Le plafond de la [307] !

Yan59

Membre
16 Décembre 2002
5
0
0
Salut à tous,

J'aurai voulu savoir comment vous nettoyez le plafond de votre 307, avec de l'eau et un chiffon ou avec un produit spécifique et pour les plastiques blancs airbaigs latéraux.


Merci à tous ceux qui répondront.
 

Salut à tous,

J'aurai voulu savoir comment vous nettoyez le plafond de votre 307, avec de l'eau et un chiffon ou avec un produit spécifique et pour les plastiques blancs airbaigs latéraux.


Merci à tous ceux qui répondront.

très bonne question, le mien commence à être plutôt crade ...

Qui a la réponse ? :?

a+
 



Le mien commence vraiment a etre sale aussi... qqn a-t-il reussi a le nettoyer efficacement ?
 

Dans le temps sur ma 205, je prenais de l'ammoniac dilué dans de l'eau, et je frottais.
Dès que le chiffon noircissait (cad très vite), j'en reprennais un nouveau...
 


LoL :lol:
C'est vrai que ça a tendance à se salir vitre
Il faudrait que je le fasse également
J'avais du produit mousse pour les tissus
Je pense que ça doit bien nettoyé
Faut voir ....
 

Normalement le plafond d'une voiture se salit très lentement, en tout cas plus lentement que les garnitures des montants.
Vu la hauteur du toit, il faut être coiffé à la Jackson Five, ou faire un méchouï dans son véhicule pour le tacher.
Si la garniture du pavillon est plus sale que la garniture des montants de la baie de parebrise c'est que le tissu du pavillon a un défaut: => direction la concession !
Aucune de mes voitures précédentesn'avaient eu un pavillon aussi sale en seulement 1 ans et demi....
 

Normalement le plafond d'une voiture se salit très lentement, en tout cas plus lentement que les garnitures des montants.
Vu la hauteur du toit, il faut être coiffé à la Jackson Five, ou faire un méchouï dans son véhicule pour le tacher.
Si la garniture du pavillon est plus sale que la garniture des montants de la baie de parebrise c'est que le tissu du pavillon a un défaut: => direction la concession !
Aucune de mes voitures précédentesn'avaient eu un pavillon aussi sale en seulement 1 ans et demi....

Ca dépend, si c'est une voiture fumeur?
Perso ça ne me choque pas tant que ça. Tout dépend des conditions.
 

LoL :lol:
C'est vrai que ça a tendance à se salir vitre
Il faudrait que je le fasse également
J'avais du produit mousse pour les tissus
Je pense que ça doit bien nettoyé
Faut voir ....

excellent le jeu de mot :lol: (volontaire :mouai: )
;)
 



on va dire que c'était inconsciemment volontaire :lol:
Et pour revenir au topic (sinon les modos vont nous lacher les chiens :lol:), j'avoue que je suis incapable de donner la couleur de mon plafond!!! je suppose qu'il est crème mais je ne jette JAMAIS d'oeil sur cette partie... et je serais étonné qu'il soit déjà "dégueu"... je vérifierai ce soir (je la met en vente...)
 

[quote="tannota
Ca dépend, si c'est une voiture fumeur?
Perso ça ne me choque pas tant que ça. Tout dépend des conditions.[/quote]
Tu as raison, il y a parfois des situations propices à la formation de tâches.
Perso je ne fume pas et j'ai encore jamais vu de garniture de pavillon aussi sale en moins de 2 ans (aspect moucheté).
 

Ca dépend, si c'est une voiture fumeur?
Perso ça ne me choque pas tant que ça. Tout dépend des conditions.
Tu as raison, il y a parfois des situations propices à la formation de tâches.
Perso je ne fume pas et j'ai encore jamais vu de garniture de pavillon aussi sale en moins de 2 ans (aspect moucheté).
 

tu as peut-être un pb d'humidité (prise d'eau quelque part au niveau de l'antenne par ex.)
 

Je viens de passer chez le concessionnaire Peugeot:

Bilan remplacement de la garniture du pavillon ! Prise en charge a 100% par Peugeot

Ma voiture HDI 110 de 2 ans 1/2 et 60000km

Il est prevu en tout pour 2000€ de travaux (volant moteur, cardan,com2000...)
 

En tout cas, ca nous dit pas comment ca se lave....
Moi avec le toit ouvrant, je pense que ca peut se salir rapidement...
 

