de rasoir, afin de supprimer ce qui dépasse, et retrouver du 'plat'.

Pour le ponçage/surfaçage, ça me parait limite sur du verre, et dépendra de la taille du trou, mais je ne le conçois pas aujourd'hui sur un élément frontal soumis à bcp de forces comme ça
 

Le système de glue 'dépose' du contenu, et la pression appliquée ensuite le fait rentrer dans le trou.
Il y a de fournit dans certains kit une lame de rasoir, afin de supprimer ce qui dépasse, et retrouver du 'plat'.

Pour le ponçage/surfaçage, ça me parait limite sur du verre, et dépendra de la taille du trou, mais je ne le conçois pas aujourd'hui sur un élément frontal soumis à bcp de forces comme ça
Ok..en ce cas tu penses que le système glue pourrait donc résoudre mon problème ?
 

Si c'est qu'un 'trou', oui, mais sur la longévité, je ne m'avancerais pas...
Même chez Carglouch, leur résine se réduit avec le temps/sèchage/chaud

Sur ma T7, ça a rempli le trou, mais pas les fissures (mais fait maison, donc j'm'en veux pas (et je ne voulais pas plus péter le pare-brise))
 

Ce sont des nano trous..limite perceptible en passant l'ongle.
C'est pour cela que je pensais au ponçage, mais l'un d'eux est en plein dans mon champ de vision, je ne vois que lui
Si pas de solution, il faudrait déjà changer le pare brise...sniiiif
 

J'ai le même phénomène depuis la sortie de concession, j'ai cru au début que c'était de la saleté sur le pare brise, mais non ça ressemble effectivement a des micros Impact.

Je n'ai ni le temps, ni l'envie de changer le pb et je ne suis même pas sûr que le nouveau serait mieux.
 

J'ai le même phénomène depuis la sortie de concession, j'ai cru au début que c'était de la saleté sur le pare brise, mais non ça ressemble effectivement a des micros Impact.

Je n'ai ni le temps, ni l'envie de changer le pb et je ne suis même pas sûr que le nouveau serait mieux.
Ah bon tu as le même phénomène ?!
J'en ai compté 5 au total dont un dans mon champs de vision :(
Je doutes que ce soit de.mon fait, j'ai quasi pas roulé avec le véhicule, elle a 400 km...et je n'avais quasi jamais rien eu au niveau pare brise avec mes anciennes Peugeot...sur les memes trajet...
Serait ce un défaut d'origine ? durant le stockage ou le transport du véhicule ? Ou un coup de vraiment pas de chance sur ma route ?
J'ai envoyé un mail au commercial, j'ai été livré il y a 2 semaines, je doutes qu'il fasse quelque chose :/
En tout cas je ne vois plus que ça :( je sens que je vais faire un tour par la case bris de glace de mon assurance
 

Je note ce point à contrôler dans le cas où un jour la mienne viendrait à m'être livrée :pt1cable:
 

Voir si d'autres propriétaire de 308 ont constaté ce "phénomène", soit impacts déjà présent en livraison, ou fragilité du pare brise aux impacts même légers...je suis tombé sur un forum consacré aux Tesla model 3 et il semblerait qu'ils rencontrent une prédisposition aux impacts sur le pare brise, lié a la forme de la voiture (pare brise plus exposé), fragilité du pare brise...on ne sait pas vraiment...
Existerait il une pré disposition aux impacts sur nos 308 ?
 


Ce sont des nano trous..limite perceptible en passant l'ongle.
C'est pour cela que je pensais au ponçage, mais l'un d'eux est en plein dans mon champ de vision, je ne vois que lui
Si pas de solution, il faudrait déjà changer le pare brise...sniiiif

Tu risques d'avoir un pare brise plus sonore et la résine va vieillir de façon différente que le verre.
C'est tout à fait possible qu'il y ait un défaut sur les pare brises. Sur mon ancienne 308, j'avais un souci de "rugosité". Les essuis glaces (changés 3 fois) faisaient un bruit pas possible. Bien sûr le concessionnaire n'a jamais trouvé le problème. Il a fallu que j'explose le pare brise et qu'il soit remplacé pour voir la différence
 

Tu risques d'avoir un pare brise plus sonore et la résine va vieillir de façon différente que le verre.
C'est tout à fait possible qu'il y ait un défaut sur les pare brises. Sur mon ancienne 308, j'avais un souci de "rugosité". Les essuis glaces (changés 3 fois) faisaient un bruit pas possible. Bien sûr le concessionnaire n'a jamais trouvé le problème. Il a fallu que j'explose le pare brise et qu'il soit remplacé pour voir la différence
Je vais faire un bris de glace en fait, même si j'ai les boules pour une voiture qui a 400 km, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des réparations éphémères.
J'avoue j'ai recherché comme un dingue des solutions, mais des micros impacts comme ça, ça se répare pas...du moins ce ne sera jamais comme d'origine, et je veux de l'origine