Réparation impact pare-brise

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Bonjour.

J'ai un impact sur mon pare-brise, côté passager. Il est petit, mais situé à 1,5 cm du bord noir, et 9 cm du bord.
Quand c'est trop proche du bord, ça n'est pas réparable.
Est-ce-qu'il fait compter depuis le bord ou depuis la partie noir ?

Merci
 

Bonjour.

A priori, c'est 4 cm du bord noir. Ils tentent quand-même la réparation. Je pense que c'est un peu aussi pour forcer le remplacement du pare-brise si ça pète pendant la réparation. Alors que si ils m'avaient dit que c'était pas réparable, j'aurais probablement laissé comme ça et attendu que ça fissure tout seul, ou pas ...

Bonne année à tous et toutes.
 

Bon l'impact a fissuré avant la tentative de réparation.
Du coups remplacement.

Faut compter combien (pare-brise chauffant, caméra, etc ...) ?
J'ai changé d'assurance entre temps et j'ai pas tellement envie de déclarer un sinistres sur la nouvelle, si ça ne passe encore sous l'ancienne ...
 


Bien vu.
  • PARE - BRISE VERT ACOUSTIQUE CHAUFFANT : 477,71 HT
  • GEL DE DETECTEUR DE PARE - BRISE POUR PEUGEOT : 26,65 HT
  • MAIN D OEUVRE : 120,91 HT
  • FRAIS DE GESTION ET ELIMINATION DES DECHETS : 1, 47 HT
  • Forfait Produits Connexes (dont le magnifique porte certificat) : 7,84 HT
  • KIT DE COLLAGE FASTFIT : 62,75 HT
  • FORFAIT DISPOSITIF SANITAIRE COVID : 0 HT
  • RECALIBRAGE DE LA CAMERA : 99,61 HT
956,32 TTC
 


Petite question : comment on vérifie que la caméra est correctement calibrée ?

J'ai l'impression que mon volant est plus invasif. Peut-être un effet psychologique quand je vois comment a été recollé ma vignette Crit'Air ...
 

Tu peux par ex vérifier la lecture des panneaux de vitesse (voir si ça se fait bien)
Idem pour le passage code/phares
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Avant le remplacement, elle me lisait un 120 km/h à la sortie d'un village vers chez moi :lol:
 


Elle doit être réglée pareil qu'avant, elle lit toujours 120.
C'est même pas à la sortie du village, mais en plein milieu.
J'ai toujours pas vu ce qu'elle lisait pour indiquer ça ...
 


Plutôt pas. Et avec la mémorisation de la vitesse des panneaux, j'aurais plutôt tendance à rouler à la stricte limitation.
Mais il arrive parfois si le régulateur s'est ajusté à la voiture de devant, que j'ai pas mémorisé un nouveau panneau, ou qu'elle se trompe comme dans ce cas, que je rappelle une vitesse pas adaptée.
 

Et pas certain que l'agent apprécie l'excuse.
"C'est pas moi, c'est la voiture qui a décidé".

Maintenant que j'ai vu à peu près où c'était, j'essaierai de déterminer ce qu'elle voit. Sinon, c'est entre deux ronds-points. Faudrait que je fasse des allers-retours.
 

Il ne lit pas les panneaux sinon elle mettrait la vitesse vu sur un panneau qui ne semble pas exister. C’est la vitesse qui est enregistrée dans le GPs qui s’affiche en fait.
 


Il ne lit pas les panneaux sinon elle mettrait la vitesse vu sur un panneau qui ne semble pas exister. C’est la vitesse qui est enregistrée dans le GPs qui s’affiche en fait.
Il me semble que si. Elle m'a déjà indiqué un contre sens ou des limitations temporaires.
 

Non elle lit bien les panneaux.
Par contre si la vitesse indiquée dans le GPS est différente, elle repassera sur cette valeur au bout d’un certain temps.

Ça arrive souvent avec les routes à 80 qui sont revenues à 90km/h. Elle affiche bien 90 mais bascule ensuite sur 80.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Pour les confusions entre 80 et 90, on veut bien, mais du 120 entre 2 ronds-points, il faut le trouver !!!
 

Sur Street View je vois un panneau 12T sur une route sur le côté.
C'est ce qui peut ressembler le plus à un 120 ...
 

Je me suis peut-être mal exprimé. Je voulais dire que s’il n’y a pas de panneau et qu’il indique la vitesse de 120 c’est que c’est celle qui enregistrée dans son le GPS. Là où c’est surprenant c’est qu’il n’existe aucune limitation à 120 en France. Maintenant si la caméra transforme un 12T en 120 c’est gênant
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


c'est certainement ça. tu as pleins de vidéos sur utube pour tromper les caméras de tesla et autres etc...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf



Je lui ai pas posé la question. C'est la seule erreur que j'ai remarqué. Si c'est bien l'explication.
En je pense pas qu'il soit franchement au point sur ces sujets.
 

HS ON : C'est un endroit que je connais, j'y suis déjà passé. Mais pas depuis un certain temps, donc je ne peux pas confirmer tes propos.
comme c'est une légère courbe, le T est peut-être vu comme 0 ? Heureusement, ce ne sont que des aides, et le bons sens ainsi que nos yeux doivent rester la référence
 

Avec la mémorisation, je ne contrôle pas les panneaux lus. C'est un peu l'intérêt. Et beaucoup plus confortable que l'enregistrement manuel ou le rappel de mémoire via le SMEG sur 308, car on a pas besoin de quitter la route des yeux, que ça soit pour vérifier le compteur ou pour jouer avec la tablette. À la sortie du rond-point en haut, je double clic, et je mets en route.
C'est l'accélération plus brusque qui m'a alerté la première fois.

Si dès fois tu passes dans le coin et que tu peux vérifier ce que la tienne lit ...