En tout cas, ca nous dit pas comment ca se lave....
Moi avec le toit ouvrant, je pense que ca peut se salir rapidement...

avec le toit ouvrant, je suis d'accord, ça aurait tendance à se salir plus vite............. surtout si tu es comme moi et si ta voiture prenait l'eau............ :evil:

Bilan: ils m'ont tout changé lors de la réparation sauf la garniture du pavillon :evil:
Je crois que je vais "rendre" la voiture en juillet avec les traces d'humidité!!!!!!! :D

Bon, si quelqu'un à une idée pour nettoyer le plafond de la voiture, je suis comme quelques autres: preneur de la solution!!!!!!!! On en sait jamais, ça peut toujours servir.......... :D
 

Perso j'utilise un shampoing d'intérieur Auto Glym et c'est vraiment super efficace le résultat est toujours nickel :bien:
 

Je viens de passer chez le concessionnaire Peugeot:

Bilan remplacement de la garniture du pavillon ! Prise en charge a 100% par Peugeot

Ma voiture HDI 110 de 2 ans 1/2 et 60000km

Il est prevu en tout pour 2000€ de travaux (volant moteur, cardan,com2000...)

Ah oui, le mien est moucheté également !!
Mais, du coup, pour toi, ce n'est pas pris en garantie ?

Quel est l'origine de la saleté ?

Je ne connais pas l'origine de la saleté, mais apparemment ce n'est pas très fréquent. Mon concessionnaire n'en a changé que 4 ou 5 depuis le lancement de la 307.
Ceci peut aussi s'expliquer par le fait qu'on ne regarde que rarement la garniture de pavillon. Pour ma part je ne l'ai regardé qu'au bout d'un an et demi et là quelle surprise !
 

Je viens de passer chez le concessionnaire Peugeot:

Bilan remplacement de la garniture du pavillon ! Prise en charge a 100% par Peugeot

Ma voiture HDI 110 de 2 ans 1/2 et 60000km

Il est prevu en tout pour 2000€ de travaux (volant moteur, cardan,com2000...)

Ah oui, le mien est moucheté également !!
Mais, du coup, pour toi, ce n'est pas pris en garantie ?

Quel est l'origine de la saleté ?

Le remplacement de la garniture du pavillon coute 340€ ttc et bizarrement Peugeot va "normalement" prendre en charge 100% le cout de l'operation meme si ma garantie a expirée depuis plus de 1 an 1/2 :mouai:

J'ai oublié de leur demander l'origine de la saleté par contre si ca intéresse qqn je pourrai mettre un tof...
 

Salut à tous,


Ma voiture: 307 XSI HDI 110 d'octobre 2002

J'ai egalement constaté le probleme assez tot (environ après 6 mois) mais j'hesitais à me rendre chez peugeot car je pensais que ca pouvais venir de la clim. En lisant vos messages , je me suis enfin decidé à me rendre chez peugeot qui m'a fixé un rdv pour changer la garniture de plafond. Le gars n'avait pas l'air surpris et n'a meme pas pris le temps de jeter un oeil pour constater le probleme. Pour moi, ca a tout l'air d'etre un probleme connu et je vous conseil de ne pas hesiter un instant du moment que votre vehicule et encore sous garantie. J'ai rdv le 17/05. Je vous tiendrai au courant pour vous communiquez mes impressions. Le gars de peugeot que j'ai rencontré hier soir m'a dit que ce n'est pas la premiere fois qu'il entend ca.

a+
 

Moi oui je veux bien que tu mettes une photo scibou, j'aimerais bien voir comment ca le fait par curiosité ;)
 


Trop rapide ce titoï ;)

Bon voici les miennes (la voiture a 2 ans 1/2 + photo prise de nuit), le remplacement est prévu le mois prochain:
 


Salut

Ca y est. Comme je vous l'avez dit, j'avais rendez vous le 17 mai pour faire corriger ce probleme. Bilan, peugeot m'a remplacé sous garantie ma garniture de toit par une flambant neuve et le resultat est magnifique. Je me suis rendu compte apres coup que mon plafond etait vraiment sale comparé à celui que j'ai maintenant. C'est le jour et la nuit. Par contre, ils ne m'ont pas expliqué la cause du probleme. Moi je pense plus à un mauvais vieillissement du textile utilisé. Un conseil, n'hesitez pas à vous rendre chez peugeot. Ca en vaut vraiment le coup. :eek:
 

le mien est moucheté aussi (ma voiture va avoir 2 ans), je me suis fait une raison et je ne suis pas sur que mon garage fasse passer ça en garantie!